• 0
Guest N0vK4

mécaboîte
Proposition de configuration

Question

Bonjour,

J'aimerais que vous me proposiez une configuration complète compatible avec ma Beta RR 50 SM.

Je fais du All-Days habitant en ville, donc si possible de privilégier l'accélération que la pointe. J'aimerais donc un kit 70 ou kit 50, fiable, durable et costaud avec un pot d'échappement pas trop bruyant (passage haut de préférence mais pas obligatoire). Puis avec tout le tra-la-la (carburateur, etc.) Mon vilebrequin à 7000 km. 

Merci d'avance.

Cordialement,

Lien vers le message

13 réponses à cette question

• 0

Un kit mhr team 50 si tu as les moyens :D carburateur de 19, pot scr passage haut, Vibrequin doppler endurance ... Et un petit allumage mvt millenium ;) Je pence que se sera pas trop mal

Modifié par Havana

Lien vers le message
  • 0

Un kit mhr team 50 si tu as les moyens :D carburateur de 19, pot scr passage haut, Vibrequin doppler endurance ... Et un petit allumage mvt millenium ;) Je pence que se sera pas trop mal

le 50 mhr n'a que du couple à haut régime (donc bruit)

et les pot scr sont très brouillant aussi.

avec le Kit Top Perf 70cc Fonte Noir et un pot Bidalot MXR(passage haut), tu auras tout ce que tu demande, couple, reprise, et durabilité. avec un cabu 19 ou 21. le vilebrequin d'origine peut être gardé, mais si tu as les moyens, change le par précaution, le doppler et le barikit est bon et sufisant.

PS= si c'était pour la pointe je n'aurai pas proposé ce kit, mais cette configuration serrait adapté à ce que tu veux.

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais alors.

Si il y a d'autres avis, je suis toujours preneur :)

Lien vers le message
  • 0

sinon si tu veux plus de couple encore, y a le 80cc polini sport alu bi-segment, mais il faudra obligé changer le vilebrequin.

avec un carburateur 21 et le même pot (bidalot MXR) avec sa tu auras une sacré pêche.

Lien vers le message
  • 0

sinon si tu veux plus de couple encore, y a le 80cc polini sport alu bi-segment, mais il faudra obligé changer le vilebrequin.

avec un carburateur 21 et le même pot (bidalot MXR) avec sa tu auras une sacré pêche.

Il a pas demandé un truc compliqué à entretenir mais un truc bien pour tous les jours donc le top perf 70 ira parfaitement.

Lien vers le message
  • 0

Il a pas demandé un truc compliqué à entretenir mais un truc bien pour tous les jours donc le top perf 70 ira parfaitement.

ta pas vue que le polini est un bi-segment (donc pas d'entretien)? sa n'a rien à voir avec fonte ou alu..

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

ta pas vue que le polini est un bi-segment (donc pas d'entretien)? sa n'a rien à voir avec fonte ou alu..

Ca n'a rien avoir non plus avec le nombre de segments, le polini marche bien mieux qu'un top perf et donc son entretien est plus régulier que ce soit un alu ou un fonte.

Lien vers le message
  • 0

Ca n'a rien avoir non plus avec le nombre de segments, le polini marche bien mieux qu'un top perf et donc son entretien est plus régulier que ce soit un alu ou un fonte.

le polini est un sport, ce n'est pas un racing..

mono-segment tu le change a 4000 km et bi segment t'es tranquil jusque 8000, que ce soit alu ou fonte.

tu sais il y a pleins de models de bécanes ou scoot qui ont un cylindre en alu d'origine.

exprime toi mieux si tu dit qu'un alu bi-segment a plus d'entretient qu'un fonte bi-segment, le changement des segments reste à 8000, et de la bonne huile est préconisé dans tous les cas.

donc explique toi!

Lien vers le message
  • 0

J'ai pas dit que l'alu a plus d'entretien mais que vu que c'est un cylindre qui marche bien mieux qu'un top noir et bien l'entretien est plus fréquent, j'aurais dit la même chose si on avait comparé un top noir et un top rose.

Et puis au passage il lui faudrait aussi changer son vilebrequin si il compte mettre ce kit.

Lien vers le message
  • 0

Le 50 team cup ? C'est beaucoup trop ornéeux, c'est prévu pour les courses d'endurance ça !

Et quel est l'intérêt de coller un vulgaire millénium ? Autant prendre un vrai allumage avec ça.

Lien vers le message
  • 0

Je roule avec sa ... Sa marche bien .. Qu'es que tu appelle un vrai allumage ?

Lien vers le message
  • 0

J'ai pas dit que l'alu a plus d'entretien mais que vu que c'est un cylindre qui marche bien mieux qu'un top noir et bien l'entretien est plus fréquent, j'aurais dit la même chose si on avait comparé un top noir et un top rose.

Et puis au passage il lui faudrait aussi changer son vilebrequin si il compte mettre ce kit.

qu'entends tu par plus fréquends? les segments tiennent aussi longtemps sur un top rose qu'un noir.

même sur un 50 racing en mono, à 3500 km le segment n'était pas encore usé d'un poil, et je sais voir l'usure d'un segment..

pour le vilebrequin c'est bien ce que j'ai dit, si tu lisais tout;

j'ai proposé 2 configuration, à lui de voir.

Lien vers le message
  • 0

moi je dirait comme les autres kit 70 top noir avec carburateur de 19 ou 21 (a toi de voir) puit petit pot yasuni r2 et vilebrequin renforcer... et la tu marchera assez bien sans faire trop de bruit et avec une bonne accélération dans les tour et une assez bonne pointe =)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter