Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Courroie quand tu nous tiens !


Dr Psal
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je souhaiterais une petite précision que vous devez certainement être en mesure de m'apporter parce que vous avez déjà dû y être confontés auparavant mais qui à moi me fait cogiter.

Mon scooter Aprilia Mojito Custom 50cc a été débridé à 1700 Km et tout de suite après il fendait la bise à 75 Km/h, ce qui était au delà de mes espérances.

Pourtant au bout de seulement 800 à 1000 Km (et surtout après avoir peiné pour monter une côte redoutable sur environ un kilomètre) il est redescendu en performance pour plafonner actuellement à 60 Km/h.

Bien sûr ça m'embête un peu mais je voulais surtout savoir pourquoi.

Le moteur n'a rien, il reste bien linéaire en prenant des tours et la réponse la plus aboutie que j'ai eue est que la courroie a dû s'user un peu et rétrécir, ce qui fait qu'elle monte moins haut et donc que la vitesse de pointe est diminuée d'autant.

Alors la question, les questions que je me pose c'est :

Est-ce la qualité de la courroie qui est en cause ?

Dois-je changer la courroie ?

Et est-ce que ça va se passer comme ça à chaque fois que j'aurai une courroie neuve ?

Quelle marque m'éviterait ce souci ?

Est-ce que vous auriez une autre explication ?

Merci de me répondre et de m'aider à saisir tous ces détails où le diable se niche !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

ce que tu peux faire c'est prendre un marqueur ou feutre et faire un trait sur ton variateur ( qui va du centre vers l'exterieur ) ensuite tu remonte tout tu vas tirer une pointe avec ton scoot et tu en fonction du trait sur le variateur tu pourra voir si ta courroie monte correctement ou pas

ps : si ton scoot a un faible kilométrage sa m'étonnerai que ça vienne de la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars,

Merci de vos réponses.

Sinon, mon scoot a bientôt 3700 Km dont près de 2000 en moins de 2 mois avec moi sur le dos. Même si les problèmes ont commencé à 3200.

Je pensais faire changer la courroie lors du prochain entretien qui devrait avoir lieu à 5000 Km, histoire de ne pas passer au garage tous les trois jours.

Si vous me dites que je ne suis pas en train de bousiller mon engin, j'attends.

Si au contraire vous penser que ça l'abîme, je préfère être prudent et l'amener tout de suite.

:ouf: Si je puis dire, ça c'est le 50/50 et maintenant je demande l'avis du public :ouf:

Modifié par Dr Psal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...