Je souhaiterais une petite précision que vous devez certainement être en mesure de m'apporter parce que vous avez déjà dû y être confontés auparavant mais qui à moi me fait cogiter.
Mon scooter Aprilia Mojito Custom 50cc a été débridé à 1700 Km et tout de suite après il fendait la bise à 75 Km/h, ce qui était au delà de mes espérances.
Pourtant au bout de seulement 800 à 1000 Km (et surtout après avoir peiné pour monter une côte redoutable sur environ un kilomètre) il est redescendu en performance pour plafonner actuellement à 60 Km/h.
Bien sûr ça m'embête un peu mais je voulais surtout savoir pourquoi.
Le moteur n'a rien, il reste bien linéaire en prenant des tours et la réponse la plus aboutie que j'ai eue est que la courroie a dû s'user un peu et rétrécir, ce qui fait qu'elle monte moins haut et donc que la vitesse de pointe est diminuée d'autant.
Alors la question, les questions que je me pose c'est :
Est-ce la qualité de la courroie qui est en cause ?
Dois-je changer la courroie ?
Et est-ce que ça va se passer comme ça à chaque fois que j'aurai une courroie neuve ?
Quelle marque m'éviterait ce souci ?
Est-ce que vous auriez une autre explication ?
Merci de me répondre et de m'aider à saisir tous ces détails où le diable se niche !
Question
Dr Psal
Bonjour à tous,
Je souhaiterais une petite précision que vous devez certainement être en mesure de m'apporter parce que vous avez déjà dû y être confontés auparavant mais qui à moi me fait cogiter.
Mon scooter Aprilia Mojito Custom 50cc a été débridé à 1700 Km et tout de suite après il fendait la bise à 75 Km/h, ce qui était au delà de mes espérances.
Pourtant au bout de seulement 800 à 1000 Km (et surtout après avoir peiné pour monter une côte redoutable sur environ un kilomètre) il est redescendu en performance pour plafonner actuellement à 60 Km/h.
Bien sûr ça m'embête un peu mais je voulais surtout savoir pourquoi.
Le moteur n'a rien, il reste bien linéaire en prenant des tours et la réponse la plus aboutie que j'ai eue est que la courroie a dû s'user un peu et rétrécir, ce qui fait qu'elle monte moins haut et donc que la vitesse de pointe est diminuée d'autant.
Alors la question, les questions que je me pose c'est :
Est-ce la qualité de la courroie qui est en cause ?
Dois-je changer la courroie ?
Et est-ce que ça va se passer comme ça à chaque fois que j'aurai une courroie neuve ?
Quelle marque m'éviterait ce souci ?
Est-ce que vous auriez une autre explication ?
Merci de me répondre et de m'aider à saisir tous ces détails où le diable se niche !
A bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
8 réponses à cette question
Messages recommandés