Fayafun Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 bonjour , sur mon nitro (dont vous pouvez voir la configuration dans la signature) , j'avais mis des ressorts d'embrayages leovince jaune , il n'avait pas d’accélération , du coup je suis allé chez mon pro et j'ai acheté des ressorts embrayages doppler chromé . je les change donc , je teste le scoot chez mon pote puis au bout de 30s je remarque que le scooter tremble énormément , bien plus que la normale , je me dis que c'est rien donc je continue a le tester 5 min , je redescend la pente de chez lui puis je tourne la clé pour éteindre le scoot . Le moteur continue a tourné pendant 3-4s alors que d'habitude il s'éteint direct.bizarre Et la je remarque que la roue arrière est bloqué , je ne peux plus avancer ni reculer , très bizarre . je me dis donc que j'ai serré et qu'il faut que je change le haut moteur . je teste quand même de le redémarré , je tue ma batterie en essayant de le redémarrer électrique , puis la il redémarre , je ne comprend pas , j'en profite donc pour rentrer chez moi (5km) , je rentre donc chez moi , nickel , j'arrive , je tourne la clé pour éteindre le scooter , et, comme tout à l'heure le moteur reste allumé environ 3-4 secondes , il s’éteint puis la roue arrière se bloque de nouveau. voilà je ne sais pas si j'ai serré ou quoi c'est embêtant car demain je ne pourrais pas aller au lycée en scooter . Mon collègue m'a dit de remettre les anciens ressorts d'embrayage (léovince --') pour voir si ça faisait toujours ça ou alors que mon embrayage était peut-être mort, je ne sais pas du tout quoi en penser et d'où pourrait venir la panne , si vous avez des idées merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin-Piapia Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Tes ressorts sont peux-être bien trop puissant , ce qui continuerais a entrainer ton moteur 3-4s après l'arrêt. Je ne suis pas sur donc à confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzoze Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Peut-être ta cloche d'embrayage qui vient de rendre l'âme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin-Piapia Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Peut-être ta cloche d'embrayage qui vient de rendre l'âme? Beh c'est pas possible vu que la cloche sert quand les mâchoir de l'embrayage se déplie contre la cloche et fait tourner l'axe de la roue donc je penserais plus à ses ressort trop dur. Après ce n'est qu'une remarque , j'ai peux-être faux mais j'expose ma pensée ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 (modifié) salut :) non non si ces ressort était trop dur, les mâchoir de l'embrayage aussi du mal a atteindre la cloche pour la faire tourner :) tu as tout bien remonter, bien visser ? bien mis les ressort etc ? bete exemple: quand on roule, les mâchoires se colle a la cloche d'embrayage, et quand on coupe le contact le moteur ne s'eteint qu'à partir ou les mâchoir se decolle ( quand la force centrifuge diminue quoi ) . teste d'autre ressort car je ne sais pas trop :rheuuu: Modifié le 5 septembre 2012 par gileraice0404 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayafun Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Merci les gars pour les réponses rapides ! j'espère que c'est les ressorts sa m'arrangerai bien , vous pensez que si je roule avec ces ressorts jusqu'à chez mon pote je risque de serrer ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayafun Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 oui oui tout bien serrer et tout , pour les ressorts d'embrayages j'ai pas fait attention au sens dans lequel je les ai mis mon pro m'a dit que c'était pareil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 oui ces pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayafun Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 d'autres avis ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Norm tu risques rien à rouler avec des ressorts trop durs, ça agit pas sur le cylindre ou peu ( tu prends plus de tours pour ouvrir l' embrayage ). Je penses pas que ça vienne des ressorts si ton scoot se coupe 3 sec après ( quoi que ), si ça tremble, ça peut venir de la transmission ( vérifie tout, la courroie dans le bon sens , boulons bien serrés etc... du variateur jusqu' à l' embrayage ). Tu n' as pas serré sinon ton scoot ne démarrerait plus, vérifie ta bougie et ton cylindre si tu peux et roule cool jusqu' à chez ton pote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 A moins que ce soient des amorces de serrage, mais bon !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Salut, a mon avis c'est les ressort peut être pas de la bonne taille ou mal mis regarde avec le carter enlever est sur la béquille central si tu la toujours voir quand tu démarre si la cloche tourne tout de suite après avoir démarer c'est arriver juste après avoir changer tes ressort ? test au pire ceux qui avait dessus avant tu sera fixer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayafun Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Salut, a mon avis c'est les ressort peut être pas de la bonne taille ou mal mis regarde avec le carter enlever est sur la béquille central si tu la toujours voir quand tu démarre si la cloche tourne tout de suite après avoir démarer c'est arriver juste après avoir changer tes ressort ? test au pire ceux qui avait dessus avant tu sera fixer Problème résolu : j'ai remis les leovince jaune toujours le même problème la roue arrière est bloqué à l'arret le scooter tremble donc je pense que mon embrayage est foutu je ne sais pas comment , peut être à cause des ressorts doppler ou alors c'est moi quand j'ai retiré les anciens ressorts en faisant levier avec un tournevis j'ai peut être plié une branche ou quoi je ne sais pas . J'ai changé d'embrayage , j'ai laissé mon ressort de poussé blanc et mon correcteur de couple juste changé l'embrayage , pour les ressorts d'embrayages j'ai laissé les noirs d'origine je les touche plus peur de le casser ^^ voilà merci à tous en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 ça me rappel mon embrayage stage6 mkII qui m'a bloque la roue au bout 2 semaines après l'avoir acheter.. Pour ton problème voit si sur ton embrayage dans les encoches ou tu met les ressort, 1 encoche a pas peter ? Moi c'était ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 a cool donc tu as pas serrer finalement juste l embrayage qui bug content pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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