Aller au contenu
  • 0

prototype es ce un projet fiable de préparer un ludix one avec un kit70?


jimmy64
 Partager

Question

Bonjour à tous, j'ai un ludix one avec pot conti,galet 5,1 et j'ai pour projet de mettre un carburateur de 17,5 ainsi un kit 70 fonte ou alu? moi j'aurai dit fonte pour limité la casse dans l'avenir mais vos lumiere ne seront pas de trop... mais que dois-je mettre comme accompagnement avec cette configuration pour que le moteur soit fiable car je suis vraiment novice!!! merçi à vous pour vos réponses.

Modifié par jimmy64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Super propre j'adore ,par contre c'est pas ici la section projet ^^ ,et tu peux enlever l'antipollution il sert a rien enfin si c'est un lulu d'après 2007 ,si c'est d'avant 2007 il faut débridé l'antipollution parceque je sais pas si t'es au courant pas tu peux sérré a cause de la durite qui était raccordé au pot.

Si c'est un d'après 2007 aucun serrage possible crois moi LE BEST OF THE LUDIX SUR CE FORUM C'EST OAM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, pour ton kit, prend le top perf trophys pas besoin de changé le vilebrequin, prend un carburateur de 17.5 a 21, avec un pot de détente comme celui que tu as, bien reglé tu pourrai tapé un petit 110, moi j'ai ce kit je tape le 95 compteur bagnole avec pot leovince handmade tt donc toi avec un pot meuilleur tu peux bien marché par contre attention au démarrage, car bien reglé sa risque de levé bien haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, pour ton kit, prend le top perf trophys pas besoin de changé le vilebrequin, prend un carburateur de 17.5 a 21, avec un pot de détente comme celui que tu as, bien reglé tu pourrai tapé un petit 110, moi j'ai ce kit je tape le 95 compteur bagnole avec pot leovince handmade tt donc toi avec un pot meuilleur tu peux bien marché par contre attention au démarrage, car bien reglé sa risque de levé bien haut

Salut tntgrido, oui effectivement j'ai pris le trophy qui tourne nikel surtout au démarrage mais ma vitesse de pointe n'est que de 90km et pourtant le test de la bougie après une bonne pointe est marron.

mais je sens bien que quand je roule de 40 a 80 je n'ai plus de grosse reprise et il repart bien qu'à partir de 80km.

Modifié par jimmy64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Super propre j'adore ,par contre c'est pas ici la section projet ^^ ,et tu peux enlever l'antipollution il sert a rien enfin si c'est un lulu d'après 2007 ,si c'est d'avant 2007 il faut débridé l'antipollution parceque je sais pas si t'es au courant pas tu peux sérré a cause de la durite qui était raccordé au pot.

Si c'est un d'après 2007 aucun serrage possible crois moi LE BEST OF THE LUDIX SUR CE FORUM C'EST OAM ^^

Salut KHRUMP merçi tu me l'apprends demain je regarde la carte grise et je regle le problème en suivant..

Mais si c'est après 2007 comment débrider l'antipollution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors aujourd'hui mauvaise nouvelle, hier sur la nationale j'ai la roue arrière qui a bloqué 1\4 de seconde 90km et il s'est arrêté. j'ai reussi à le redémarrer.

Alors hier soir j'ai verifié la bougie est je me suis rendu compte que le pas de vis était hs donc j'imagine que la bougie était mal mise ce qui a causé l'arrêt!!?!! Donc les boules...

Modifié par jimmy64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh c vivement conseille de changer le vilebrequin quand même enfin ça dépend la puissance de ton moteur et un kit70 Alu nécessite plus d'entretient et à une durée de vie un peu plus courte et âpres ça dépend pour All days prend un 70 top

Rose c'est très puissant et correspond à ce que tu veux un Alu tu vas faire un gros boucant et si t novice en mecanique tu vas payer dc un bon conseille prend un top rose un vilebrequin renforcé type carenzy ou Doppler endurance et au pire un pack overrange ou au moins un variateur grande plage et courroie renforcer et un pot genre C16 boîte à air prépa, et après si tu as de l'argent et que tu veux plus de puissance un allumage et après BAC et un

carburateur 21 DO PHBG et si tu veux encore plus une prépa mais ça c vraiment un plus mais déjà rien que avec cette configuration tu prendra un

Bon 110 à peux près

Sur peugeot les vilebrequin sont 'renforcé' et sont les meuilleurs de scooter origine, donc non pas besoin de changez de vilebrequin (mon avis) donc ne l'insite pas a depenser des sous pour rien, on est pas la pour enfoncer les gens mais plutôt pour les aiders ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La roue qui se bloque d'un coup comme ça ça fait fortement penser à une amorce malheuresement. Enlèves ta culasse pour vérifier ça, histoire de pas empirer les choses. Si c'est ça il faudra trouver la cause.

T'as coupé le cadre à la lame de scie ? T'es bien courageux :D En tout cas bien joué c'est une petite modif mais qui arrange bien l'arrière du Ludix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La roue qui se bloque d'un coup comme ça ça fait fortement penser à une amorce malheuresement. Enlèves ta culasse pour vérifier ça, histoire de pas empirer les choses. Si c'est ça il faudra trouver la cause.

T'as coupé le cadre à la lame de scie ? T'es bien courageux :D En tout cas bien joué c'est une petite modif mais qui arrange bien l'arrière du Ludix.

oui je vais tout démonté cette semaine pour refaire le filetage de la bougie est voir les dégats sur le piston ou le cyclindre.. une bougie mal serrée peut causer une amorce de serrage?? ou..

Et pour la scie, j'ai juste fait une empreinte avec. Et après j'ai sorti la meuleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d'acc, je me disait aussi ^^

Une bougie mal serré non je ne pense pas, tout au pire ça foire le filetage. A moins qu'elle était vraiment prête à partir et que t'ais de l'air qui rentrait mais ça parait peu probable.

Non ta raison,elle l'était bien vissée à fond mais un peu en travers mais sans bruit apparent.

Ok donc je chercherai ailleurs...

Je trouve toujours que mon tuyau d'huile est trop petit pour le carburateur et le kit mais j'ai demandé chez peugeot ils m'ont assurés du contraire?? moi je doute quand même car le carburateur d'origine est en 12 et moi j'ai mis un de 19 plus le kit 70cc???

Modifié par jimmy64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement ça débite assez, je tournais en 70 alu avec le pompe à huile et ça allait bien. Après ça n'empêche pas que ta pompe ai un problème, on peut pas trop controler c'est chiant.

Passer au mélange ça reste le mieux, c'est une petite contrainte mais une assurance que tu n'ais pas de serrage à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement ça débite assez, je tournais en 70 alu avec le pompe à huile et ça allait bien. Après ça n'empêche pas que ta pompe ai un problème, on peut pas trop controler c'est chiant.

Passer au mélange ça reste le mieux, c'est une petite contrainte mais une assurance que tu n'ais pas de serrage à cause de ça.

à partir de maintenant je fais le mélange moi même!! apparament il y a un risque de serrage avec des galets trop legers et le ressort d'embrayage trop dur!! car pour le moment j'ai des galets de 5,1 et ressort d'origine.

Possible ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchememtn je trouve ça vraiment moche à la base un ludiciel mais j'aime ce que tu en a fait bravo et sinon si ta rouge c réellement bloquer c'est casi sur qu'il y est eu une amorce car un problème a cause de la bougie aurai créer un gros trou je pense et ta Ben fait de passer au mélange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non impossible, si ta carburation est ok ça ne vient pas de ça. Ca peut être une prise d'air, ou un mauvais réglage carburateur.

Je crois avoir trouvé problème, en montant le kit 70 j'ai remarqué que les vis du cylindre d'origine n'étaient pas les mêmes que pour le kit 70 car le trophy a besoin de vis avec deux pas de vis en haut et en bas et le cylindre d'origine

n'a qu'un seul pas de vis en bas. Et moi j'ai laissé les vis du cylindre d'origine car j'en n'avais pas d'autres...

Modifié par jimmy64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quelles vis ? Les goujons ?

Alors moi c'est pas comme sur la photo!! Les vis je dois les mettres moi-même...viscylindre.jpg

je mettrai les photos des que j'ai le temps pour démonter... et surtout des que je reçois les outils pour refaire le pas de vis de la bougie

Modifié par jimmy64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchememtn je trouve ça vraiment moche à la base un ludiciel mais j'aime ce que tu en a fait bravo et sinon si ta rouge c réellement bloquer c'est casi sur qu'il y est eu une amorce car un problème a cause de la bougie aurai créer un gros trou je pense et ta Ben fait de passer au mélange

oui moi aussi je n'aime pas le ludix one d'origine c'est pourquoi j'essai de lui rendre au minimun forme humaine!!! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je voit, tu as une tête hexagonale d'un côté. à part si la longueur est trop longue et que ça ne sert pas bien ta culasse ce n'est pas gênant, du moment que c'est bien serré. Il faut esperer que ce n'est que ça.

oui exact. Je pense pouvoir démonter demain après-midi..

Modifié par jimmy64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors j'ai démonté cette après-midi, voilà les photos..cylindreb.jpg

pistonl.jpg

pistondeprs.jpg

alors j'imagine que le piston est mort!!! ou?

et le cylindre quoi faire car il y a quand même quelques griffes?

Waouh tu l'as pas raté ton pauvre kit, pourquoi tu roules à 90 avec un kit en rodage sans être sur de tes réglages carburateur?? Rien d'etonnant à ton amorce de serrage...........

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...