Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera boîte à air préparé problème.


Tchekebla
 Partager

Question

Bonsoir tout le monde, alors ce soir j'ai voulu préparer ma boîte à air car j'entendais un sifflement quand je roulais (env 70km/h ca s'entender bien).

Du coup je l'ai préparé en enlevant le ptit tuyaux et en agrandissant le trou en forme de goutte d'eau(presque doubler la taille) , je le démare j'accélere deux trois fois( une accélération de malade d'ailleurs ) et il s'éteint en bouuuuuuuuuuh et la impossible de le redémarer .

Ah oui, c'est un gilera stalker avec pot conti V3(débrider), carburateur dell orto 17.5 (je sais plus le gicleur) donc voilà je sais pas du tout pourquoi si vous pouvez m'aider ca searit cool

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

T'as trop d'air qui rentre maintenant. Essaie de remettre comme c'étaient avant avec le tube et tt puis si jamais ça remerde joue avec la vis de richesse, resserre la d'un quart de tour pour enrichir un peu le mélange. kick un peu sans mettre le contact puis met le contact et balance un gros coup de kick ca devrait repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, alors aujourd'hui remis le tube en angle droit comme avant j'ai essayé de démarrer il a démarre puis a brouté et caler. alors j'ai netoyer le carburateur tester la bougie et il démarre même plus donc bah j'en ai aucune idee si vs pouviez m'indiquez le chemin a prendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cet endroit est coté échappement? A mon avis mélange trop pauvre du à une arrivé d'air trop important d'ou le serrage. En même temps serrer juste pour 2 3 coup d'accélération avec une BAA un peu trop aéré, a moins d'accélèrer comme un bourrin a froid .... Je pense que ton piston devait déjà être fragilisé . Ca doit faire un moment que tu roule trop pauvre, cette événement fut le coup de grâce.

Modifié par FreduHo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben oué a coté de l' echappement mais je roule au mélange a 3% avec castrol semi synthetique et nan c été des ptit coup d'accélération et c'est trop la ******* je l ai changé il y a même pas deux mois :s bref du coup je passe au 70cc trophy et d'ailleurs je voudrais savoir si quelqu un savait si le conti V3 va aps brider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je parlais du mélange j'parlais pas juste de ton mélange essence huile mais de ton mélange final air + essence +huile trop riche en air ce qui a brulé le film d'huile qui protège ton cylindre de la friction des segments et ce même si tu roulais à 5% d'huile. T'aura beau changé de cylindre si tu roule trop pauvre tu vas resserrer. Rachète-toi une BAA et veille à ton mi-régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...