Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Aide pour configuration TKR


talak26
 Partager

Question

Salut, je possède un TKR Furious avec tout d'origine dessus, 7000 km au compteur.

Je commence à penser à une petite configuration pour mon scooter (pas encore le budget mais au moins je serai se dont j'ai besoin).

Je voudrai changer mon pot, mes galets, mon ressort de poussé, mes ressort d'embrayage et bien sure le gicleur.

Je recherche une bonne accélération (pour pas trop ramer en montée et être plus rapide au démarrage tout en ayant une bonne pointe si possible, environ 90 km/h compteur scoot).

-Donc pour le pot je vous laisse me proposer.

-Pour les galets idem, des galets de combien pour répondre à mes besoins ?

-Pour le ressort de poussé j'avais pensé à malossi blanc (contredisez moi si nécessaire).

-Pour les ressorts d'embrayage j'avais pensé à malossi jaune (idem).

-Pour le gicleur je voudrai que vous m'expliquiez comment savoir car je ne sais pas.

Voilà sachant que je ne risque pas d'avoir tous sa avant la fin de l’année ou début 2013 mais bon au moins je serai quoi acheter :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Il est pas donné celui là ^^,sinon au niveau accélération et pointe tu peux me donner plus de détails ?

Et pour le reste ?

Pas de soucis, il est égal au conti chr, gianneli reverse, arrow extrême ... :)

C'est un pot comme ceux que j'ai citer qu'il te faut ! :D

Ressort de poussée peux rester d'origine si ton scoot a pas plus de 8000 km sinon met un jaune malossi ( Mais un pour peugeot, pas une merde de mbk ou piaggio ! )

Ressort d'embrayage polini bleue :) ( ceux pour piaggio-gilera-peugeot ;) )

Galest entre 6.3 et 6.7 grammes a pex près.

Gicleur + 6~8 points par rapport a l'origine ( après 2004 c'est un 52 d'origine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et avec tous sa j'aurai une bonne accélération et une bonne pointe comme j'aimerai ?

Pour le pot je vais sûrement voir entre le Malossi MHR Replica et le conti CHR v3.

Pour les ressorts, je peux trouver sa ou :) ?

Encore merci !

Modifié par talak26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ;)

Je te conseil un Yasuni Z (ou un SP3 si tu veux être discret mais moins de perf), des galets de 4,7, un gicleur 70 (après à toi de voir en fonction de la bougie), des ressorts d'embrayage et de poussé jaune Malossi. Et si tu as les moyens, un variateur Speed Control de chez Polini ou un Multivar 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ;)

Je te conseil un Yasuni Z (ou un SP3 si tu veux être discret mais moins de perf), des galets de 4,7, un gicleur 70 (après à toi de voir en fonction de la bougie), des ressorts d'embrayage et de poussé jaune Malossi. Et si tu as les moyens, un variateur Speed Control de chez Polini ou un Multivar 2000

Hey, tu dis une bonne configuration( appart le pot yasuni ) mais pour moteur piaggio xD Car pour peugeot c'est pas la même :P

Pour le pot je veux pas de Yasuni ^^

Après je sais pas si vous me dites tous des choses différentes :ouf:

Je veux la meilleurs composition pour bonne accélération et bonne pointe ^^

Merci :)

Et bien le Conti- Malossi ont une bonne patate si on les fais embrayer assez haut, crois moi ! :) Et la pointe bah ... C'est du conti quoi (h)

Et avec tous sa j'aurai une bonne accélération et une bonne pointe comme j'aimerai ?

Pour le pot je vais sûrement voir entre le Malossi MHR Replica et le conti CHR v3.

Pour les ressorts, je peux trouver sa ou :) ?

Encore merci !

Oui l'accélération au top :)

Ressort de possée : http://www.easyparts...OSSI_jaune_(4.1

Ressort d'embrayage : http://www.easyparts...lera_50_2T.html

Modifié par Paulztw
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Super Paulztw comme d'habitude :)

Merci pour les liens.

Pour les pots, j'ai vue que pour le malossi MHR Replica la bride se trouvé dans le corps :( et je ne compte pas démonter tous le pot pour le ressouder...).

Pourrais tu me dire ou se trouvent les brides pour le pot conti CHR v3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, juste a l'entrée du pot :)

Le v4 est pour mécaboîte, tu aurras du mal a l'adapter ... :D2

Et bien le giannelli reverse : http://www.easyparts.nl/showarticles_info/010631609E/0-4019-968-1681-1990-153-88-397/846/Pot_scooter_GIANNELLI_REVERSE_Peugeot_Speedfight_1-2.html

car conti j'aime pas cette cartouche de 30 cm de long .. :lol:

MHR Replica tu payes uniquement la marque :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :)

perso moi sur mon tkr j'ai un Bidalot sr3 et sa tourne bien. Pointe 80 km/h! j'ai mis un embrayage RMS racing pro (il est réglable) et j'en suis tres satisfait :)

le ressort de poussée a 7000 borne tu pourra le changer contre un malossi jaune (le blanc est identique a l'origine même un peu moins bon).

Ensuite niveau gicleur un 72 est bien et pour finir des galets en 7g pour un bon compromis accélération-pointe ;)

Et est ce que ta courroie a déjà été changer sinon pour affiner tes reglagles une courroie neuve est demander et surtout que le bourrin va plus tirer donc une bonne courroie serait bien surtout si elle est d'origine et a 7000 bornes!

ET SURTOUT GARDE TA boîte à air D'ORIGINE, tu aura juste a enlever le "manchon" qui est mit dessus (il te bride)

voilà tu sais tout pares pour moi le bidalot est un tres compromis pointe accélération, il est bon partout bas régime, reprise et ponte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, juste en changant de gicleur, bah tu fais une pointe et tu regarde la bougie par la suite!

Blanche : j'augmente

Noir : Je diminue

Marron : Niquel

Bon je résume donc, je cherche une bonne accél et une assez bonne pointe et tu m'as proposé :

-Pot Giannelli Reverse

-Ressort de poussé malossi jaune

-Ressorts d'embrayage polini bleues

-Galets polini 6.3 g

-Gicleur de 78-80-82

Et à part le changement de gicleur, aucun réglage carburateur à prévoir.

C'est donc tous bon?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...