Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera problème consommation


Runner guizi gui
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

bonjour , j'ai un runner de 2011 et ma configuration se trouve dans ma signature .

Avec un plein je fais a peine 90km et je trouve que c'est peut donc je suis mal régler je pense en plus j habite a paris .

qu est ce que vous en pensez ? :)

Salut, j'ai éxactement la même configuration que toi aprars le variateur (origine pour moi), le ressort de poussé (origine) et l'embraye (origine + Jaune malossi) Et je fais 4,5L/100Kms après il faut que tu roule éco un petit peu aussi avec de l'anticipation, et perso moi je reste a 1/4 , 1/3 de poignée pour me stabilisé vers 65/70Kms/H. après si tu veux encore baisser ta consommation rebride ta bAA et met un gicleur plus petit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nombre de tours ... 11000t/min oui !! on fais de poignées je monte a 11000tr/min pile poile

nombre de tours ... 11000t/min oui !! on fais de poignées je monte a 11000tr/min pile poile

Il n'y a rien de choquant pour moi je trouve.

J'ai un runner egalement avec une petite configuration pour du all days

70 fonte

Pot touring

carburateur de 19 avec un gp de 75 il me semble

Je suis dans la même plage de régime moteur que toi 10000/11000 tr/min et je tourne dans les 90 km pour un plein.

Tu as débridé ta boîte à air comment ? Quand tu fais le plein tu es sur la réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis pas trop trop sur la réserve mais bon , et moi BAA, un pro de chez urgence scooter m a couper au cutter un petit boue a l intérieur de la BAA c'est tout mais j'ai tus le tube a angle droit !

ps: je compte passer en kit trophy 70 fonte mais est ce que je peux rester avec mon 17,5 ou 19 c'est VRAIMENT mieux ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Consommation normale je trouve, de plus tu dis que le fait de rouler à Paris rend la situation encore plus bizarre, mais au contraire, à Paris la conduite est beaucoup moins linéaire, beaucoup plus saccadée qu'à la campagne, surtout si tu conduis un peu vivement. Sans compter tous le temps d'arrêts aux feux où le scooter tourne... Sur ma Dt j'ai 6 litres, à Paris je fais environ 100 bornes avant de tomber en rade, à la campagne j'en faisais 140.

Tu peux toujours vérifier tout le chemin que fait l'essence avant d'arriver à ton moteur, juste histoire de te dire que tu ne gâches rien quoi... mais quasiment sûr que il y a aucune fuite. Pas très longtemps de ça, j'avais ma cuve mal vissée, ça fuyait vraiment que dalle, une goutte toutes les minutes bah je peux te dire que j'arrivais à le sentir quand même, je m'en suis aperçu comme ça donc bon.. Mais bon, après tout, pourquoi pas.

Puis comment calcules-tu ta consommation ? Quand tu refais le plein, tu mets combien de litres ? Quand tu dis faire 90 bornes max, tu te fies à ta jauge ou tu es certain qu'il ne te reste vraiment plus rien dans ton réservoir ? Car beaucoup de gens ne savent pas calculer leur consommation !!

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour répondre a ta question sur le trophy 19 c'est mieux. C'est le 17.5 d'origine que tu as ? Niveau puissance ne t attend pas à avoir un foudre de gueure non plus ... C'est un petit kit fonte costo. Si tu veux un cylindre qui marche un peu mieux tu as le polini corsa ou encore mieux le top perf due plus ( top bleu / rose sur Minarelli ) Il s'agit toujours d'un cylindre fonte avec un piston mono segment. C'est le plus puissant des fonte stock ... Il revalise avec des alu. Mais en gardant la solidité d'un fonte.

Modifié par traki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...