• 0
Corbeau

scooter piaggio - gilera Supprimer sa bavette sur Piaggio Zip.

Question

Bonjour tout le monde,

La question a sûrement être posée plusieurs fois mais je ne trouve pas d'éxpliquation suffisamment précise pour ma faible capacité intellectuelle pour tout comprendre.

J'aimerai supprimer la bavette, au passage qui est vraiment horrible, de mon petit Zip. J'ai entendu parler d'équerre. C'est quoi exactement (je pose la question au risque de passer pour un c**, mais bon :D2 ), ou les fixer exactement (il y a un gros réservoir en dessous, je voir pas vraiment ou les visser), et aussi comment fixer la plaque sur les équerres. J'ai aussi entendu dire que il risquait d'y avoir de l'eau qui pourrai s'infiltrer sous mes carénages et qui pourrai me causer des problèmes électriques.

Aussi si quelqu'un a un Zip sans bavette, pourriez-vous m'expliquer et me détailler tout ca avec des photos (ou même un autre scoot tant que ça reste le même principe) ?

Bon voilà j’espère que mon orthographe vous permettra de me lire, car certains membres du forum me piquent les yeux :siffle: et c'est assez désagréable. Merci a tous d'avance !

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Donc oui tu peux virer ton passage de roue. Ne t'inquete pas pour l'eau il n'y a pas reelement de risque.

Tu peux visser ta plaque direct sur le cadre voilà un exemple sur mon zip ou il n'y a plus rien

post-7137-0-54143800-1347396964_thumb.jp

• 0

Mais si je la visse au cadre, quand l'amortisseur va se baisser, ca risque pas de toucher ?

• 0

050520111247.jpg

Voilà une manière de fixer ta plaque :)

De plus près ça donne ça (Sans les clignotants pour lesquelles j'ai du rajouter encore des équerres) :

Ici c'est sur mon Piaggio Typhoon, le carénage n'a pas la même forme, et c'est fixé avec des rivets.

818353DSC0128.jpg

Modifié par Typhoon2011

• 0

Merci pour tes photos Typhoon2011, l'idée de decouper la bavette comme sur le zip que tu m'as montrer est bien mais ma bavette est abîmée, donc je veux la supprimer completement.

Ce que tu as fais sur ton typhoon est simpa je verrai, puis tu a fais un truc propre je te felicite au passage

• 0

Tu peux la supprimer complètement et fixer un peu pareil que sur la photo, sinon tu peux passer en support de plaque latéral donc sur le carter moteur mais ça passe pas toujours au niveau des bleus ^^

C'est grâce à " Julien " du forum que j'ai fait ça :)

• 0

Ok, merci mais le support lateral... Sur un zip ca passe moyen je trouve, avec le réservoire qui depasse a l'arrière. Je prefere garder la plaque sous le phare

• 0

Donc il faut la fixé sur le cadre. Tu vois ma photo ? Tu fixe la plaque sur la partie grise clair ( cadre )

• 0

Ouais ok, merci. Sinon les rivets, si je met des vis c'est "toléré" ou pas ?

• 0

Si les bleues t'arrêtent, ils te feront chier car tu dois fixer ta plaque avec des rivets pour pas qu'elle s'enlève ;)

• 0

Ok ok, au pire les rivet c'est pas mon soucis principal, j'en aurai facilement. Mais après pour la fixer au cadre, il faut le percer non ?

• 0

Salut tout le monde !

Moi aussi j'ai un Typoon 2011 et j'aimerais savoir ou tu as trouvé ton support de plaque ?

Merci !

• 0

Salut tout le monde !

Moi aussi j'ai un Typoon 2011 et j'aimerais savoir ou tu as trouvé ton support de plaque ?

Merci !

C'est un support fait maison.

• 0

Salut tout le monde !

Merci !

Comme te l'a dit Kristoouf, c'est un support fait maison, mais tu dois d'abord enlever la bavette, donc démonter les carénages pour y accéder.

• 0

Oui sa c'est pas un soucie, mais c'est juste trouver le moyen de trouvé comment retiré le monstre qui sert de bavette sur ce scoot. Bah merci beaucoup les mec, a+