• 0
404

scooter peugeot Elystar touring.

Question

Yo ,

je viens d'acheté mon pot touring pour elystar

Le mec du concess peugeot m'a dit que le gicleur d'origine 52 était OK ?

est ce vrai ?

Je vais donc faire l'installe ce soir .

Pour les ressorts je met les jaunes ou rouges ?

Je vais aussi mettre les galets fournis avec le pot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

non , pas a 80 mais au feu rouge il es partit comme une bombe et j'ai eu beaucoup de mal a le rattrapé même en etant a 75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Débridé variateur , galet 7.5 , ressors d'embrayage rouge , pot débrider gicleur 56 le reste j'ai pas touché ...

Il y a d'autre réglage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Attends des avis de personnes plus compétentes (je suis débutant même si j'ai appris plein de choses déjà), tu devrais faire le test pour voir si ta variation est bien réglé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

moi j'ai mon elystar50 j'ai mis un pot touring et les galet vere ke j'ai ressu avc mon pot mes mon scoot depass pas 65km/h je sais même pas le poin des galet que j'ai mie et je voudrai savoir si je doi pa changer otre chose ???

Modifié par tems93100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Plus 10 points pour un touring, faut se calmer, c'est pas du détente les enfants.

Pour vous dire, j'ai déjà été avec un pot détente (un TT) sur Peugeot Vertical (donc sur le même moteur), full origine, réglage origine carburateur, varia : 85 compteur

Il n'y a aucun rodage galets ou échappement, c'est neuf que ça marche le mieux.

essaie de remettre les galets d'origine et de voir déjà ce que ça donne.

Donc essaie de faire un réglage carburateur un poil moins riche, de remettre les galets d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Moi je suis full origine , galet 7.5 , ressorts rouge , gicleur 56

Le matin je broute a mort , fumé blanche de malade , et j'ai une assez mauvaise accélération .

je sens un gain de puissance entre 40 et 60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ben sa t'évitera de serrer déjà :D2 il faut que tu fasses le test de la bougie, tu prend ton scoot, tu vas faire un tour 2 minute, tu tapes une pointe et après tu démonte ta bougie et tu regardes la couleur, dans ton cas elle dois être certainement clair "blanche" donc tu augmente ton gicleur petit à petit jusqu’à ce quelle soit "marron chocolat". Tu répète l'opération autant de fois qu'il faut.

Bougie Blanche : Augmenter le gicleur principal

Bougie Noir : Diminuer le gicleur principal

Bougie Marron : Niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon j'ai changé mes galet de 8 par des 7.5 aucun changement et mes 7.5 par des 6.5 hmmm je monte très très vite a 80 compteur scoot par contre de 0 à 30 ça va vite mais moyen . peut être 6 g serais parfais

concernant la bougie , j'ai un gicleur 56 origine 52 bah ma bougie était noir et encrassé , est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon j'ai changé mes galet de 8 par des 7.5 aucun changement et mes 7.5 par des 6.5 hmmm je monte très très vite a 80 compteur scoot par contre de 0 à 30 ça va vite mais moyen . peut être 6 g serais parfais

concernant la bougie , j'ai un gicleur 56 origine 52 bah ma bougie était noir et encrassé , est ce normal ?

Après une pointe de 200m moteur chaud? Non trop riche

Modifié par thesniper321

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai un ami qui me dit que c'est ma pompe a huile qui est trop riche car j'avais des dépot noir sur la bougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

comment faire pour gagné beaucoup de puissance entre 0 et 30 ?

C'est du touring et de l'origine tu aura pas une très très bonne accélération. Pourquoi tu as pris un pot touring il y a pas mal de flic pres de chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui , j'habite a paris :)

la variation , je penses que c'est ok .

Le carburateur , à part le gicleur faut touché quelque chose d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.