Aller au contenu
  • 0

Moteur?


SAP1C
 Partager

Question

Salut à tous!

J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs moteur en 50 2T, le piaggio (apparement le meilleur), le minarelli, et le moteur peugeot. (si il y en a d'autre, merci de me le dire)

Donc je voudrais savoir les points forts et points faibles des moteur disponible (perf, durée de vie, modif possible etc..)

Merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

piaggio sont les mieux car carburateur 17.5 d'origine et variation en grande plage

après tu prend un nitro un runner et un speedfight d'origine tu veras pas une différence énorme, ça va se joué a quelques km/h

sinon ta aussi les peugeot en grande plage et une admission latérale, je sais pas si c'est sur tous les modèles du lion par contre

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Minarelli le meilleur !

La plupart des gens disent que c'est le piaggio pourtant!

piaggio sont les mieux car carburateur 17.5 d'origine et variation en grande plage

après tu prend un nitro un runner et un speedfight d'origine tu veras pas une différence énorme, ça va se joué a quelques km/h

sinon ta aussi les peugeot en grande plage et une admission latérale, je sais pas si c'est sur tous les modèles du lion par contre

D'accord! Mais en soit, les moteurs se ressemblent, ils n'ont pas de vrai grande différence (niveau haut et bas moteur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ils sont différents bien sur mais je ne pourrais pas t'expliquer les différences au niveau des transferts du cylindre ou la forme du piston etc ..

après sa reste du 2t 50cc donc bon sa reste le même principe de fonctionnement il y a pas un bloc qui marche largement mieux que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as aussi les moteurs Morini. Après en moteur 50cc 2T "connu" c'est tout.

Tu as différents types de moteur aussi, rien que chez Peugeot :

- Peugeot vertical AC (TKR, Elystar, Vivacity 1, Speedfight 1 et 2 en AC, Buxy) et d'autres.

- Peugeot horizontal AC (Ludix en AC, Vivacity 2, Speedfight 3 en AC).

- Peugeot vertical LC (Speedfight 1 et 2 en LC).

- Peugeot horizontal LC (Ludix en LC, Speedfight 3 en LC, Jet Force).

Peut-être que j'en ai oublié mais histoire de dire qu'il y a plusieurs types d'un même moteur, avec des différences selon les années, parfois des petits changements, carter court carter long, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc le horizontal est le plus puissant (j'ai cru comprendre ça dans certaines discussion, et vu les modèle qui l'utilise, je garde cette idée là). Est-ce que cela veut dire que les pots (par exemple) qui vont sur speedfight 3 AC vont sur le vivacity?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les 2 moteurs sont les horizontaux de chez Peugeot donc oui, le Bm étant le même, toutes les pièces sont compatibles.

Sinon, le meilleur moteur 50cc de scooter, chacun à son opinion, car au final ça dépends de pleins de choses.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les 2 moteurs sont les horizontaux de chez Peugeot donc oui, le Bm étant le même, toutes les pièces sont compatibles.

Par contre il me semble que les pots de Peugeot LC ne vont pas sur Peugeot AC (par exemple en horizontal). Un pot de Ludix One n'ira pas sur un Speedfight 3 LC par exemple. Après pour les verticaux je sais pas. En tout cas sur Minarelli et Piaggio, pas de souci tant que c'est bien la même position de cylindre (verti ou hori) peu importe le refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas un peu étrange tout de même ? A moins que l'échappement soit décalé sur les Hm LC vis-à-vis de l'AC, mais de la part de Peugeot ça serait se faire chier pour rien.

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/doppler-pot-d-echappement-rr7-ce-3.html

D'après Mxs, c'est compatible, on t'as p'tet dit un truc pas très vrai. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

piaggio sont les mieux car carburateur 17.5 d'origine et variation en grande plage

après tu prend un nitro un runner et un speedfight d'origine tu veras pas une différence énorme, ça va se joué a quelques km/h

sinon ta aussi les peugeot en grande plage et une admission latérale, je sais pas si c'est sur tous les modèles du lion par contre

T'as zappé le vilebrequin tres résistant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout dépend ce que tu recherche. Franchement pour moi le best ,c'est du piapia et sa tout le monde sera la pour le dire.

Oublie tout de suite le ZIP 50 AC c'est du chinois :P.

Piaggio AC ou LC:

-vilebrequin résistant.

-Carburateur 17.5 d'origine.

-Transmission grande plage.

-Refroidissement Liquide pour les plus chanceux.

Minarelli ,les hori ,les verti ,AC ,LC.

-vilebrequin peux résistant.

-Variation petite plage.

Au final c'est de la bonne cam sans avoir les pièces qui vont avec ,surtout vue les prix pratiqué par MBK ,on pourrai quand même avoir un 17.5 avec une variation GP. Mais bon ...

Ta Peugeot ,hori ,verti ,LC ,AC.

-vilebrequin résistant.

-LC pour les plus chanceux (blaster ,speedfight ...)

-Variation grande plage.

Au final ce sont tous de bon moteur ,oui oui même le pauvre Ludix One ,qui peux quand même acceuiller un systéme de frein arriére ,on peux le passer en LC ,bref tout le monde trouve son compte.

Modifié par kHRUMP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...