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Sacred29

scooter mbk - yamaha Kit 50 Conti Sport sur booster, culasse ?

Question

Sacred29    4

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes ! :)

voilà je poste ce topic pour vous demandez votre aide, alors mon moteur de mon booster est en train de lâcher, mon booster est équipé d'un pot Stage6 pro replica, d'un variateur doppler S2BR, mais comme mon moteur va serré, je pensais mettre ce moteur https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-590-cylindre-50-conti-sport-ac.html#description

(je sais, c'est un moteur type origine) mais j'en ai besoin pour du all days, et aussi j'ai vue qu'il apportais un peu de performance, et ce qui est bien c'est que je peux garder mon carburateur d'origine :)

Mais la question que je me posais étais : Es-ce que je peux monter ce haut moteur avec la culasse d'origine ?

Car je compte le commander ce soir, donc le monter en fin de semaine, faire les règlages carburateur et rouler avec directement (en faisant un rodage de 500 km, c'est bon ?) voilà, je vous remerci d'avance pour vos réponses ! :)

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14 réponses à cette question

Messages recommandés

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Sacred29    4

Je sais bien que ce kit est meilleur, mais je ne dispose pas d'un gros budget, c'est pour ca que ca m'arrange de ne pas avoir à changer mon carburateur ^^

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Pasternak    1 355

Si c'est du type origine, ça reprend toutes les caractéristiques du cylindre d'origine donc tu peux le monter avec la culasse d'origine.

Sinon, un moteur ne serre pas par usure, à moins d'avoir un moteur complètement lessivé d'au moins 20.000 km avec piston d'origine, mais avec un piston de côte B et un déglacage, ça repars comme neuf.

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Sacred29    4

Merci de ta réponse, et mon moteur est asser vieux, il a ressus quelque choques (encien proprio qui faisait l'abruti avec) il a même été dévissé, je suis actuellement à 12.000 km avec, donc je pense que je vais quand même le changer ^^ Mais merci du conseil, peut être que si finalement ca ne ce fait pas mon achat, je ferais ce que tu viens de me dire.

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Syphone    11

Pour question de budget le 50 top perf reste assez raisonnable je trouve environ 100 euro si je me trompe pas mais comme dit past', sa reste à peut-prêt de l'origine met en un peu plus performant !

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Pasternak    1 355

tu peux passer en kit 50 alu avec le carburateur d'origine, alors avec un 50 top perf en fonte, carrément.

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Sacred29    4

D'accord, merci de vos réponses ! :) Bon je vais donc y réfléchir pour peut être prendre un 50 top perf ^^ Il a une bonne durée de vie ? Enfin bon, c'est un peu une question bête sachant que tout dépend de comment je roule, de mes règlages, etc.. S'adapte t'il bien avec un pot Stage6 Pro Replica ? Et 500 km de rodage, c'est bon ?

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Pasternak    1 355

Le Stage6 por réplica s'accorde sur n'importe quel cylindre de 50cc avec brio et pas si mal avec des cylindres de 70cc à digrammes bas.

En 500 km, c'est rodé, mais si la notice livrée avec conseille autre chose, suis-la. :)

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Syphone    11

Le 50 de chez top perf est très solide et assez performant pour du 50 fonte je trouve, tu peux bien sur laisser ton carburateur de 12 sur du 50 fonte après si tu veux un peu plus de perf pour 50 tu à un 17.5 :P

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Sacred29    4

D'accord merci beaucoup :)

Je viens de voir sur scoot fast : http://www.scootfast.net/store/kit-top-perf-50cc-booster-stunt-trophy.html Mais ils disent qu'il s'addapte sur :

MBK : BOOSTER - R-ROCKET - BOOSTER 2004 et 2005 - NEXT GENERATION - SPIRIT 50 - TRACK 50 - STUNT

YAMAHA : BWS 2004 - BWS 2005 - BWS NEXT GENERATION - BWS ZUMA - SLIDER - SPY

Mais j'ai un booster Yamaha Bw's original 2006, et il n'est pas dans la liste, s'addapte t'il quand même ?

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Syphone    11

Personnellement je commandes toutes mes pièces sur maxiscoot juste le kit coque que j'ai commander sur scooterpieces, après c'est que je connait pas très bien les autres site

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