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Typhoon2011

scooter piaggio - gilera
Question bête bonjour !

Question

Salut à tous,

Alors voilà, je suis en rodage de mon 70 DR, je suis en gicleur 80 sur mon carburateur 17.5.

Quand j'accélère à 1 quart ou a 3 quarts ou à fond, il part nickel, mais quand j'accélère à moitié, il s'engorge et met du temps à partir, ça me fait pareil quand je roule à bas régime et que je monte seulement à mi-régime.

Suis-je trop riche ? Avec bougie couleur noir. En baissant le gicleur, j'aurais de meilleurs perfs ?

Merci !

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19 réponses à cette question

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SI ta bougie est noire, tu es trop riche. Descend ton gicleur de 5 et fait tes réglages carburateur.

Oui, si tes réglages sont bien faits, tu auras des meilleurs perf ainsi qu'une consommation d'essence réduite ;)

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D'accord, donc je finis le rodage et je descend à 75 pour voir ! J'aurais une meilleure accélération avec un gicleur plus petit ?

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Ma bougie est noir et humide ( Mélange sur le filetage de la bougie ), suis-je trop riche ? ^^

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Si tu es en rodage difficile de régler ton gicleur principal.... Et ne te fie pas pour le moment à ta couleur de bougie. Moi qd je suis en rodage j'prefere mettre un gp un peu trop gros de toute façon si tu ne tourne pas tes gaz à fond cela n'a vraiment que peu d'incidence sur ta carburation. Par contre si tu t'engorge à mi-régime j'opterai pour une mélange trop pauvre sur cette plage moteur.

T'as changé ton diametre d'aiguille ? As-tu bien régler ta vis de richesse?

Descends le clip de l'aiguille d'un cran ce qui va remonté celle-ci et enrichir ton mélange à mi-gaz et normalement suprimer ton pb.

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Tu peux aussi tester plusieurs réglages de l'aiguille ;)

Edit : Bon j'ai été devancé ^^

Modifié par Kristouff

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Un mélange trop pauvre à mi-régime ? Je tourne au mélange plus pompe à huile pourtant .. J'ai ce problème qu'à mi-régime !

J'ai pas toucher au diamètre de l'aiguille, c'est ou ça ? ^^

Vis de richesse régler oui, enfin je pense que c'est bon !

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L'aiguille elle se trouve dans ton boisseau de carburateur.

Tu as des rainiures dessus avec un clip que tu peux mettre sur la rainiure de ton choix pour en régler la hauteur et donc le réglage.

Modifié par Kristouff

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Oulala, il y a pas un tutoriel pour ça ? :/

Il faut démonter le carburateur ou je peux le faire comme ça ?

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Un tutoriel, sûrement, mais si tu es décidé à le faire je t'explique tout par Mp ;)

Pas besoin de démonter le carburateur, juste le capuchon du boisseau, boisseau ressort aiguille tout vient avec ;)

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Oulala, je vais jamais pouvoir faire ça :o Bah écoute, je vais déjà finir ce rodage, je baisse mon gicleur principal à 75 au lieu de 80, et si c'est encore pareil, tu m'explique tout car ça à l'air compliqué :o

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C'est très très simple ^^ Je te ferai un tutoriel vidéo pour toi au pire

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Je voudrai bien si c'est vraiment ça qui merde, mais il faut pas enlever le carburateur du scoot j'espère ?

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Non non tu y a accès sans le démonter !

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Ouf, bah je te tiens au jus alors quand j'aurais baisser mon GP pour voir si ça s'engorge toujours :/

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Si ça ne le fait pas à 1/4, ni à 3/4 ni à fond, ça m'étonnerait que ça vienne du gicleur hein ;)

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Mais ma bougie est noir est humide :/ Je finis déjà ce rodage, encore 160Kms ..

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Quand tu fais le test tu tires une pointe et tu coupes le contact ? Car c'est dans ces conditions là que ça se fait la vérif ! De toute façon, même si tu es trop riche, tu as quand même une différence de comportement suivant ton tirage de poignée donc t'as forcément un réglage autre que le gicleur à faire ! L'aiguille à tous les coups, après c'est du fignolage, à voir déjà avec un autre gicleur si ça atténue, ensuite t'es sûr que c'est pas un problème de varia/embrayage ? C'est vraiment de l'engorgement ?

Modifié par Kristouff

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SI tu as la flemme de toucher à ton carburateur, vire la mousse de ta BAA pour tester, j'suis quasi sur qu'avec le gicleur 80 tu tourneras sans t'engorger.

Si c'est le cas baisses ton gicleur principal au fur et à mesure ça devrait coller.

Sinon pour le carburateur petite "astuce" que j'ai appliqué: au premier démontage complet j'ai pris en photo avec mon tel toutes les différentes étapes au cas où je me chie au remontage. :D2

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Scuz j'ai répondu un peu trop vite tout à l'heure :rheuuu: , jpense plutot que ton mélange est trop riche effectivement à mi régime (par défaut on parle du mélange air/essence) essaie de baisser ton aiguille en montant son circlip. C'est tout con il suffit de dévisser la vis en haut du carburateur, pas la peine d'enlever le boisseau, tu fais passer l'aiguille a travers le ressort, tu montes le circlip au 4ieme cran de l'aiguille en partant du bas comme ça elle va desendre un peu et désengorger ton cylindre à mi-régime, puis tu vois si c mieux. je te conseille pas de desendre a 75, déja j'trouve que 80 c un peu limite étant donné que tu ne peux pour l'instant connaitre la taille du GP que tu mettera, enfin bref ça n'engage que moi... Si ta bougie est noire c normal t en rodage laisse le temps aux pièces en mouvement de se faire entre elles, après mécaniquement ta bougie s'éclaircira un peu. Qd ton rodage sera fini tu pourras t'amuser à taper des pointes pour régler ton GP. En attendant tu peux régler correctement ta vis d'air ainsi que ton gicleur secondaire (normalement on y regle dans l'ordre :siffle: ....) Voilà.

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