Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Question bête bonjour !


Typhoon2011
 Partager

Question

Salut à tous,

Alors voilà, je suis en rodage de mon 70 DR, je suis en gicleur 80 sur mon carburateur 17.5.

Quand j'accélère à 1 quart ou a 3 quarts ou à fond, il part nickel, mais quand j'accélère à moitié, il s'engorge et met du temps à partir, ça me fait pareil quand je roule à bas régime et que je monte seulement à mi-régime.

Suis-je trop riche ? Avec bougie couleur noir. En baissant le gicleur, j'aurais de meilleurs perfs ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu es en rodage difficile de régler ton gicleur principal.... Et ne te fie pas pour le moment à ta couleur de bougie. Moi qd je suis en rodage j'prefere mettre un gp un peu trop gros de toute façon si tu ne tourne pas tes gaz à fond cela n'a vraiment que peu d'incidence sur ta carburation. Par contre si tu t'engorge à mi-régime j'opterai pour une mélange trop pauvre sur cette plage moteur.

T'as changé ton diametre d'aiguille ? As-tu bien régler ta vis de richesse?

Descends le clip de l'aiguille d'un cran ce qui va remonté celle-ci et enrichir ton mélange à mi-gaz et normalement suprimer ton pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un mélange trop pauvre à mi-régime ? Je tourne au mélange plus pompe à huile pourtant .. J'ai ce problème qu'à mi-régime !

J'ai pas toucher au diamètre de l'aiguille, c'est ou ça ? ^^

Vis de richesse régler oui, enfin je pense que c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oulala, je vais jamais pouvoir faire ça :o Bah écoute, je vais déjà finir ce rodage, je baisse mon gicleur principal à 75 au lieu de 80, et si c'est encore pareil, tu m'explique tout car ça à l'air compliqué :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand tu fais le test tu tires une pointe et tu coupes le contact ? Car c'est dans ces conditions là que ça se fait la vérif ! De toute façon, même si tu es trop riche, tu as quand même une différence de comportement suivant ton tirage de poignée donc t'as forcément un réglage autre que le gicleur à faire ! L'aiguille à tous les coups, après c'est du fignolage, à voir déjà avec un autre gicleur si ça atténue, ensuite t'es sûr que c'est pas un problème de varia/embrayage ? C'est vraiment de l'engorgement ?

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SI tu as la flemme de toucher à ton carburateur, vire la mousse de ta BAA pour tester, j'suis quasi sur qu'avec le gicleur 80 tu tourneras sans t'engorger.

Si c'est le cas baisses ton gicleur principal au fur et à mesure ça devrait coller.

Sinon pour le carburateur petite "astuce" que j'ai appliqué: au premier démontage complet j'ai pris en photo avec mon tel toutes les différentes étapes au cas où je me chie au remontage. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Scuz j'ai répondu un peu trop vite tout à l'heure :rheuuu: , jpense plutot que ton mélange est trop riche effectivement à mi régime (par défaut on parle du mélange air/essence) essaie de baisser ton aiguille en montant son circlip. C'est tout con il suffit de dévisser la vis en haut du carburateur, pas la peine d'enlever le boisseau, tu fais passer l'aiguille a travers le ressort, tu montes le circlip au 4ieme cran de l'aiguille en partant du bas comme ça elle va desendre un peu et désengorger ton cylindre à mi-régime, puis tu vois si c mieux. je te conseille pas de desendre a 75, déja j'trouve que 80 c un peu limite étant donné que tu ne peux pour l'instant connaitre la taille du GP que tu mettera, enfin bref ça n'engage que moi... Si ta bougie est noire c normal t en rodage laisse le temps aux pièces en mouvement de se faire entre elles, après mécaniquement ta bougie s'éclaircira un peu. Qd ton rodage sera fini tu pourras t'amuser à taper des pointes pour régler ton GP. En attendant tu peux régler correctement ta vis d'air ainsi que ton gicleur secondaire (normalement on y regle dans l'ordre :siffle: ....) Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...