Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot vitesse irrégulière


kaki33
 Partager

Question

Bonsoir,

Je me pose la question, pourquoi un coup je prend 65 voir un peu plus et d'autres fois que 60-62 km/h ?

(je prend le même trajet tous les jours !)

j'ai Speedfight 3 rs AC juste débrider variateur !

il y a t il une solution ou c'est normal ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bah c'est pas beaucoup comme variation tu sais, il en faut peu pour que ça varie de quelques kilomètres !

Moi c'est pire, j'ai remarqué que sur mon typhoon tout d'origine (hors variateur et carburateur débridé), j'ai presque 10km/h de différence sur le plat suivant si le scoot est chaud normal ou si il est très chaud : genre il marche mieux après avoir tapé une longue descente de col où il a roulé a 70km/h pendant 10mn que si j'ai fais que de la ville par exemple.

Le pire ce fut hier soir en rentrant du taf, il pleuvait et le scoot n'avançait rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout joue ,surtout le temps et la température.

Prend moi en exemple.

A 20° je tape facilement plus de 90 compteur.

En ce moment je dépasse pas les 80 ou alors me faut longtemps ou un gros temps de chauffe comme dit rascar.

Plus il est froid moins sa avance , parce que l'air est bourré d’oxygéne , phénomène qui appauvrit la carburation.

Plus il fait chaud plus sa trace mais moins tu a de l'accélération et de la reprise , phénomène qui dilate trop ,les ressorts d'embrayage et de poussé.

Résultat l'hiver préféré roulé avec un gicleur +2 que par temps normal dit 15/20°.

Faite en l'expérience par vous même ,l'hiver vous avez froid ,les muscles font mal et on a envie de rien faire. Mais on respire mieux.

L'été l'air est moins chargé d'oxygene ,ce qui rend cette impression d'éttoufé.

Je vous demandere 10e pour ce cours que je viens de vous donner mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En hiver effectivement du fait de la densité plus élevé de l'air le mélange à tendance un peu à s'apauvrir, mais bon cela est compensé par un meilleur refroidissement du moteur grâce une température de l'air plus basse. Après en pleine hiver il est vrai qu'on peut très légèrement augmenté son gicleur principal histoire d'enrichir la carburateur à haut régime. En thérorie tous les 10°c environ faut tourné sa vis d'air entre 1/8- 1/6 de tour pour conserver la même teneur de son mélange. Mais l'hyrdometrie joue aussi car par temps humide l'air est moins dense que par temps sec (pour une température égale). En gros pour être tt le temps impeccable avec sa carburateur faudrait constamment avoir un tournevis dans la poche :s.

pourtant en général, un moteur thermique marche mieux par temps froid que par grande chaleur non ?

En théorie du fait d'un meilleur refroidissement oui.Ce qui joue déjà plus que les légères variation de densité d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...