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le-sudiste13

mécaboîte
vilebrequin d'origine sur 78.5 airsal sport ?

Question

bonjour a tous :)

je vais m'acheter un kit 78.5 airsal sport donc bi-segment, et j 'ai toujours le vilebrequin d'origine derbi a masse pleine..

il a seulement 6000 kms et aucun jeu a la bielle pensez vous que je peux monter ce kit sans problèmes sur ce vilebrequin ?!!

et ma configuration est :

pot scr HM

carburateur 19

bac malossi vl6

pipe conti crx

baa prépa

pensez vous que ma configuration sera adapté ?

merci :)

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31 réponses à cette question

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salut,

sur am6 c'est inpensable , la sur Euro ça fait quand même juste , les vibrequin d'origine surporte des kit 70cc de base , moi a ta place je le changeré quand même par sécurité car il fait partie des 80cc , en plus c'est pas comme ci le reste n'était pas d'origine.

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  • 0

Eu je pensse que ton vilebrequin est un peu juste pour cette configuration !

Sinon oui elle me semble bien cette configuration.

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salut,

sur am6 c'est inpensable , la sur Euro ça fait quand même juste , les vibrequin d'origine surporte des kit 70cc de base , moi a ta place je le changeré quand même par sécurité car il fait partie des 80cc , en plus c'est pas comme ci le reste n'était pas d'origine.

ah merd* :( c'est cher un vilebrequin puis niveau bas moteur je sais pas démonter un BM etc ..

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Eu je pensse que ton vilebrequin est un peu juste pour cette configuration !

Sinon oui elle me semble bien cette configuration.

les vilebrequin d'origine derbi sont a masse pleine donc je penser qu'il pourrai tenir ..

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  • 0

sinon si tu veu pas ouvrire ton BM , prend un 70cc de base.

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sinon si tu veu pas ouvrire ton BM , prend un 70cc de base.

Eu je pensse que ton vilebrequin est un peu juste pour cette configuration !

Sinon oui elle me semble bien cette configuration.

sur dam sport il disent que le vilebrequin d'origine derbi euro 3 suffisait LARGEMENT

sur MHR replica 78.5cc est le replica est sûrement plus puissant que le airsal donc par deduction il devrait tenir ..

qu'en pensez vous ?

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J'en pense que tu as raison le vilebrequin origine peut tenir un 80 Airsal sans problème après se n'est pas non plus sans risques mais si tu tire pas dedans comme un porc sa iras ;)

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J'en pense que tu as raison le vilebrequin origine peut tenir un 80 Airsal sans problème après se n'est pas non plus sans risques mais si tu tire pas dedans comme un porc sa iras ;)

beh je vais quand même y taper dedans normal quoi ^^ sinon autant rester d'origine mais voilà sinon il sera bien entretenu et jy ferait 'attention' ..

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tous les vilebrequins tiennent sur n'importe quel kit.

La vraie question, c'est combien de temps ?...

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c'est risqué quand même , et damsport est la pour vendre donc il v'on pas te dire que c'est limite.

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c'est risqué quand même , et damsport est la pour vendre donc il v'on pas te dire que c'est limite.

beh si ils aurais voulu vendre il m aurais dit qu il faut un vilebrequin ..

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beh si ils aurais voulu vendre il m aurais dit qu il faut un vilebrequin ..

oui , mais on ne tue pas la poule aux oeufs d'or ;)

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oui , mais on ne tue pas la poule aux oeufs d'or ;)

ouais ..

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oui attention j'ai déjà entendu dam sport dire de belle connerie pour vendre ;) même s'il reste bien

si tu veux il y a nonoles gaz qui est top ;)

sinon je te conseil pas met plutot un 72 airsal ;) oublie pour le 78 faut pas abuser ;)

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Si tu ne veut pas avoir de problèmes change le par sécuriter

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pour moi tous simplement si on veut kitter on commence par le vilebrequin c'est la base !!!!

on veut avoir des perfs il faut des sous on n'a rien sans rien ^^

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perso sur euro je ne serais même pas rassuré avec un 70cc sur origine alors avec un 80...

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perso sur euro je ne serais même pas rassuré avec un 70cc sur origine alors avec un 80...

pour moi tous simplement si on veut kitter on commence par le vilebrequin c'est la base !!!!

on veut avoir des perfs il faut des sous on n'a rien sans rien ^^

Si tu ne veut pas avoir de problèmes change le par sécuriter

est ce qu'un vilebrequin r4 racing ou jasil est suffisant pour un malossi replica 78.5 ?!

car un gars me vends un mhr replica 78.5 neuf a 120e !

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un bon jasil oui ;)r4 euh bof

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SCR Rl 70 irais mieux mais ça peut le faire oui ;)

Pour le prix du Jasil je te conseil le vilebrequin barikit piste

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oui le jasil fera l'affaire ;)

sinon pour le 78 airsal si tu as le hm oui sa ira

le scr rl peut être bien mais ej en connais pas du tous les diagramme de ce kit mais ne t'en fait pas sa fonctionnera bien

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oui le jasil fera l'affaire ;)

sinon pour le 78 airsal si tu as le hm oui sa ira

le scr rl peut être bien mais ej en connais pas du tous les diagramme de ce kit mais ne t'en fait pas sa fonctionnera bien

SCR Rl 70 irais mieux mais ça peut le faire oui ;)

Pour le prix du Jasil je te conseil le vilebrequin barikit piste

-pot scr HM

-kit 78.5 malossi replica

-carburateur 21 YSN PWK

-pipe 80 CR

-boîte a clapet malossi vl6

-vilebrequin jasil evo

-roulement c3

-embrayage newfreen competition

-cornet plat PWK ou boîte à air preparer

-transmission 15*53

c'est la configuration que je vais installer petit a petit, est elle bonne ?

combien devrais-je prendre environ réel ?!

pourrais-je faire 100 kms avec un plein environ ? (sans y taper tout le temps dedans)

quel serait l'entretien à faire sur ce kit ?

merci :)

Modifié par le-sudiste13

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euh non ^^

je te conseil pas cette configuration

déjà hm sur du 78 mhr et carburateur 21 oublie ^^ mini 24 pour moi

la bac vl6 c'est de la merde ;) perso avec 7 l en 78 tu fera max 80 km tu vois un peu haut la amrche 78 sa amrche vraiment fort quand même ça va pomper ;) moi je suis en 75 top rose carburateur 26 scr rl etc sa boit tres bien je peux te le dire ;)

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ça va je vais pas passer de 150 kms avec un pot et carburateur 19 a 80kms avec un 21 PWK même si je suis kitter

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