Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot bruit inquiétant (vidéo) + accélère tout seul


Célia Speedfight2 iron-x
 Partager

Question

Bonjour à tous ! :)

Mon speedfight sort d'un rodage de 50km pour piston polini neuf + roulements neufs(cylindre polini 50fonte)

J'ai mis un correcteur de couple euro 1 (plus grand d'un cm que mon origine) le correcteur est d'occasion mais il va pas bien du tout ... j'ai testé un ressort de poussée rouge (en général avec ce ressort j'ai 10kmh de pointe en moins mais je scoot tourne tout à fait normalement! )

Je remonte mon correcteur et la courroie. Je tourne la joue fixe pour faire remonter la courroie dans le correcteur et là ... Un bruit de grincement rauque très fort à chaque fois que la joue fixe fait un tour ! Comme un engrenage tout rouillé ^^' On aurait dit que ca venait des roulements environs, du moins, derriere le variateur. Maintenant que le scoot à roulé, ca ne fait plus ce bruit !

après ca, je démarre le scoot pour voir si le bruit au ralenti est normal, tout est nikel. Je pousse mon scoot jusque dans ma rue, je stoppe car il y a une voiture et d'un coup les gazs s'enclenchent à fond !

Je le retiens tant bien de mal pour pas qu'il fonce sur la voiture tout seul ! je freine, il retombe au ralenti, je lâche le frein et il recommence à taper des gazs tout seul ! :o

après je l'ai eteind et redémarré ca ne l'a plus fait... Avec le ressort de poussée aussi ca le fait mais moins fort.

Et UNIQUEMENT QUAND JE POUSSE LE SCOOT !!

Ce dernier problème doit être dû au correcteur non ?

Merci d'avance pour ceux quim'aideront ! :)

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

133 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

j'oserais pas :s mais c'est juste de l'alluminium que j'ai trouvé comme crasse c'est tout légé ;) c'est ce que j'ai mis pour entourer mes durites de lc ... nmême si je le laisse 10secondes il risque de partir à crevé dans les tours et sans pompe à eau ca me fait peur... =/

à part l'allumage, pas d'autres pistes ?

une crasse entre la cloche et l'allumage peut causer autant de désagréments ?

qu'est ce qui peut entrainer une prise de tour pareillle puis des pertes de tours toutes les 3 secondes  ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste pour ta gouverne =) Le moteur n'est pas refroidi jusqu'a une certaine température ( jusqu'a ce que le calorstat s'ouvre =) donc une bonne dizaine de minute ;) j'ai fait lexpérience avec mon Blaster =)

Un mauvais réglage carburateur , un manque d'etancheité d'un joint spy , un decalage de l'allumage ; plusieur piste peuvent être la cause , je te conseillerais de faire une depose - repose du moteur . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sauf que je n'ai plus de thermostat ! :/

le réglage carburateur n'a pas changé depuis 1 an donc ca ne peut pas être ca :/ joint spy ben je sais pas verifier :( décalage de l'allumage vu le bruit quand je tourne la cloche d'allumage j'en suis quasi certaine ! :'(

tu veux dire quoi par depose-repose du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut pas avoir de la force pour deposer un BM tkt , mais j'avoue ton problème peut être dut a pas mal de cause

Puis concernant la pompe à eau dit toi que un collegue a moi , en EVO 2 , quand il fait les courses de cote , de son stand a la ligne de depart ( environ 10-15 SEC ) il allume pas la pompe à eau , comme sa sa chauffe + vite , donc toi avec ton kit 50 tu risque rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sauf que je n'ai plus de thermostat ! :/

le réglage carburateur n'a pas changé depuis 1 an donc ca ne peut pas être ca :/ joint spy ben je sais pas verifier :( décalage de l'allumage vu le bruit quand je tourne la cloche d'allumage j'en suis quasi certaine ! :'(

tu veux dire quoi par depose-repose du moteur?

Et alors ? calorstat ou pas , Un moteur mets environ 10 a 15 bonne minute a atteindre la température ou il doit commencer a être refroidit ! le faire démarré 2 min pour faire ecouté le bruit ne sera en aucun cas DESTRUCTEUR pour ton HM .. je suis désoler mais je suis mecano dans le deux-roue , et nos scoot on les démarres sans liquide de refroidissement pour voir si il démarre déjà ... Avant de purger ect ... ( je precise je suis apprenti chez PMTC ( peugeot motocycle) c'est le siege de peugeot.. ou les moteur sont assenblé , monté sur les vehicule . ect .. Donc ce n'est pas des véhicule clients ;

ps: un arrache volant coûte +/- 20 €, une depose-repose c'est tomber le moteur COMPLET , verifier joints ( si possible les changer ) verifie que tout soit bien etanche , et remonter ..

Modifié par Blasterdu25
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

excuse moi si je n'ai pas tes connaissances tu n'est pas obligé de me parler aussi agressivement ! --'

bref, j'ai plus de béquille centrale et je sais pas retenir le scoot quand il part, je saurais pas le démarrer ! --'

j'ai même pas les sous pour un arrache ca m'enerve =(

et je n'y connait rien en bas moteur donc je veux bien vérifier mais je risque de faire pire que mieux vraiment . J'aimerais juste vérifier les joints spy et l'allumage pour le moment, j'en ai vraiment marre ! :'(

tous mes autres joints sont neufs et monté en + avec de la pate à joint...

Je sais démonterle bloc du scoot (je deteste faire ca mais quand il faut... ) mais démonter vilebrequin, roulements et allumage j'ai jamais fait ... ps : je ne vois pas la clavette dans la raignure de la cloche d'allumage, c'est normal ?? je vous joint une photo + 1 photo des 2 crasses trouvées exactement à cet endroit quand j'ai enlevé la pompe à eau

post-1023-0-41498100-1327764458_thumb.jp

post-1023-0-83731400-1327764518_thumb.jp

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

JE te n'ai pas agressé ^^ fait pas gaffe au point d'exclamation : ) c'est ma facon d'ecrire ! ! !!!!!

La clavette normalement se trouve deriere l'allumage ( inséré sur la queue de vilebrequin ) ensuite enleve ton debrit sur ton allumage est ressaie de la démarré et voir ce que ça fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ok mais je sais toujours pas enlever la cloche ! --'

ok pour les !! ^^

bon ajourd'hui j'ai procédé à quelques vérifications :

- joint spy coté variateur est nikel

- piston monté à l'endroit et nikel

- cylindre, un peu moins nikel, il est déjà trop abîmé à mon gout, découverte d'un rectangle tout rèche rempli de griffes, je vous joint 2 photos de ce rectangle (il y en a un des 2 cotés! c'est quoi ce truc ? :/

- pot, me semble pas bouché

- cartouche : catastrophe ! xD méga encrassée et la laine de roche était TREMPEE ! il y a encore de l'eau dans la cartouche ! --' alors que le scoot tourne plus de puis 2 ou 3 semaine et il dort au garage. Don je vais decrasser un peu la cartouche et changer la laine de roche, je vous joint aussi 2 photos.

je vais vérifier que les cosses d'allumage soient correctement mises ... ensuite j'acheterai un arrache :/ pour vérifier allumage et joint spy.

photo 1 cylindre

dsc03317dq.jpg

Uploaded with ImageShack.us

photo2 cylindre

dsc03318y.jpg

Uploaded with ImageShack.us

photo 3 cartouche

dsc03324ci.jpg

Uploaded with ImageShack.us

photo 4 cartouche

dsc03327s.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'aimerais vos avis pour le cylindre, c'est du à quoi cet arrachement de matiere ? :( c'est pas trop grave ? le piston est nikel en tout cas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le Piston je pense que on remarque l'intérêt du rodage . . je pense que sa c'est quand tu la roder , le cylindre a du être mal fini . mais je suis pas sur

-pour la cloche c'est extra simple .. tu met ton arrache volant ,(tu deserre à fond la vis de larrache volant pour que tu puisse vissé celui-ci sur ton VOLANT) une fois en place sur le volant , tu sert la visse tout en bloquant le volant pour par qu'il tourne et a force de vissé il doit venir : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ok ;)

ben avant le rodage je n'avais pas ca ! :/ mon rodage du cylindre je l'ai fait pèpère nikel un peu plus de 500km toujours bien chauffé, et je ne tire jamais dedans pendant des km :(

le piston là il est nikel chrome il a rien, legerement chauffé mais rien comparé à mes autres pistons, il a pas une griffe rien du tout :/ ca joue sur les perfs ce qu'il a mon cylindre ? j'ai peur que ca fasse des limailles et que je finisse par sérrer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas lu tout tes postes mais c'est très bizarre. Normalement tu dois avoir une clavette comme sur chaque scooter mais maintenant on peut aussi caller l'allumage sans ta clavette. On dirait que tu as pas mal de limaille devant la cloche d'allumage et si tu n'as plus de clavette... Elle serait peut -être usé et le volant magnétique à tourner sur l'axe du vilebrequin sur la cloque était mal serrer?

Ton scoot prend toujours des tours tout seul par moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A mon avis c'est un défaut d'usinage ! Genre cylindre ovale, ce qui fait que le piston frotte plus sur ces partie que sur les autres cotés.. Ou alors défat du nickasil.

Bref retourne la ou tu l'a acheté et demande a ce qu'on te le change.

Le fonte c'est pas traité Nickasil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux