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Poirrude

mécaboîte
Faut-il des outils spéciaux pour changer les disques d'embrayage ?

Question

Salut tout le monde, j'aurais voulut savoir quel outils il fallait pour changer les disques et les ressorts d'embrayage sur une derbi euro 3, si il fallait des outils spéciaux ?

Merci d'avance :)

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9 réponses à cette question

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Non rien de spécial, il suffit juste de retirer le carter d'embrayage (en laissant l'axe de kick en position sur le carter moteur pour faciliter le remontage) et ensuite de dévisser les 5 vis du plateau.

Bien sur vider l'huile de boîte avant d'ouvrir et faire tremper les disques comme il le disent.

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Ok merci, rien de bien compliqué ?

Modifié par Poirrude

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Non c'est tout simple.

Je l'ai fait l'autre jour pour la 1ère fois et c'est aller tranquille. ( sur €2)

J'ai retirer le câble d'embrayage.

Enlever le carter.

Bloquer l'embrayage en mettant un chiffon entre les deux engrenage.

Dévisser les 5 vis en faisant attention de pas les abîmer.

Et ensuite sorti les disque.

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Ok merci :)

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Pas d'outils particuliers, le plus dur à la limite c'est la remise en place du systeme de kick si tu l'as déposé entièrement car il y a un repère et une position pour la queue du ressort.

Fait attention a bien remettre le couvercle en alu quand tu visse tes ressort à la noix d'embrayage il n'y a qu'une position (il faut qu'elle plaque bien contre les disque)

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Gaffe aussi au moment de desserrer/resserrer les 5 vis des ressorts, prend un bon appui pour ne pas abîmer les têtes de vis; en dehors de ça et du kick qui peut être chiant quand on connait pas, c'est pas sorcier.

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Question embrayage, section variation merci. Sujet déplacé.

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Y a t il des marquages pour le "couvercle en alu" ?

Car depuis que j'ai été faire faire changé mon vilebrequin, mon embrayage n'accroche plus des masses .. (moto a 4000km)

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Il me semble mais personnellement je ne m'en suis pas servit, j'ai juste mis le plateau dans le sens où il est le plus plaqué aux disques.

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