Poirrude Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Salut tout le monde, j'aurais voulut savoir quel outils il fallait pour changer les disques et les ressorts d'embrayage sur une derbi euro 3, si il fallait des outils spéciaux ? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Non rien de spécial, il suffit juste de retirer le carter d'embrayage (en laissant l'axe de kick en position sur le carter moteur pour faciliter le remontage) et ensuite de dévisser les 5 vis du plateau. Bien sur vider l'huile de boîte avant d'ouvrir et faire tremper les disques comme il le disent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Poirrude Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) Ok merci, rien de bien compliqué ? Modifié le 12 janvier 2012 par Poirrude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex1994-03 Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Non c'est tout simple. Je l'ai fait l'autre jour pour la 1ère fois et c'est aller tranquille. ( sur €2) J'ai retirer le câble d'embrayage. Enlever le carter. Bloquer l'embrayage en mettant un chiffon entre les deux engrenage. Dévisser les 5 vis en faisant attention de pas les abîmer. Et ensuite sorti les disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Poirrude Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Ok merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 F@stM@n Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Pas d'outils particuliers, le plus dur à la limite c'est la remise en place du systeme de kick si tu l'as déposé entièrement car il y a un repère et une position pour la queue du ressort. Fait attention a bien remettre le couvercle en alu quand tu visse tes ressort à la noix d'embrayage il n'y a qu'une position (il faut qu'elle plaque bien contre les disque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nono les gaz Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Gaffe aussi au moment de desserrer/resserrer les 5 vis des ressorts, prend un bon appui pour ne pas abîmer les têtes de vis; en dehors de ça et du kick qui peut être chiant quand on connait pas, c'est pas sorcier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Question embrayage, section variation merci. Sujet déplacé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Derbi-System Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Y a t il des marquages pour le "couvercle en alu" ? Car depuis que j'ai été faire faire changé mon vilebrequin, mon embrayage n'accroche plus des masses .. (moto a 4000km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Il me semble mais personnellement je ne m'en suis pas servit, j'ai juste mis le plateau dans le sens où il est le plus plaqué aux disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Poirrude
Salut tout le monde, j'aurais voulut savoir quel outils il fallait pour changer les disques et les ressorts d'embrayage sur une derbi euro 3, si il fallait des outils spéciaux ?
Merci d'avance :)
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