Aller au contenu
  • 0

Choix d'un scoot !


Typhoon2011
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

Allant revendre mon typhoon qui me soule, je décide donc de prendre un nouveau scoot, mais bien sur, la fameuse question, lequel ? Je prendrai même si moteur serré.

Donc j'hésite entre :

- Mbk Nitro Naked

- Gilera Runner

- Piaggio NRG

- Peugeot Elystar

En sachant que c'est pour du all day's et que dans tous les cas, il sera kité 70!

Donc c'est pour des trajets allant de 10Kms à 50Kms par jour, pas tout le temps à 2.

J'optais pour un nitro, déjà pour le prix puis pour les pièces faciles à trouver.

Donc j'aurais voulu avoir plus d'avis sur quel choix faire, en sachant que je dois d'abord revendre mon scooter.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Nitro et runner cest les plus voler , donc moi je te dirais NRG cest super dare et cest le même moteur que le runner !

Les pieces tu peux en trouver sur internet faut juste chercher et puis le nrg a a un blancher plat cest un avantage que na pas le runner...

Franchement nitro cest bien parce que tu peux retrouver toute les pieces sure mais niveau vo voilà perso je demonde mon nitro en minute complet ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu sais pas ce que tu veux, un coup tu dépense beaucoup dans ton typhoon, puis tu veux le vendre je capte pas..

je te conseille pas le nitro pr là ville, pourquoi pas un speedfight

Pour quelle raison ? (si c'est juste pour le vol, je suis d'accord)

Je comprends pas ce rejet du Nitro (et plus généralement des scooters MBK), certes ils sont très diffusés et chers à l'achat, mais là on parle d'occasion.

Ce sont de bons scooters (les différences entre un BM Piaggio et un BM Minarelli H on les voit sur de grosses configs) qui valent à peu de choses prêt les scooters des autres marques, l'avantage, c'est que vu qu'il y en a beaucoup, on peut trouver facilement de bonnes affaires/négocier et il y a un tas de pièces détachées énorme.

Sinon, pour la seconde place sur le Nitro, d'origine avec le dosseret en mousse c'est un peu dur mais à l'époque ou j'en avais un, j'ai pas mal trainé à 2 avec toujours le même pote et il en est pas mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour quelle raison ? (si c'est juste pour le vol, je suis d'accord)

Je comprends pas ce rejet du Nitro (et plus généralement des scooters MBK), certes ils sont très diffusés et chers à l'achat, mais là on parle d'occasion.

Sinon, pour la seconde place sur le Nitro, d'origine avec le dosseret en mousse c'est un peu dur mais à l'époque ou j'en avais un, j'ai pas mal trainé à 2 avec toujours le même pote et il en est pas mort ;)

Paris, région parisienne on en vois quand même que très peu. C'est très volé comme les runners, à 2 à ce qu'on dit c'est vraiment pas top.. C'est plus un scooter 'fun' que pour du tous les jours je trouve surtout vu le prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà merci de vos infos, en effet Etix, je suis perdu à cause du typhoon qui commence à me coûter trop cher donc je m'en débarrasse au lieu de mettre encore des frais dedans ..

Donc après la revente, je dois choisir entre les 4 modèles que j'ai cités et uniquement celas, je ne veux pas autre choses ..

Le runner m’intéresserait mais bon, scooter le plus volé, tout le monde a le même (Pot touring), et on en voit presque tout le temps (Ils sont 6 à mon lycée à avoir un runner sur environ 30 scoot).

Le nitro m'intéresse pour sa gueule, sa tenue de route, son équipement d'origine (Jantes de 13, frein à disque AV/AR comme le runner, LC,).

Ensuite le NRG, si je trouve une bonne occasion, je prend de suite, ça c'est sur, mais voilà, en trouver c'est tellement dur :/

Donc j'aimerai de votre point de vue me dire ce que vous auriez choisi, tout en sachant que moi je préfère un nitro naked, pour sa facilité à trouver des pièces, puis on voit pas des nitro tous les jours ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais le truc c'est que dans tous les cas, il sera kité 70, donc je sais vraiment pas quoi prendre pour le moment :/

Le runner se vole aussi facilement que le booster, l'autre jour j'ai vu des mecs prendre un XMAX en camionnette ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais le truc c'est que dans tous les cas, il sera kité 70, donc je sais vraiment pas quoi prendre pour le moment :/

Le runner se vole aussi facilement que le booster, l'autre jour j'ai vu des mecs prendre un XMAX en camionnette ..

C'est clair dans tous les cas, un 2 Roues c'est léger, donc faut l'attacher dès que possible à un point fixe. ;)

Tu compte revendre à quel prix ton typhoon? Tu perdras beaucoup d'argent vu tes investissements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon prochain scoot sera avec alarme et grosse chaîne TOUJOURS attaché à un point fixe !

J'ai mis le typhoon à 1300€, j'espère qu'il partira, j'arrête avec le typhoon car il commence à me coûter trop cher ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...