Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème réglage carburateur


awabougon
 Partager

Question

Salut à tous,

Alors voilà mon Spirit a un problème très bizarre, il broute BEAUCOUP.

Je m'explique :

Quand j’arrête d’accélérer pendant quelques secondes (même 3 suffisent) et que je ré-accélère, il broute pendant quelques secondes aussi ce qui est particulièrement chiant, et ce peu importe ma vitesse (que je sois a 0km/h ou 80km/h...), donc a chaque fois que je suis a un feu je doit accélérer au moins 5 secondes a l'avance pour pouvoir partir ... :(

Voici ma configuration :

-Pot Yasuni Z

-Galets 4.7g

-carburateur 17.5 Dell'Orto

-Gicleur 82

-variateur Polini Hi-Speed

-Ressort de poussée Bleu Polini

-Ressorts d'embrayages Verts Polini

J'ai déjà pensé à la vis de richesse, je l'ai réglée il y a 3 jours ça allait mieux mais il broutait quand même un peu, mais aujourd'hui c'est redevenu comme avant, comme si la vis se dévissait alors que j'ai le ressort dessus... (><)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide, car ça fait quelques mois que ça dure et j'en peu plus ..

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La courroie est nickel, les galets aussi :s Je vais essayé de réduire le gicleur, par contre quelqu'un pourrait me dire comment reconnaître s'il y a trop d'air ou trop d'essence? enfin qu'elle est la différence entre les 2 au niveau du comportement du scooter..

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A oui j'avais mal lu ton premier poste j'croyais que ça te le faisait qu'au démarage. Donc là peu être embrayage trop dur ou vis d'air trop riche (avec doute). Tu mets ton scoot au ralenti à chaud puis tu met des gros coup de gaz. Si la monté en régime est bien linéaire mais surtout bien réactive, c'est que ta vis d'air est bien réglé. Il faut que dès que tu tournes la poigné à fond la montée en régime suivent direct sans décalage. Ensuite quand c réglé il faut tu vérifisses que ton embrayo acroche au bon moment c-a-d dès que la courbe de ton moteur part en flèche. voilà c des trucs qui sfont pas mal à l'oreille alors essaie d'être attentive puis vas-y a taton. T'as peu être un poussé trop dur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...