• 0
VyctorySX

scooter mbk - yamaha
Carter ventilé , besoin de vos expériences s'il vous plaît !

Question

Yop les addicts du 50cc !!!

Voilà , j'aimerais faire une découpe sur mon carter (quand j'aurais fait l'acquisition de mon nouveau spirit ) , ou acheter un carter ventilé ( STR8 ou CRX ) , pour rouler tous les jours , donc j'aurais quelques questions :

☺Est ce que vous avez déja eu des problèmes a cause d'un carter découpé ou ventilé ?

☺Rouler sous la pluie peut provoquer des pb ?

☺Et que me conseiller vous , acheter le carter déja ventilé ? ou percer le mien d'origine ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le message

7 réponses à cette question

• 0

Tout dépend de la ventilation du carter, quelques trous peuvent parfois bien changer les perf's de l'embrayage, et si c'est bien placé, tu as pas (ou quasi pas) d'eau qui rentre, et c'est pas 3 gouttes qui font quelques chose à une varia.

Je trouve les ventilés STR8 très ouvert, et là le soucis ça serait qu'un corps solide entre, ça pourrait occasionner des dégâts.

Lien vers le message
  • 0

Tout dépend de la ventilation du carter, quelques trous peuvent parfois bien changer les perf's de l'embrayage, et si c'est bien placé, tu as pas (ou quasi pas) d'eau qui rentre, et c'est pas 3 gouttes qui font quelques chose à une varia.

Je trouve les ventilés STR8 très ouvert, et là le soucis ça serait qu'un corps solide entre, ça pourrait occasionner des dégâts.

Oui c'est aussi ce que je me dis , beau mais il y a des risques , peut être , faire une découpe perso avec motif assez fin pour que rien de solide ne puisse rentré non ?

Lien vers le message
  • 0

Oui, si c'est de dimension limité tu ne risque pas grand-chose, pour ne pas dire rien.

Lien vers le message
  • 0

Perce le tiens, quelques trous sa t'éviterra les problèmes à chaud !

Lien vers le message
  • 0

oui +1 voilà moi perso c'est ceux que j'ai fait tu perce quelque trou au niveau du variateur est a l embrayage ca risque rien

Lien vers le message
  • 0

Mets de la grille deriere les aérations =D ca donne de la gueule et ca evite aux ptits graviers de venir tout niquer ^^

Lien vers le message
  • 0

Mets de la grille deriere les aérations =D ca donne de la gueule et ca evite aux ptits graviers de venir tout niquer ^^

Pas mal l'idée :) , mais si ca se décolle après ca risque de faire des problèmes ...

J'pense que je vais percer quelques trous :)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter