Aller au contenu
  • 0

Choix mécaboîte 50cc !


méca'nike
 Partager

Question

Yop tout le monde !

voilà je suis donc présent sur ce forum, pour vous demander quelques conseils (si vous le voulez bien ! :cool: ).

J'ai 16 piges, et j'envisage d'avoir une bécane pour mes 18 (à cause du refus de mes parents, j'en passe les détails... <_< ). Je me suis légèrement renseigné sur l'aspect technique de certains modèls, mais je souhaite vraiment prendre quelque chose de costaud qui servira et suportera les modifications et les perfs' :P.

J'hésite entre Supermotard et Enduro, j'habite vraiment tout près de Paris, donc en ville. La quasi totalité des 50cc que je vois sont des SM. Mais le fait de pouvoir aller dans les chemins avec m'intéresse également. Je ferai environ 85% de route, donc je ne sais pas si une Enduro est bien appropriée. En même temps si l'occasion d'aller dans les chemins se présente, si la SM est déglinguée au bout de 200 mètres dans la forêt ...

Je compte l'acheter neuve, donc le débridage et les changements de pièce je devrai les effectuer moi même de préfence (j'aimerai éviter de passer par un garage, pour que j'apprenes un peu la mécanique dessus). Pour le rodage, il n'y aura pas de soucis, par contre pour le changement de pot, changement du pignon, gicleur et courroie il faudrait que j'apprennes à le faire. Je vais me renseigner sur le net pour avoir toutes les bases. Et je le ferai sûrement en compagnie de personnes qui s'y connaissent bien.

Je m'y connais légèrement sur les pots, et pignon/gicleur/courroie.

Je ferai sûrement un choix sur ces pièces après avoir choisi le modèle de bécane.

J'espère avoir été claire sur mes attentes de la moto. Sinon n'hésitez pas à me questionner, pour affiner les recherches...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Hier soir j'ai fait une balade avec un pote qui était en moto, je l ai essaie sur un parking. J avais pas de mal du tout a passer les vitesses pourtant elle était pas neuve... Le fait d avoir fait 2-3 fois du cross sur une 85 m a bien habitue. Maintenant la 50 c'est assez simple, mais je trouve ca excellent d en faire sur la voie publique ! c'est une hm derapage enduro, elle monte a 85 . j'ai trouve qu il avait pas énormement d accélération malgre qu il ait un pot passage haut (c'est celui d origine débride). Mais il connait pas sa configuration parce qu il l a achete d occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux lui demander...Mais je ne serais pas sur - déjà que tu devras faire le rodage en étant d'origine bridé pendant quelques temps je ne sais pas trop - à moins que tu veux direct mettre un kit et tout dessus comme ça tu gardes le cylindre d'origine neuf a coté :P

Et après je en sais pas si les pros ont le droit de poser des pièces non homologuées? (je en sais pas j'habite en suisse et c'est pas tout a fait pareil ^^)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux lui demander...Mais je ne serais pas sur - déjà que tu devras faire le rodage en étant d'origine bridé pendant quelques temps je ne sais pas trop - à moins que tu veux direct mettre un kit et tout dessus comme ça tu gardes le cylindre d'origine neuf a coté :P

Et après je en sais pas si les pros ont le droit de poser des pièces non homologuées? (je en sais pas j'habite en suisse et c'est pas tout a fait pareil ^^)

Les pieces sont homologués je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le pot qu'il soit homologué ou pas ça change rien. à partir du moment ou il est débridé c'est illégal ;)

Mais franchement mettre un pot, débrider et faire les réglages ça a rien de sorcier. Tu peux faire tout ça toi même ;)

Je respire pas trop la confiance, a démonter un pot débrider le nouveau, l installer... et faire des réglages.

Pour les autres pieces comme pignon, couronne, gicleur je ne sais pas si c'est plus simple ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...