Aller au contenu
  • 0

Choix mécaboîte 50cc !


méca'nike
 Partager

Question

Yop tout le monde !

voilà je suis donc présent sur ce forum, pour vous demander quelques conseils (si vous le voulez bien ! :cool: ).

J'ai 16 piges, et j'envisage d'avoir une bécane pour mes 18 (à cause du refus de mes parents, j'en passe les détails... <_< ). Je me suis légèrement renseigné sur l'aspect technique de certains modèls, mais je souhaite vraiment prendre quelque chose de costaud qui servira et suportera les modifications et les perfs' :P.

J'hésite entre Supermotard et Enduro, j'habite vraiment tout près de Paris, donc en ville. La quasi totalité des 50cc que je vois sont des SM. Mais le fait de pouvoir aller dans les chemins avec m'intéresse également. Je ferai environ 85% de route, donc je ne sais pas si une Enduro est bien appropriée. En même temps si l'occasion d'aller dans les chemins se présente, si la SM est déglinguée au bout de 200 mètres dans la forêt ...

Je compte l'acheter neuve, donc le débridage et les changements de pièce je devrai les effectuer moi même de préfence (j'aimerai éviter de passer par un garage, pour que j'apprenes un peu la mécanique dessus). Pour le rodage, il n'y aura pas de soucis, par contre pour le changement de pot, changement du pignon, gicleur et courroie il faudrait que j'apprennes à le faire. Je vais me renseigner sur le net pour avoir toutes les bases. Et je le ferai sûrement en compagnie de personnes qui s'y connaissent bien.

Je m'y connais légèrement sur les pots, et pignon/gicleur/courroie.

Je ferai sûrement un choix sur ces pièces après avoir choisi le modèle de bécane.

J'espère avoir été claire sur mes attentes de la moto. Sinon n'hésitez pas à me questionner, pour affiner les recherches...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Hello, bienvenue :P

Alors je te conseille la SM ;) (à la limite tu peux mettre des pneus enduro dessus, ce qui te permettera de rouler dans les chemins et sur route) :)

Donc il y a plusieurs grandes marques:

Rieju Mrt

Derbi (Senda, DRD) = Gilera GSM = Aprilia

Peugeot (XPS, XP6..)

Beta RR

Fantic Caballero

Husqvarna CH racing

Yamaha DT=Malaguti XSM

(bon j'ai pas noté tous les modèles hein ^^)

Tu fais quelle taille a peu près?

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, bienvenue :P

Alors je te conseille la SM ;) (à la limite tu peux mettre des pneus enduro dessus, ce qui te permettera de rouler dans les chemins et sur route) :)

Donc il y a plusieurs grandes marques:

Rieju Mrt

Derbi (Senda, DRD) = Gilera GSM = Aprilia

Peugeot (XPS, XP6..)

Beta RR

Fantic Caballero

Husqvarna CH racing

Yamaha DT=Malaguti XSM

(bon j'ai pas noté tous les modèles hein ^^)

Tu fais quelle taille a peu près?

je fais plus de 1m80. Je doirs faire presque 1m85 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je fais plus de 1m80. Je doirs faire presque 1m85 ...

Derbi c'est un peu limite alors (même si elles sont un chassis de 125.. 8-))

Après les Yam' DT sont assez petites aussi...Sinon les HM oui sont assez grandes je crois (et Beta aussi il me semble...Et je crois qu'elles ont été conçues en enduro et SM je crois..pas sur.. )

Ps: fais gaffe au double post :)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé (c'est interdit de publier deux messages à la suite ? on est obligé de faire modifier ?)

La je vais me déplacer vite fait à un revendeur de beta pour jeter un coup d'oeil, je vais faire tourner mon scoot un peu :D2 .

Je reviens bientôt.

ouais en fait t'as le droit d'en écrire 1 par jour a la suite :)

ouais sinon il y a Rocket34 qui en a une il pourra aussi te renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de trouver un revendeur Rieju aussi, et le modèle Mrt Pro m'attire particulièrement. Je la trouve vraiment classe. Cependant je me doute bien que le prix doit s'élever un peu plus, mais sur le site officiel je ne les vois pas.

Si vous avez une idée de l'ordre des prix neufs en vente de la rieju mrt pro et de la beta rr (c'est le même soucis), merci de mes les indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon sur la photo même de mon avatar je voir un espace vide entre le carénage et le moteur qui parait assez important, c'est gênant ?

Je viens de trouver un prix mais je ne sais pas s'il est d'actualité: 2899euros pour la rieju mrt 50 pro neuve !

Les deux font à peu près le même prix donc.

Modifié par méca'nike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le trou c'est absolument pas gênant, mais plutot bénéfique - Ton moteur est beaucoup plus accessible comme ça tu ne galères pas à enlever une bougie ^^ :)

Perso j'en ai essayé aucune des 2, mais je dirais la Mrt pro ;)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La marque Rieju est-elle autant fiable que la Beta niveau pièce ? On trouve les pièces aussi facilement et rapidement ?

Il parait que le service après vente chez Beta est bof..

Ben disons que Beta vend des pièces usine - je ne sais pas si ça existe chez Rieju..

Sinon ça reste du Minarelli AM6 (enfin j'ai entendu un truc comme quoi la Beta a un cylindre gillardoni d'origine - à vérifier, peut-être que je me trompe..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je trouve ça dommage d'acheter du neuf pour ensuite la modifiée, autant prendre de l'occasion directement

et si t'attend tes 18ans pour l'acheter prend un gros cube genre 400drz, en occasion ça coûte le même prix qu'une 50cc neuve mais sa marche beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais en fait t'as le droit d'en écrire 1 par jour a la suite :)

ouais sinon il y a Rocket34 qui en a une il pourra aussi te renseigner :)

Oui on m'appelle? :D2

Oui j'ai un beta rr de 2006 en super motard la moto est vraiment haute comparé a une derbi, c'est mieux pour moi qui fais 1m89

depuis les modèles de 2012 n'ont pas évolué plus que sa donc c'est toujours a peu près pareil ( genre en plus il y a un cache réservoir, un nouveau kit déco et deux trois détails comme sa quoi ) la partie cycle est vraiment pas mal ( suspentions molles comparé a des derbi en mode bmx ) le moteur est un minarelli AM6 comme pour Rieju par contre je n'ai pas de haut moteur gilardonni je crois que tu confonds avec les anciennes beta en RK6 jo254 ;)

Bref les beta sont a la base conçues pour l'enduro donc très maniables et très fines un bon modèle pour son prix :)

Pour la mrt pro je ne la connais pas plus que sa donc je ne vais pas m'avancer la dessus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui on m'appelle? :D2

Oui j'ai un beta rr de 2006 en super motard la moto est vraiment haute comparé a une derbi, c'est mieux pour moi qui fais 1m89

depuis les modèles de 2012 n'ont pas évolué plus que sa donc c'est toujours a peu près pareil ( genre en plus il y a un cache réservoir, un nouveau kit déco et deux trois détails comme sa quoi ) la partie cycle est vraiment pas mal ( suspentions molles comparé a des derbi en mode bmx ) le moteur est un minarelli AM6 comme pour Rieju par contre je n'ai pas de haut moteur gilardonni je crois que tu confonds avec les anciennes beta en RK6 jo254 ;)

Bref les beta sont a la base conçues pour l'enduro donc très maniables et très fines un bon modèle pour son prix :)

Pour la mrt pro je ne la connais pas plus que sa donc je ne vais pas m'avancer la dessus

ouais ça doit être ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...