• 0
BooBoost35

scooter mbk - yamaha
Booster Spirit MXS sport

Question

Bonjour je suis nouveau sur ce site je me présente rapidement je mapelle pierre je suis du 35 et ma plus grosse passion est le scooter bien sur mai cest aussi la plus mauvaise chose pour ma carte bleu come pour beaucoup de personnes :rheuuu:

je compte me monter un booster pour rouler bien et fort et surtout tous les jours je ne fait pas plus de 10 15 km non plus . Comme j'ai remarquer qu'il y a des réponse rapide et de tres bon conseille je me permet donc de proposer ma configuration et de vous demander vos avis savoir si ça va tenir si sa marchera bien .

alors il y aura : Kit 70mxs sport

vilebrequin doppler endurance

variateur polini hi speed

carburateur 19 del orto

embrayage polini 3 g

courroi polini

pot yasuni r

ça va en sureprendre plus d'un boîte à air pas de cornet

peut être un allumage mai pour plus tard

Donc voilà merci de m'indiqué vos conseille ect.. je vous remercie de votre compréhension pour le tout premier sujet merci :P

Lien vers le message

22 réponses à cette question

• 0

oublie les cylindres mxs de la grosse merde leur alu c'est du caoutchou !

prend plutôt un bon 70 fonte, comme le tropy/corsa/dr !

Lien vers le message
  • 0

a bon pourtant j'ai un pote qui la depuis 6 moi et il est toujours nikel et le trophy et dr sa ne marche pas asser je voudrai qelque chose dans les même prix et qui marche aussi bien merci de ta réponse

Lien vers le message
  • 0

Le mxs est pas du tout solide et pour tous les jours oublie lol, je te conseil un Stage6 alu 70 si tu veux des perf et de la solidité ;)

Lien vers le message
  • 0

le Stage6 doit être plus solide mais moins perforement je pense je sui perdu dans tout c'est cylindre je veux un kit 70 qui marche bien qui leve et qui tient sur la dure sachant que par la suite pour la pointe je metterai une transmi longue

Lien vers le message
  • 0

Un polini corsa sera super :)

Lien vers le message
  • 0

Le soucis du Mxs, c'est le jeu piston/cylindre,souvent trop faible, il faut impérativement le faire chauffer un maximum avant de lui faire prendre des tours et vérifier le jeu entre ces 2 éléments.

Lien vers le message
  • 0

déjà merci de vos réponse oui sa je sai faut le faire chaufer 10min facile et surtout bien régler le squish pour que le cylindre résiste longtemp et le corsa faut voir j'ai jamai vue marcher sur booster

Lien vers le message
  • 0

j'ai envi de le prendre mais j'ai peur quand je vois les commantaires

Lien vers le message
  • 0

Il faut éviter de mettre un squish trop faible, mettre impérativement de la 100 %, vérifier le jeu à la coupe du segment, faire chauffer le cylindre avant de tirer pour qu'il se dilate, ne pas s'amuser à mettre une carburation excessivement riche ou pauvre, et tourner en huile dans les 2,5 ou 3%.

Vous pouvez vous assurer de la fiabilité du kit si vous vérifier toutes les mesures avant de le monter.

Lien vers le message
  • 0

pour le squich mxs preconise en 0,6 et 0,8 , donc le mettre a 0,7 c'est bon ?

Lien vers le message
  • 0

d'après ce que je sais il y a une notice livré avec tous les réglage de base les mieux on est pas obliger de rouler au mélange si ? et de toute facon mxs ou pas mxsa partir du moment ou c'est de lalu faut laisser chaufer

Lien vers le message
  • 0

Parce que si c'est de la fonte tu tire direct dedans? Première nouvelle :D2

Lien vers le message
  • 0

L’aluminium demande un temps de chauffe plus long car il chauffe peu (ce qui également le facteur de performance thermique).

Pour gérer le taux d'huile et éviter une usure prématurée de la pompe à huile avec ce type de kit, il vaut mieux en effet rouler au mélange.

Il faut également prendre une bougie froide, entre 9 et 10 d'indice thermique pour éviter le symptôme du piston percé.

Pour le rodage, et à la suite de ce dernier, autant mettre le squish le plus élevé recommandé, ça évitera que ça marche "trop bien" et si les performances te vont en fin de rodage, autant le laisser bas, ça évitera les détonations.

L'échappement est pas le plus accordé à ce cylindre.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Parce que si c'est de la fonte tu tire direct dedans? Première nouvelle :D2

Biensure que non mai c'est different tu prend pas les même precaution entre un alu et un fonte

Lien vers le message
  • 0

Merci pour tes renseignement pasternak donc je met meterai au mélange et en bougie b10hs jpense et en pot tu me proposerai quoi et pour le squish c'est ce que je pensai faire et si plus tard je rajoute une transmi longue le cylindre s'abîmera plus vite

Lien vers le message
  • 0

L'alu ce n'est pas moins fragile, les traitements nickasil des moteurs aluminium sont bien plus solide que ceux des fonte en général.

Ils demandent juste un temps de chauffe plus élevé, donc en fait c'est plutôt aux utilisateurs des cylindres en alu ayant serré de se remettre en question niveau réglage et durée de chauffe du haut-moteur, mes cylindres d'aujourd'hui, dans leur quasi-globalité, sont fiables, ils faut juste avoir 1 précaution en terme de chauffe, pas trop ou trop peu, mais les gens n'osent pas imaginer qu'ils ont mal monté un circlip ou qu'ils étaient trop pauvre, c'est forcément la faute au matos...

Avec une transmi plus longue le moteur ne s'use pas prématurément car on exploite juste davantage ses tours et moins son couple, ça devrait même tourner moins vite.

Lien vers le message
  • 0

ok d'accord ba ecoute merci bien je vais essayer de bien prendre mon temp bien régler tout sa et pui il devrai pas y avoir trop de souci donc rouler au mélange squish au max donc 0,8 bougie b10hs et bon temp de chaufe de 8 a 10min et un mélange a 3% sa devrai aller

Lien vers le message
  • 0

pour ce cylindre , bougie culot long ou court ?

Lien vers le message
  • 0

Comme l'origine, culot court.

Lien vers le message
  • 0

Tu peux oublier le mxs sport mdrrr ce kit c'est de la pur MERDE, tu veux un tres bon kit ? Prend un petit Top bleu ;)

Lien vers le message
  • 0

Le Mxs est le cylindre le plus puissant existant sur Minarelli V sans passer en LC, la différence de puissance avec un top bleu est encore plus grande à chaud en plus.

Lien vers le message
  • 0

Le Mxs est le cylindre le plus puissant existant sur Minarelli V sans passer en LC, la différence de puissance avec un top bleu est encore plus grande à chaud en plus.

Perso je l'ai, je sens aucune différence a chaud, je suis pas decu du Top Bleu comparé au mxs même si le mxs est bien plus puissant, sa reste un kit trop trop trop fragile ..

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter