Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster Spirit MXS sport


BooBoost35
 Partager

Question

Bonjour je suis nouveau sur ce site je me présente rapidement je mapelle pierre je suis du 35 et ma plus grosse passion est le scooter bien sur mai cest aussi la plus mauvaise chose pour ma carte bleu come pour beaucoup de personnes :rheuuu:

je compte me monter un booster pour rouler bien et fort et surtout tous les jours je ne fait pas plus de 10 15 km non plus . Comme j'ai remarquer qu'il y a des réponse rapide et de tres bon conseille je me permet donc de proposer ma configuration et de vous demander vos avis savoir si ça va tenir si sa marchera bien .

alors il y aura : Kit 70mxs sport

vilebrequin doppler endurance

variateur polini hi speed

carburateur 19 del orto

embrayage polini 3 g

courroi polini

pot yasuni r

ça va en sureprendre plus d'un boîte à air pas de cornet

peut être un allumage mai pour plus tard

Donc voilà merci de m'indiqué vos conseille ect.. je vous remercie de votre compréhension pour le tout premier sujet merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il faut éviter de mettre un squish trop faible, mettre impérativement de la 100 %, vérifier le jeu à la coupe du segment, faire chauffer le cylindre avant de tirer pour qu'il se dilate, ne pas s'amuser à mettre une carburation excessivement riche ou pauvre, et tourner en huile dans les 2,5 ou 3%.

Vous pouvez vous assurer de la fiabilité du kit si vous vérifier toutes les mesures avant de le monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L’aluminium demande un temps de chauffe plus long car il chauffe peu (ce qui également le facteur de performance thermique).

Pour gérer le taux d'huile et éviter une usure prématurée de la pompe à huile avec ce type de kit, il vaut mieux en effet rouler au mélange.

Il faut également prendre une bougie froide, entre 9 et 10 d'indice thermique pour éviter le symptôme du piston percé.

Pour le rodage, et à la suite de ce dernier, autant mettre le squish le plus élevé recommandé, ça évitera que ça marche "trop bien" et si les performances te vont en fin de rodage, autant le laisser bas, ça évitera les détonations.

L'échappement est pas le plus accordé à ce cylindre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'alu ce n'est pas moins fragile, les traitements nickasil des moteurs aluminium sont bien plus solide que ceux des fonte en général.

Ils demandent juste un temps de chauffe plus élevé, donc en fait c'est plutôt aux utilisateurs des cylindres en alu ayant serré de se remettre en question niveau réglage et durée de chauffe du haut-moteur, mes cylindres d'aujourd'hui, dans leur quasi-globalité, sont fiables, ils faut juste avoir 1 précaution en terme de chauffe, pas trop ou trop peu, mais les gens n'osent pas imaginer qu'ils ont mal monté un circlip ou qu'ils étaient trop pauvre, c'est forcément la faute au matos...

Avec une transmi plus longue le moteur ne s'use pas prématurément car on exploite juste davantage ses tours et moins son couple, ça devrait même tourner moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Mxs est le cylindre le plus puissant existant sur Minarelli V sans passer en LC, la différence de puissance avec un top bleu est encore plus grande à chaud en plus.

Perso je l'ai, je sens aucune différence a chaud, je suis pas decu du Top Bleu comparé au mxs même si le mxs est bien plus puissant, sa reste un kit trop trop trop fragile ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...