• 0
rider60

scooter mbk - yamaha pot et réglage pot pour 200 euros

Question

salut tous le monde

je me suis enfin decider a equiper mon scoot d'un pot

pouvez vous m'indiquer la marque du pot les réglages adequat ( variateur , ressorts etc...)

merci d'avance :cool2:

Messages recommandés

• 0

Salut,

Alors, si tu restes principalement d'origine, le Yasuni Z te conviendrait parfaitement. Mais avant de te donner les réglages etc, il faudrait savoir si tu t'attends à une meilleure accélération ou pointe, pour savoir si on commence à régler ton scoot avec ce pot.

Tiens-nous au courant.

• 0

Stage6 pro réplica ou Yasuni R alors, mais il faudra un peu plus que 200 euros pour faire les réglages en même temps que le Yasuni.

• 0

Merci de ta réponse je peux mettre un peu plus de 200 euros et pour les réglages je change quoi ( dureter des ressorts ...)

• 0

j'ai chercher un peu sur le forum et sur maxiscoot voici mes réglages dites moi ce que vous en pensez :

pot yasuni r

galet 4g a 5,5g

ressort full jaune malossi

total 227,5 euros

quand pensé vous ???

• 0

Le Yasuni R sur d'origine faut bien le régler, sinon il est assez pénible (je parle pour piaggio, pour booster un pote avait réussi à faire quelque chose de pas mal en tout cas) mais c'est toujours mieux pour plus tard si tu veux un kit ^^

Sinon pour le gicleur, t'es en quel carburateur ? D'origine 12 ou t'as mis un 17.5 ?

• 0

Achète 3 gicleurs : 78, 80 et 84.

Test les tous avec le pot et regarde la couleur de ta bougie, elle doit se rapprocher le plus du "Marron/Brique".

• 0

ok merci pyk02b

et pour répondre a zipPo naked 06 je suis en 12 d'origine

une dernière question est ce qu'un un Stage6 pro replica n'est pas moins galère a régler

• 0

Yasuni z si tu veux pas trop t'enmerder à règler, avec un ressors de pousset blanc galets de 5.5 sa devrais pas mal tourner pour moins de 200 euro :)

Modifié par Syphone

• 0

D'accord pour le carburateur donc oui un 80 serait pas mal. Sinon le Yasuni Z a ma connaissance n'est pas si mal pour la pointe hein, il est juste bien adapter pour de l'origine qu'un pot du type Yasuni R fait plutot pour des kits.

Dites moi si je me trompe pour le Yasuni Z.

• 0

T'a juste a regarder ma signature. Perso, moi j'le trouve superbe.

Après si tu veux vraiment des tours, prends le Stage6 pro réplica, il arrache sa maman ! ;)

• 0

Le Stage6 bof, il marche bien ( un peu comme le yas r et aussi galère à régler d' origine ) mais bruit et finition, c' est pas le top j' en avais un avant le r. Sinon t' as le conti chr3 ou Giannelli reverse.

• 0

j'hesite encore encore entre le r et le z mais merci pour vos réponses ça m'a bien aider :cool2: :cool2:

• 0

Le Stage6 bof, il marche bien ( un peu comme le yas r et aussi galère à régler d' origine ) mais bruit et finition, c' est pas le top j' en avais un avant le r. Sinon t' as le conti chr3 ou Giannelli reverse.

Le bruit c'est personelle; et il a une belle finition, je trouve.

Personnellement à prendre un pot qui marche dans les tours, ca serai le Pro réplica que je prendrai

Modifié par » РƔḳÕ2ß

• 0

d'autre avis sur la Stage6 pro replica ?

et si je met un yas r est il vraiment concu que pour les kits ou ils s'adapte aussi sur origine ?