Aller au contenu

mécaboîte °Funkitown°X-race Factory > Préparation piste > Prorace !

funkitown
 Partager

Messages recommandés

Bah la ma principale lecture c'est le sujet des grattes alu sur crazy, je comte me taper les 915 pages, j'en suis a la 95ème ^^ Et j'ai déjà appris beaucoup de trucs..

Après les conseils de prépa il y a beaucoup de membres qui pourrait m'aider sur crazy en cas de doute, à partir du moment ou tu pose des questions intelligentes il y a beaucoup d'aide ;)

Dommage qu'il n'y pas de sujet de prépa ici..

Alors j'ai commencé le démontage, j'étais complétement crevé donc j'ai commencé a 16h ^^

En deux heures j'ai quand même pas mal avancé, si je commence vers 9h demain je pense que le cadre sera prêt pour la peinture demain soir :ouf:

Mon ptit atelier improvisé dans l'abri de jardin, juste ce qu'il faut en place, et ca me permet de pas travailler dehors ^^

Après 1 heure :

dsc0026br.jpg

dsc0027ba.jpg

Après 2 heures ^^ :

dsc0028em.jpg

dsc0029gn.jpg

dsc0030dxm.jpg

Modifié par funkitown

Cadre entièrement démonté et dégraissé, bras oscillant dégraissé et peint, tés de fourche peint, j'ai commencé a dégraissé le moteur..

Et j'ai découvert que ma BAA avait été prépa.. 2 fois !! Une première fois a l'arrache avec 3 trous de 10mm, puis bouché avec du scotch, et deuxième prépa bien mieux faite mais que je n'avais pas vu car en dessous.. voilà pourquoi je faisais un bruit bien plus grave..

Ah oui et scr handmade acheté..

Demain gls me livre la commande dam sport et la béquille d'atelier, je les aient appelés parce qu'ils avaient pas trouvés mon adresse, il avaient pas le bon numéro de téléphone..

Modifié par funkitown

La fourche était nulle, les showa ca vaut rien, très molle, en plus pas adaptée a ma roue ducoup je me retrouvais avec la roue pas symétrique et le guidon tourné..

Bon encore plus grosses news aujourd'hui, cadre peint etc.. 3 commentaires et photos ^^

Ben oui ^^ il y a eu du boulot pour le nettoyer, il était couvert d'un couche de graisse impressionnante a certains endroits..

Et la repeint il est comme neuf :love:

J'ai testé les bombes Maquis-art, les Supertramp.. C'est de la BOMBE ( :D2 ) !! Super pouvoir convrant, très résistant, par contre très volatile, je me suis fait tué par mon père parce que sans m'en rendre compte j'ai déposé un voile de peinture sur son bateau pneumatique 8-) Et retirer de la peinture au white-spirit sur du caoutchoux c'est très dur..

Pour les coques, j'ai trois choix:

-soit je me trouve un jeu de coques origine, et je les peints en bleu, ca ferait sobre

-soit je me trouve un jeu de coques origine, et je pose un kit déco sur-mesure, en noir et bleu

-soit je garde les coques KTM, et je pose un kit déco sur-mesure en noir et bleu :D2

Modifié par funkitown

Ben oui ^^ il y a eu du boulot pour le nettoyer, il était couvert d'un couche de graisse impressionnante a certains endroits..

Et la repeint il est comme neuf :love:

J'ai testé les bombes Maquis-art, les Supertramp.. C'est de la BOMBE ( :D2 ) !! Super pouvoir convrant, très résistant, par contre très volatile, je me suis fait tué par mon père parce que sans m'en rendre compte j'ai déposé un voile de peinture sur son bateau pneumatique 8-) Et retirer de la peinture au white-spirit sur du caoutchoux c'est très dur..

Pour les coques, j'ai trois choix:

-soit je me trouve un jeu de coques origine, et je les peints en bleu, ca ferait sobre

-soit je me trouve un jeu de coques origine, et je pose un kit déco sur-mesure, en noir et bleu

-soit je garde les coques KTM, et je pose un kit déco sur-mesure en noir et bleu :D2

ça m'a fait pareil...j'avais la moitié du garage en jaune fluo :3

Sinon moi je dis ktm a l'arrière et victoria bull a l'avant + kit déco :love:

Fais comme Z, tu prends des Sponsors de cross et de marques d'huile etc qui ont des logos en bleu et tu vas chez Nikkodesign etc et il te fera un joli kit déco :P

Enfin demande encore a Z comment ça se passe en réalité, mais je pense que ça doit être comme ça :)

voilà les photos :love: :love:

J'ai recu ma commande Dam sport avec mon embrayage et mon lève moto, qui a déjà commencer a servir ^^ J'ai aussi nettoyé mes jantes, qui étaient sales+il restait de la peinture des moyeux sur le cerclage..

Très content de la peinture de mon cadre, petit coup de stress a un moment, plus de peinture alors que certains endroits étaient pas peints ( qui ne se verraient pas une fois la moto remontée mais faut faire les choses bien ), mais je suis allé acheter une bombe vite fait chez Leuleu

^^

dsc0055wu.jpg

dsc0056kh.jpg

dsc0057lh.jpg

dsc0058qk.jpg

dsc0059aj.jpg

dsc0060zx.jpg

dsc0062ea.jpg

dsc0063ek.jpg

dsc0064ac.jpg

Modifié par funkitown
  • J'aime 1

bien tout ça, la peinture a l'air très bien faite ;) tu nous tiendra au jus voir si sa tient dans le temps a la bombe!

sinon +1 pour les carénages origines et kit déco sur mesure

pour les sponso en bleu il y a fox déjà... ensuite elf, pull in shark..

essai de te faire un apperçu vite fait sur pks et après tu le fait faire en mieux par gxs, nikkodesign, moos ( comme celui de alex ) etc..

pasque le problème de pks c'est que t'es assez limiter pour les motifs...

Tiens j'avais complétement oublié pour le simulateur sur pks ! J'verrais ca demain..

Sinon oui la peinture chui content, beau rendu pour une peinture a la bombe.. A force de peindre je commence à avoir le coup de main, puis la préparation c'est super important..

Pour la tenue.. il y a pas de soucis ca c'est clair ! J'ai beau grater mon bras oscillant, pas de marques.. ( a moins d'y aller vraiment fort mais bon normal quoi ).. Puis je conduis avec les pieds assez décolés du cadre donc frottements dessus limités ;)