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mécaboîte °Funkitown°X-race Factory > Préparation piste > Prorace !


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Oui je pense vraiment prendre une exc, j'ai pas avant de stresser a l'idée de me faire arrêter.. Puis même au niveau de mes parents ca passe mieux qu'une plaque cross avec un pauvre lenticullaire qui éclaire quedal.

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Bon je crois que j'ai un soucis avec mon pneu arrière..

C'est un tubeless!! Oui oui, sur une jante a rayon ! Je pense que l'ancien proprio voulait absolument le monter parce qu'il avait que celui la.. Bref, il y a de la résine sur la base de la valve pour empecher les fuites, n'empeche qu'il se dégonfle quand même.. Et je vais pas aller tous les 2 jours chez mon garagiste pour le regonfler !

Ducoup de me demande ce que je vais faire..

-Trouver la fuite et la réparer, le problème étant que ca fuit sûrement par les rayons donc je vais pas résiner ma jante..

-Installer une chambre a air, mais je sais pas si c'est possible avec un pneu tubeless ( plus épais je crois )

-Acheter un nouveau pneu, ce qui me foutrerais bien les boules vu que c'est un pilot sport et qu'il est encore bon..

Vous en pensez quoi ?

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tkt il y a une chambre a air dedans ;)

Il y a que des pneus tubeless sur le marché mais sur des jantes a rayon (sauf trial) tu mets tjrs des chambres a air...Sinon tout l'air passerait das les vis des rayons ;)

Modifié par jo254
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Oui mais justement des kits tubeless existes ( ca se voit en supermot' ).

Après je doute qu'il y ai un kit,je pense plutot que c'est fait manouche style avec de la résine partout dans la jante, quand je vois celle sur la valve..

Mais bon je vais attendre mon argent de poche et le 6 mai je commande une chambre, de l'huile de boîte et un pneu avant.

A voir lequel, michelin, pirelli, bridgestone ?

Tant pis pour le guidon gros diametre, les pneu ca passe avant.

Hier j'ai fais purger mon frein arrière, ben j'irais plus dans le garage qui m'a fait ca.. La purge est bien faite, mais le mec m'a pris 35€ !! Pour une purge complète a l'arrière, et pour completer le niveau a l'avant ! Il me reverra plus..

Pour pas le citer, c'est JF scoot, dans le 16ème..

Faut prendre quelle taille de chambre a air pour une jante en 130*70*17 ?

Modifié par funkitown
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Oui je sais que sur jante a rayon il faut mettre une chambre tout le temps, mais vu la présence de résine sur la valve, j'ai un doute, bref on verra en ouvrant..

Sinon faut prendre quelle taille de chambre a air pour un pneu en 130*70*17 ?

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alors,

- tubeless c'est que sur jante a batons, sinon comme tu la dit faut faire un truc manouche pour jante a rayon, puis aucune utilité de passer en tubeless sur un supermot... mis à part gagner 100g de chambre a air...

- pour la taille de ta chambre a air va voir ton pro il te dire dessuite, la mienne c'est une michelin et j'avais payer moins de 15€ ( un peu cher mais j'espere que c'est de la bonne came )

- prend un pneu avant bridgestone c'est vraiment du bon matos, surtout les bt39 vu qu'ils sont assez tendres

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70€ quand même le bt-39, alors que le pilot sporty est a 56, et le sport demon a 66..

bah le bt39 c'est mieux que sport démon et pilot sporty ;)

et le miens j'ai payer 56€ chez un pro

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Bon des news :

-Je passe ce week end dans un garage pour qu'il me refasse le faisceau elec ( la j'ai pas de feu stop, pas de clignotant, et tout le temps en plein phare ! )

-Le 6 quand j'ai mon argent de poche, commande chambre a air + pneu + huile de boîte..

Mais je pense que ma chambre a air tiendra pas jusque la, le pneu met de moins en moins de temps a se dégonfler, obligé de gonfler deux fois par jour la.. Mon garagiste se marre :D2

Ducoup j'hésite a essayer la bombe anti-crevaison en attendant, mais j'ai lu que ca cradossait l'intérieur du pneu et j'ai pas envie de rajouter du boulot a mon garagiste ( ce qui voudrait dire des € en plus.. )

Ca dégueulasse vraiment le pneu ?

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Donc c'est vraiment crade et dur a enlever ?

Parce que j'ai plusieurs solutions :

-Je ramène la moto au garage, et je laisse le mec tout faire ( je ne fournis rien je paye juste )

-Idem mais je lui file la chambre

-Je commence a démonter chez moi, je lui file que la roue ( bonne solution )

-Idem mais je lui ramène la jante déja démontée, avec juste la chambre a mettre et le pneu a remettre en place ( c'est vraiment galère, je pense que j'ai recrevé mon ancienne roue ar parce que j'ai mal remis la chambre.. )

La dernière solution est je pense la solution a adopter si je met de la bombe, parce que si c'est chiant a enlever le mec va me prendre 200€ lol. Mais j'ai peur au démontage de rayer la jante..

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euh en fait c'est pas crade je pense, car ça reste dans la chambre a air, mais après je ne sais pas comment tu comptes faire poir démonter car tu ne peux pas dégonfler la chambre a air...

Perso, expérience faite, je te conseille d’amener la jante avec pneu démonté (tu peux crever la chambre a air déjà crevé ça ne change a rien ^^)et tu lui demandes de changer la chambre air et de remonter le pneu ;)

mais si le pneu est vraiment encore bon, tu peux opter pour la bombe, mais bon voilà ^^

Sinon concernant le prix, en Suisse, j'ai payé 30chf (25eur) pour le remontage + new chambre a air Michelin...donc je pense qu'en France, il va te prendre max 20euros..Mais va dans un magasin de pneus(ou ils font le montage etc), ils ont tout le matos là bas et ce sera probablement moins cher que chez un pro... ;)

Modifié par jo254
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j'ai rouler 1mois avec une roue crever, tous les soirs j'allais regonfler :lol: mais j'arrivais quand même a rouler pourtant il rester même pas 1bar de pression^^

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Lol, le problème c'est que demain matin mon garage sera fermé, donc j'aurai le pneu vraiment a plat.. J'ai soulever la roue cette nuit pour que ca se dégonfle moins ( pas de poids du le pneu )..

Le pire ca sera demain soir, pour rentrer du bahut a 18h, le pneu sera vraiment a plat..

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