• 0
SimOOn

scooter mbk - yamaha
Passage d'un carburateur 12 a 17.5

Question

Bonjour ou bonsoir,

voilà vous allez peut être trouvez ça bête comme question mais voilà j'ai un vieux booster avec un carburateur 12 avec starter a câble et je voudrais juste savoir comment enlever le câble de l'accélérateur et du starter pour monter mon carburateur 17.5 ( aussi un starter a câble ). Faut il les enlever au niveau du dessus du boisseau ou au niveau des espèces d'embouts arrondis sur le dessus du carburateur

Merci à tous ceux qui pourront me répondre :)

Lien vers le message

8 réponses à cette question

• 0

Oui tu dois enlever le couvercle au dessus du boisseau.

Lien vers le message
  • 0

Le starter est à côté du boisseau , ça a 2 petites vis.

Lien vers le message
  • 0

D'accord donc j'enleve puis d'abord toute les durites puis j'enlève le couvercle au dessus du boisseau ?

Lien vers le message
  • 0

Tu enlèves la partie en haut du carburateur, qui tient le boisseau. Ensuite tu comprimes le ressort vers le haut le mieux que tu peux et là tu pourras enlever le câble d’accélérateur. Tu comprendras vite le système de toute façon. C'est un peu chiant à faire au début, enfin après aussi ^^ Faut juste faire attention à pas trop tuer le câble mais normalement pas de soucis.

Pour le câble de starter aucune idée désolé, j'ai jamais eu à en enlever, mais si t'y regarde bien il n'y a très certainement rien de compliqué.

Lien vers le message
  • 0

D'accord merci Lou-Pierre je pense que cela doit être le même système que pour l'accélérateur

Lien vers le message
  • 0

Salut,

Il faut un début à tout, ta question n'est pas bête !

Je ne vois pas ce qu'on peut rajouter de plus, tout a été dit, mais si jamais tu as un soucis, n'hésite pas en tout cas, tiens-nous au courant si tu as bien réussi.

Lien vers le message
  • 0

Oui je vous donnerais des nouvelles :)

Lien vers le message
  • 0

Ok carburateur monté et tourne très bien mais j'ai une dernière question pourquoi il me reste deux sortis couleur or derrière la durite d'huile ou il n'y a pas de durites

Merci de m'éclairer

post-495-0-51882100-1349470618_thumb.jpg

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter