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Meca-life

mécaboîte
problème carburateur 17.5 dell orto drd racing

Question

Bonjour.

En démontant mon carburateur d'origine sur ma drd racing (17.5 do), je savais pas que du liquide de refroidissement passer par le carburateur ! Alors la je suis choquer.. Fin bref.

J'enlevais toutes les durite une a une et quand j'ai enlever la durite qui va au cylindre et celle qui rejoin le circuit de refroidissement, pas mal de liquide a couler, donc flaque de liquide de refroidissement par terre..

Par contre dans le vase d'expansion il y a toujours du liquide, faut que j'en rajoute pour combler tout ce que j'ai perdu ? Faire une purge ? Fin je dis n'importe quoi, je sais vraiment pas s'que je dois faire donc voilà merci de m'aider !

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10 réponses à cette question

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En général, la plupart enlève cette durite car pour moi elle ne sert pas à grand chose ( si elle a vraiment une importance merci de corriger :P ).

Mais en fait le vase d’expansion n'est pas directement intégré dans le circuit, donc tu pourras remplir le vase, mais le liquide ne coulera pas dans le reste du circuit.

Le mieux est de remplir par la durite en haut du radiateur, et d'attendre que le liquide coule par l'emplacement de cette durite, à ce moment rebranche là.

Pour la purge, je sais que sur les drd pro donc euro 3 il n'y a pas de vis de purge, il faut le faire manuellement, après sur les drd racing je crois qu'il y en a mais je ne certifie rien.

Voilà, corrigez moi si j'ai dis des erreurs :)

En esperant t'avoir légèrement éclairci ;)

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Merci pour ta réponse ! Quelqun peut m'aider pour la purge ? Merci

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Pour la purge tu mais ta bouche dans ton vase d'expension en faisant joint avec ta bouche et tu souffle

Les bulles vont remonter et tu refait sa jusqu'a qu'il n'y ai plus de bulles

Technique tester et approuvé 100% fiable :cool2:

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Au passage, j'ai fais tout ça pour rien, j'ai démonter mon carburateur etc car quand j'accélère c'est super dur, la poignée tourne difficilement, et il y a aussi pas mal de marge pour être dans l'angle (tirage long..) donc voilà au passage si quelqun sais d'ou ça vient ! Merci

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C'est une blague pour la purge a la bouche ? Haha

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Au passage, j'ai fais tout ça pour rien, j'ai démonter mon carburateur etc car quand j'accélère c'est super dur, la poignée tourne difficilement, et il y a aussi pas mal de marge pour être dans l'angle (tirage long..) donc voilà au passage si quelqun sais d'ou ça vient ! Merci

Câble trop long ou abîmer vérifie au niveau de ta poignée en enlevant juste le cache au dessus

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C'est une blague pour la purge a la bouche ? Haha

Non c'est pas une blague du tout -_-

La bouche tu la mais par la ou tu renplie ton liquide tu fait joint avec et tu souffle

Modifié par Florian88

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Donc je rebranche toutes les durites nikel et tout, je fais sa et ensuite je remet du liquide dans le vase (si il est en dessous du niveau minimum) et c'est reglé ?

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Donc je rebranche toutes les durites nikel et tout, je fais sa et ensuite je remet du liquide dans le vase (si il est en dessous du niveau minimum) et c'est reglé ?

Exactement sa tu renpli jusqu'au niveau maximum de liquide mais continue tant que tu vois des bulles mais ne va pas te tuer a le faire non plu ^^

J'ai toujours fait sa sur Derbi ça a toujours très bien fonctionner et beaucoup de membre le font ;)

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Ok merci beaucoup pour ton aide ! Je fais ça demain.

Sinon pour le câble c'est celui d'origine donc je comprend pas pourquoi il serait trop grand, et il n'a pas l'air abîmer.. D'autre avis ?

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