Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème carburateur 17.5 dell orto drd racing


Meca-life
 Partager

Question

Bonjour.

En démontant mon carburateur d'origine sur ma drd racing (17.5 do), je savais pas que du liquide de refroidissement passer par le carburateur ! Alors la je suis choquer.. Fin bref.

J'enlevais toutes les durite une a une et quand j'ai enlever la durite qui va au cylindre et celle qui rejoin le circuit de refroidissement, pas mal de liquide a couler, donc flaque de liquide de refroidissement par terre..

Par contre dans le vase d'expansion il y a toujours du liquide, faut que j'en rajoute pour combler tout ce que j'ai perdu ? Faire une purge ? Fin je dis n'importe quoi, je sais vraiment pas s'que je dois faire donc voilà merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En général, la plupart enlève cette durite car pour moi elle ne sert pas à grand chose ( si elle a vraiment une importance merci de corriger :P ).

Mais en fait le vase d’expansion n'est pas directement intégré dans le circuit, donc tu pourras remplir le vase, mais le liquide ne coulera pas dans le reste du circuit.

Le mieux est de remplir par la durite en haut du radiateur, et d'attendre que le liquide coule par l'emplacement de cette durite, à ce moment rebranche là.

Pour la purge, je sais que sur les drd pro donc euro 3 il n'y a pas de vis de purge, il faut le faire manuellement, après sur les drd racing je crois qu'il y en a mais je ne certifie rien.

Voilà, corrigez moi si j'ai dis des erreurs :)

En esperant t'avoir légèrement éclairci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au passage, j'ai fais tout ça pour rien, j'ai démonter mon carburateur etc car quand j'accélère c'est super dur, la poignée tourne difficilement, et il y a aussi pas mal de marge pour être dans l'angle (tirage long..) donc voilà au passage si quelqun sais d'ou ça vient ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au passage, j'ai fais tout ça pour rien, j'ai démonter mon carburateur etc car quand j'accélère c'est super dur, la poignée tourne difficilement, et il y a aussi pas mal de marge pour être dans l'angle (tirage long..) donc voilà au passage si quelqun sais d'ou ça vient ! Merci

Câble trop long ou abîmer vérifie au niveau de ta poignée en enlevant juste le cache au dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc je rebranche toutes les durites nikel et tout, je fais sa et ensuite je remet du liquide dans le vase (si il est en dessous du niveau minimum) et c'est reglé ?

Exactement sa tu renpli jusqu'au niveau maximum de liquide mais continue tant que tu vois des bulles mais ne va pas te tuer a le faire non plu ^^

J'ai toujours fait sa sur Derbi ça a toujours très bien fonctionner et beaucoup de membre le font ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...