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Willy20

scooter mbk - yamaha
Configuration aerox all day's

Question

Salut a tous

voilà j'ai un yamaha aerox 2012 qui arrive a terme de son rodage je voudrais donc amélioré ces performance. Alors voilà j'ai déjà une petit idée de ce que je voudrais mettre (liste ci-dessous), mais je suis ouvert a tout vos proposition de configuration ;)

- Malossi Multivar

- Leovince GP

- Embrayage Malossi MHR Delta Clutch

- Boîte à Clapets Stage6 VForce 3 Tassinari

Pour info je recherche surtout une configuration pour du all day's (comme le dit le titre) ,de bonne accélération et une vitesse de pointe correct 85km/h ~(je roule que en ville et sur de longue ligne droite route de campagne). Je recherche egalement une configuration fiable car je roule 40km / jour... je veux pas de problème avec les bleus donc les kits 50/70 non merci. voilà j'espère avoir été assez clair j'attend vos réponse

Thanks ;)

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22 réponses à cette question

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Salut mec :)

La configuration que tu veux est très bien pour du all days et tu ne te traînera pas trop le cul sur la route ^^

Le pot leovince GP ce débrouille bien contrairement à ce que certains te diront ce n'est pas un pot type origine ou touring , il t'offre les mêmes performance que certains pot de détente et souvent meilleurs que certains .Et il est très discret niveau bruit tu n'auras pas de problème pour le bruit et tu n'auras pas besoin de changer ta laine de roche donc il est plus économique ;)

Il manque juste une choses un bon carburateur 17.5 ;) et ce sera nickel :)

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J'ajouterais juste que la BAC est pas tellement nécessaire, si tu y ajoute un carburateur de 17.5 je dirais, et PHBG, tu y verra une p'tite diff' à la limite, mais sur une admission d'origine, c'est clairement pas très utile

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Pour le gp je ne m'inquiète pas pour sa je sais ce qu'il vaut ;) Pour le carburateur un dell'orto en 17.5 pour les réglages c'est mieux que je les fassent faire par un pro ?

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Comme tu veux mais tu peux le faire toi même il y a un tutoriel pour t'aider sur le forum

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Okok donc je resume

Leovince gp

Le variateur citer plus haut

L'embrayage toujours le même

Et un carburateur 17.5 dell'orto phbg

Pour vous c'est good?

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Si tu prends du Dell'Orto en 17.5, prends un modèle PHBG, ils sont plus performant que leurs PHVA, PHVN, etc...

Avec ça ça marche pas mal, mais prévois de l'argent pour les réglages. :)

Modifié par Pasternak

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Ouais mais t'en fais pas pour les réglages ça va pas te ruiné si tu le fais toi même mais si tu le fais en garage tu risque de casquer

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Je vous le dit direct je mit connais carrément pas en mécanique es-que il y a des tutoriel pour touts les pièces que je souhaites modifier ?

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Si tu prends du Dell'Orto en 17.5, prends un modèle PHBG, ils sont plus performant que leurs PHVA, PHVN, etc...

Avec ça ça marche pas mal, mais prévois de l'argent pour les réglages. :)

Comment ça de l'argent pour les réglages c'est dur à faire sois-même ?

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Oui quasiment toutes les pièces ;)

Non c'est pas dur à faire soit même il suffit de quelque outils et d'un peu d'huile de coude

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Si au debut je commence par le GP et juste le Multivar c'est pas un problème ? Comme sa je me fais la main sur des réglages qui selon moi sont plutôt simple a realiser, vous en pensez quoi ?

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Autant changer l'embrayage en même temps.

L'embrayage c'est pas dure a régler ça va sûrement être en full blanc malossi, c'est à dire ressort d'embrayage et de poussé, ensuite c'est les galets qui va falloir que tu change et que tu règle pour trouver le bon grammage c'est pas bien compliqué non plus .

Il te faudra te munir de quelque outils comme clef à bougie block piston , tourne vis , clef à pipe , clef btr , le minimum quoi ^^

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Okok il va juste me manquer le block piston ^^ par contre pour l'embrage je dois prendre quoi car j'ai vu des Ø=107mm ou encore des Ø=110mm ou même des Ø=105mm

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Désolé pour le double post mais pourquoi il est mieux de changer en même l'embrayage ? Parce que a ce moment la au-temps tout mettre d.un coup ??!

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Si tu a un embrayage avec trois mâchoires ce seras le 107 mm et si il en a que deux c'est un 105 mm qu'il te faut mais vue que le tien va être un 2012 c'est un 107 mm qu'il te faut

Désolé pour le double post mais pourquoi il est mieux de changer en même l'embrayage ? Parce que a ce moment la au-temps tout mettre d.un coup ??!

Bien oui c'est plus simple comme ça une fois bien réglé tu n'a plus besoin de redémonter pour monter un nouveau embrayage au moins t'es tranquille

Modifié par DJOKERX

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Okok juste une dernière question avec cette configuration aucun risque avec les bleus ? (Pas envie qu'ils me casse les bonbons quoi )

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Oui il il y a un risque si tu passe à pleine balle devant eux tête dans le guidon :D2 si non y'en à pas vraiment

1 membre aime ça

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Mdrr okay merci à vous les gars :D V à vous !

Thanks ;)

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Je voudrais simplement revenir , sur autre chose que tu sois en kit 80 ou débridé simplement en variateur en etant tout d'origine , la sanction par raport a la police est la même ! qui plus est extérieurement , ce n'est pas visible sinon , en metant un simple 70 fonte avec un sito avec un 17.5 tu feras moins de bruit qu'avec ta configuration et tu auras 2x plus de couple et de reprise alors a toi de voir :')

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Okay je prend notte merci a toi ;) mais les kits 70 ça me dit rien du tout mais bon a voir

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Juste je déterre un peu le sujet si je met pas de suite le carburateur 17.5 c'est pas un souci ou c'est vraiment indispensable ?

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Up ;) s'il vous plaît

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