Aller au contenu
  • 0

Outils et conseils pour débuts en mécanique.

Corbeau
 Partager

Question

Bonsoir,

Comme c'est indiqué dans le titre, je voudrai aller au-delà de mes connaissance théorique et passer a la pratique. J'ai une Peugeot 102K qui tourne en moyenne 1 a 2 fois par mois et j'ai donc décidé avec l'accord de mes parents, vu son utilité (qui est inexistante d’ailleurs) de me faire la main en mécanique dessus.

Je voudrai savoir si l'un d'entre vous aurai la gentillesse de me conseiller et de m'indiquer les outils particuliers à utiliser.

Merci !

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Juste apprendre la mécanique, savoir changer son cylindre, son carburateur et tout (par exemple). J'ai les bases théoriques, mais après j'ai jamais touché un moteur de ma vie, j'aimerai m'y mettre c'est tout

• 0

il te faut

un jeu de clé

un jeu de clé a len

une clé a bougie

des pinces (fin bec, universelle, pince grip c'est bien à avoir, pince circips )

une pince croco ou multipartisme

des tournevis

fin ou sinon tu achete sa direct mais faut y mettre le pris

http://www.amazon.fr...49383779&sr=8-6

Modifié par -clemslide-

• 0

Pour les clef je te conseil de prendre des plates a cliquet au moins tu t’embête pas, un tournevis multi embout (a cliquet si tu le souhaite) et moi j'ai une boîte a cliquet complète premier prix c'est celle de mon père elle a 20 ans et elle est encore nickel. Et si t'a besoin d'outils au cas ou prend un petit coffret bosh il est tout petit et c'est utile si ta une tuile sur la route. ;)