Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera pot Giannelli rekord sur zip 2 temps


Sylvio
 Partager

Question

bjr voilà tout est dans le titre je dois poser un pot Giannelli rekord sur un zip a la place d 'un touring

je n'ai pas trouvé de base de réglage pour ce pot que je ne connais pas d 'ailleurs !!!

Giannelli donne des galets 5.5 grs avec mais ca me parait un peu lourd

j' avais pensé le régler comme un yas r soit :

galets 4.7grs

gicleur 65 ou 68

et ressorts jaunes malossi

des conseils ?

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bon finalement j' ai mis les galets 5.5 grs + ressorts jaunes malossi le scoot va pas trop mal mais il part pas de suite ...

avec des galets de 4.7 grs il geule dans le vide et n'avance pas plus ...

je pensais mettre des 5 grs pour voir ...

avec les 5.5 et le test du trait sur variateur ca a l' air bon mais j ' ai l' impression que les ressorts d 'embrayage sont trop dur ( vitesse max 75 km compteur )

je sais plus trop quoi essayer la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ressort de poussé origine gicleur 65 bougie rouge brique bien lancé il prends 80 compteur et pourtant j 'ai l 'impression qu'il est mal reglé parce que la monté en régime est lineaire mais longue 0 a 30 il part bien jusqu'a 60 impec ,et 60 a 80 looooooong

j' ai jamais eu a toucher le ressort de poussé sur du full origine j pense pas que ca soit ca ...

je vais essayer 5 grs ressorts blancs malossi(mais avec des 4.7 il geulle dans le vide ) des 6 grs ca risque de faire un peu lourd ...

mais peut être qu'il est pas si mal reglé que ca

la transmission est courte sur les zip c 'est pour ca que c 'est chiant a régler avec le touring j 'avais mis 5 grs et c était niquel (ressorts d embrayage origine )

je precise que je veux pas augmenter la vitesse de pointe je sais que ca c'est pas possible il ne tirera pas plus je veux juste qu' il monte plus franchement en régime sinon autant laisser le touring !!

il est juste chiant a régler ce pot a la con (pourtant il fait un beau bruit bien grave )

visiblement le corps c'est le même qu' un mhr replica ou qu' un conti chr

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as essayé des ressorts d'embrayages ? Jaune Malossi

Galet 4,7; 5; 5,3 et 6 ?

Ressort de poussé jaune ou blanc Malossi

Mélange toute les possibilités, il y a la solution dans l'une d'elle.

Et si c'est vraiment pas bon, achète un nouveau variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...