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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai fais il y a une semaine l'acquisition du Kit 70 Corsa de Polini, je l'ai monter sans soucis avec un Carburateur Dell Orto 19 PHBG, après le montage le scooter démarrait sans aucun soucis et marchais du feu de dieu !

Seulement après 150km, pendant que je roulais, le scooter s'est mis en ralentir et il broute lors des premiers Km/h et a perdu énormément de puissance, j'ai l'impression d'avoir récupérer mon ancien cylindre ! Beaucoup me disent qu'il s'agit de réglages du carburateur, ou de gicleur trop petit mais comment se fait il que cela fonctionnait parfaitement et que d'un coup ce problème est apparu ?

Merci d'avance pour votre aide !

PS :

Je précise que j'ai garder ma boîte à air d'origine en agrandissant le trou pour l'air et que je suis passer au mélange d'huile directement dans le réservoir .

Configuration :

Kit 70 Corsa

Carburateur Dell Orto 19 PHBG

Variateur Multivar

Galets 5.5 g

ressort de poussée Blanc Malossi

Ressorts d'embrayage d'origine

Modifié par lolidan
Posté(e)

salut pour savoir si c'est un réglage carburateur tu a juste a regarder ta bougie

si elle est blanche gicleur petit

si elle est marron c'est ok

si elle est noir gicleur trop gros

ou démonte ton moteur si il y a rien innormale

Posté(e)

Avec le corsa, faut mettre ressort poussée et embrayage jaunes minimum, après re-régler les galets ( tu verras, ptet du 5 gr ) et le gicleur. tu as quoi comme gicleur un peu près 90/95 ?

Posté(e)

Je suis en rodage et j'ai tenter de changer le gicleur mais toujours le même problème , est il possible que ça soit les clapets car j'ai du les changer , je précise que j'ai regarder le cylindre et qu'il est nikel il a Casiment 200 km

Posté(e)

Elle est noir trop d'essence je pense mais de toute façon on a essayé plein de réglages et ça marche pas, comme ressort de poussée j'ai blanc livre avc multivar et ressorts d'embrayages d'origine.

Posté(e)

Baisse ton gicleur à 85 , t' as essayer galets de 4.5 gr - 5gr. c' est bizar , le kit refuse de prendre des tours ou tu sens qu' il peut y aller mais qqchose l' empèche ou le bloque ?

Posté(e)

en fait j'ai l'impression d'avoir le kit d'origine il ne monte pas dans les tours tant que je ne suis pas à 70 mais on ne sent pas de blocage.

J'ai essayé avec un gicleur 82 et la bougie C'est celle qui était livre avec le kit.

Posté(e)

ressort de poussé jaune voir rouge (malossi) ta bougie doit être marron , pousse une pointe eteint le scoot démonte la bougie et regarde la couleur , noir gicleur trop gros ,blanche trop petit (risque de serrage) tèste j'usqua la bonne couleur.

Posté(e)

Ouais mais bon, t' as fait les choses à l' envers, t' as pas fait les réglages qu' il faut au début; c' est tout mais essayes de les faire maintenant !!

Faut que tu mettes un ressort de poussée jaune malossi et ressorts embrayage jaunes aussi, le gicleur, comme dit au dessus, fais une pointe et regardes ta bougie et tu mets 2/3 points au dessus pour le rodage. Mets 2 à 2.5 % de bonne huile ( 100% synthèse si tu peux, pas de la leclerc ), la bougie, faut une b9. Baisse tes galets à 5gr ou 4.5 gr ( c'est quoi ton pot ? ). Essayes de changer ta bougie, ça coute 3€. Fais tout ça sinon c' est pas la peine et au moins soi ça continue à pas fonctionner bien, tu sauras que c' est pas tes réglages qui en sont la cause.

Posté(e) (modifié)

Remonte ton ancienne bougie ou une neuve si tu veux, tu sera fixer de ce côté la.

Lorsqu'un scoot broute soit c'est un réglage soit l'allumage. Tu à dis que tu avais changer les réglage et qu'il n'y avais pas de différence. Alors regarde l'allumage

Je ne vois pourquoi changer le ressort de poussé et les ressort d'embrayage changerai quoi que se soit sur un scoot qui broute, il faudrait peu être regarder un peu les problème évoquer avant de lancer des idée.

Vous lancer des couleurs et des marques de ressort, à croire que vous êtes payer par la marque ;)

Modifié par Pierrot76full
Posté(e) (modifié)

J'étais rester sur l'idée de l'allumage mais je connais pas tellement dans ce domaine, comment je peux être sur que ça viens de la ? Qu'est ce qu'il faudrait changer ? Et qu'est ce que ça coûte ?

Parce que au niveau réglage on a vraiment essayer beaucoup de choses et on a jamais eu de progression, sinon pour celui qui l'a demander mon pot c'est le bidalot S3R

Ah et mon ancienne bougie est plus courte que celle du Corsa, ça passe quand même ?

Modifié par lolidan
Posté(e)

ça va pas être terrible avec une plus courte.

Je te conseille de changer ta bougie pour éliminer ce problème.

Après c'est comme tout un carburateur de 19 avec une boîte à air d'origine, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Si le changement de ta bougie ne donne rien, essai d'ouvrir ta boîte à air et regarde ce que sa donne (il risque d'avoir des gros manque).

tien moi au courant

Posté(e)

Bon je l'ai récupéré et le garagiste ne voulait pas le réparer --'

Donc je vais tenter avec une autre bougie demain, et est ce que je devrais essayer de changer la bobine?

Invité
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