Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha 2 places ou pas encore ?


rush scott
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

La force de linflammation du mélange AU DESSUS du piston restera la même, par contre, la force de la bielle (qui à tendance à contre celle du piston) sera plus élevé, car le poids relatif sera plus grand (en côte, le poids s'oppose à la force de la roue, cette roue fesant forcer le systeme de transmission, systeme de transmission fesant plus forcer les masses du vilebrequin, eux mêmes reliés à la bielle...) donc ton piston aura plus tendance à frotter contre les parois du cylindre, et dans ce cas là ton rodage sera de moins bonne qualité...

Modifié par enzoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

justement pour le rodage il faut être deux , c'est même pour cela que certain remplise leurs coffre d'objets métallique , car plus de poids moins de vitesse

T'es sûr? ^^

J'aurais dit que en rodage il faut éviter de faire forcer le moteur (Et donc faire chauffer le moteur, de cramer le peu d'huile qui lubrifie le moteur) et donc au final, sérer :s

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui et non, pourquoi on roderait un moteur si le piston et le cylindre n'avait aucune interaction?

L'huile protège le fait que le métal du piston, et celui du cylindre ne se touche, cela ne veut pas dire qu'il ne force pas!

D'ailleurs sur des kits avec beaucoup de kilométrage, on voit des traces, donc forcément il y à une action du piston sur le cylindre...

EDIT: owned pendant que j'écrivait, je répondait à TZR6!

Modifié par enzoze
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai connu deux personne le faire , et je l'ai déjà entendu plusieurs fois , même qu'un mec de ma classe avais volé des blocs d'acier a l'atelier pour les mettre dans le coffre de son scoot le temps du rodage et un autre en tzr il venait toujours me cherché por être toujours a deux dessus , et ils on jamais serré , je vais faire une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

justement pour le rodage il faut être deux , c'est même pour cela que certain remplise leurs coffre d'objets métallique , car plus de poids moins de vitesse

C'est pas parce-que moins de vitesse que le moteur souffre moins ...

Comme dis plus haut, c'est pour le rodage qu'il faut éviter de porter un passager, à 645 km je pense que tu peux le faire sur de petites distance sans faire gueuler le scoot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La voilà te recherche. Et encore j'ai pas été loin

"Pendant le rodage il y a plusieurs chose à faire et d'autre à ne surtout pas faire

-Ne jamais prendre de passager , remplir son coffre de briques ou autre conneries du genre , votre moteur doit faire le moins d'effort possible."

Modifié par Tyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui et non, pourquoi on roderait un moteur si le piston et le cylindre n'avait aucune interaction?

L'huile protège le fait que le métal du piston, et celui du cylindre ne se touche, cela ne veut pas dire qu'il ne force pas!

D'ailleurs sur des kits avec beaucoup de kilométrage, on voit des traces, donc forcément il y à une action du piston sur le cylindre...

EDIT: owned pendant que j'écrivait, je répondait à TZR6!

Je suis d'accord avec toi, mais le filet d'huile est vraiment minime, je doute que ça aide le moteur, car sinon faire forcer le moteur, c'est le contraire du rodage :D2 (je sais, il faut l'habituer, mais on parle tout de même de RODAGE ^^ mdr)

C'est pas parce-que moins de vitesse que le moteur souffre moins ...

Comme dis plus haut, c'est pour le rodage qu'il faut éviter de porter un passager, à 645 km je pense que tu peux le faire sur de petites distance sans faire gueuler le scoot.

+1, si tu roules a 30 en montée (côte) avec les gaz à fond, le moteur travaillera beaucoup plus que si tu fais du 30 au plat a mi-gaz ;)

Sinon oui évite aussi les montées (à 2 surtout)

@Tzr6, lorsque j'avais une mob neuve, le matin a froid en rodage je démarrais en côte sur 500m (à l'époque j'étais novice ^^ je ne savais même pas ce qu'était une bougie et j'avais pas fait le rodage..) Bref, j'ai fait le contraire du rodage et je n'ai pas pour autant serré, les 2'000 premiers km ça allait normalement, mais avec le temps, je perdais de la vitesse..

Mais faire le rodage, par définition, je dirais, c'est de ne pas faire forcer le moteur, que le piston prenne le temps de s'adapter au cylindre, tout en laissant un filet d'huile suffisant (Donc pas faire chauffer plus que nécéssaire)

Donc, oui, regarde ce que tu trouves, mais pour ma part, c'est ça :)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On est d'accord le but est de faire forcer le moins la mécanique durant ce temps pour que toutes les pièces s'habituent à travailler ensembles mains dans la mains :teuf:

Je disait pas que l'huile aidait à pas forcer hein...

Les huiles spécials rodages, ça existe que pour les 4 temps je croit d'ailleurs...

Modifié par enzoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut lire les article en détail, le mec qui en parle dit que c'est une coutume des mecs de banlieu du 93 (je pense que ceux qui font ça ni connaissent strictement rien) et ensuite, ça parle de moteur 4 temps qui se prennent aller on va être gentil 6000-7000 tours/minutes donc le rodage aura une influance moins grande car le moteur forcera naturellement moins comparé à nos rotations (10 000-11 000 tours/minutes pour des kit 70 d'entré de gamme par exemple...)

Bon faut aussi penser au fait que les pièces en mouvement sont plus lourdes, mais les 4 temps sont connus pour leur robustesse non?

Modifié par enzoze
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hello tout le monde,

mon premier scoot neuf était un nitro de 1999 il me semble. Et le rode s'est fait a allure "rodage" mais régulièrement a 2 dessus. (et pas de poids plume).

Et bien aujourd'hui, 13 ans après, le scoot a plus de 70.000km sans avoir serré. Il avait été débridé, pot changé. Mais dessus, je n'ai jamais fait la segmentation, changé les pistons ou autre..(seulement un entretien régulier de tout le reste) Et pourtant, vivant en alsace, dans les montages, il a bien chargé.

Aujourd'hui, seul le démarreur électrique ne fonctionne plus, mais il roule toujours impeccablement, démarre au premier coup de kick...même si il peut rester 2 mois sans être démarré.

Donc, ne tire pas trop, un bon entretien, et même en rodage, si t'es tranquille, ca devrait le faire.

Alors je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hello tout le monde,

mon premier scoot neuf était un nitro de 1999 il me semble. Et le rode s'est fait a allure "rodage" mais régulièrement a 2 dessus. (et pas de poids plume).

Et bien aujourd'hui, 13 ans après, le scoot a plus de 70.000km sans avoir serré. Il avait été débridé, pot changé. Mais dessus, je n'ai jamais fait la segmentation, changé les pistons ou autre..(seulement un entretien régulier de tout le reste) Et pourtant, vivant en alsace, dans les montages, il a bien chargé.

Aujourd'hui, seul le démarreur électrique ne fonctionne plus, mais il roule toujours impeccablement, démarre au premier coup de kick...même si il peut rester 2 mois sans être démarré.

Donc, ne tire pas trop, un bon entretien, et même en rodage, si t'es tranquille, ca devrait le faire.

Alors je dirais

70 000 km sans rien changer partie moteur ? Toute mes félicitations

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hello tout le monde,

mon premier scoot neuf était un nitro de 1999 il me semble. Et le rode s'est fait a allure "rodage" mais régulièrement a 2 dessus. (et pas de poids plume).

Et bien aujourd'hui, 13 ans après, le scoot a plus de 70.000km sans avoir serré. Il avait été débridé, pot changé. Mais dessus, je n'ai jamais fait la segmentation, changé les pistons ou autre..(seulement un entretien régulier de tout le reste) Et pourtant, vivant en alsace, dans les montages, il a bien chargé.

Aujourd'hui, seul le démarreur électrique ne fonctionne plus, mais il roule toujours impeccablement, démarre au premier coup de kick...même si il peut rester 2 mois sans être démarré.

Donc, ne tire pas trop, un bon entretien, et même en rodage, si t'es tranquille, ca devrait le faire.

Alors je dirais

ouais, si tu ne bricoles pas trop dessus.. ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux