Question

bonjour a tous , j'ai un spirit de 2000 avec un pot yasuni R et je vais mettre un carburateur 17.5 et je voudrai mettre un kit fonte je voudrai savoir quel kit fonte est le plus performant et quel vilebrequin mettre avec ?( kit 70 maxi ) merci d'avance

Modifié par steven du 5613

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18 réponses à cette question

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raphlouk    25

les plus performant sont souvent les plus cher. Avec un kit fonte tu n'est pas obligé de changer ton vilebrequin car la fonte prend moins de tour que l'alu (donc moins puissant) mais sont plus résistant. par contre le temps du rodage ce n'est pas grave mais après je te conseille une courroie de meilleur qualité que l'origine car celle d'origine n'est pas faite pour un kit (normal)

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Pasternak    1 375

les plus performant sont souvent les plus cher. Avec un kit fonte tu n'est pas obligé de changer ton vilebrequin car la fonte prend moins de tour que l'alu (donc moins puissant) mais sont plus résistant. par contre le temps du rodage ce n'est pas grave mais après je te conseille une courroie de meilleur qualité que l'origine car celle d'origine n'est pas faite pour un kit (normal)

Le nickasil présent sur les cylindres alu est plus solide que le chrome présent sur la majorité de fontes, pas le contraire, le fontes, vu qu'à diagrammes bas, s'usent simplement moins vite, essaie de faire tourner un 70cc trophy aussi fort en trs/min qu'un aluminium tel qu'un MHR, tu verra s'il fait long feu.

Les 50cc fonte prennent peu de trs/min en plus que les cylindres d'origines, ils sont étudiés pour le couple

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raphlouk    25

ils sont quand même réputé pour être les plus fiable. Après tout dépend du fabriquant je pense. ^^

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Pasternak    1 375

Et qui dit que c'est plus fiable ?

Les pubs ? Les gens qui montent un kit sans en connaître les spécificités ?

Le nickasil des cylindres en aluminium est tellement solide que l'on le pré-rode pour éviter que le piston se massacre sur ce dernier

Les cylindres Peugeot sont pour l'instant les plus solides que j'ai eu dans le domaine du scoot, et c'est des cylindres en aluminium

Le cylindre le plus puissant en fonte de 70cc est le Top Rose (Due plus), mais changement de configuration' à faire, donc je recommanderais un Polini Corsa, un 70cc avec des diagrammes plutôt bas mais coupleux jusque très tard.

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Pasternak    1 375

Un bon vilebrequin, un carburateur de 19 au moins, un échappement C16, un allumage si possible, une nouvelle admission, varia complète (au moins un variateur pour les perf', et embrayage + courroie pour que ça tienne), vilebrequin obligatoire.

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Pasternak    1 375

Le vilebrequin tiendra quelques milliers de km avant de se transformer en pièce détachée.

Sauf si ton actuel à déjà du jeu.

Avec un trophy, un carburateur de 17.5 ou 19, un échappement de haut régime pour cylindre d'origine et ça tournera déjà pas mal, tu pourra toujours ajouter une varia derrière, une admission plus poussée, etc.

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Pasternak    1 375

Pour ton kit, c'est à toi de choisir, un banal trophy comme un Corsa, dans tous les cas pour être tranquille longtemps, autant changer direct de vilebrequin.

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Pasternak    1 375

Oui, m'enfin, top bleu ou rose c'est le même cylindre au final.

Sur un cylindre de types Trophy, un pot détente de haut régime pour cylindre d'origine, un carburateur de 17.5 ou 19, un vilebrequin qui subit bien le couple, et après on peut perfectionner après le rodage avec une admission, une varia, etc...

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