Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha haut moteur


steven du 5613
 Partager

Question

bonjour a tous , j'ai un spirit de 2000 avec un pot yasuni R et je vais mettre un carburateur 17.5 et je voudrai mettre un kit fonte je voudrai savoir quel kit fonte est le plus performant et quel vilebrequin mettre avec ?( kit 70 maxi ) merci d'avance

Modifié par steven du 5613
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

les plus performant sont souvent les plus cher. Avec un kit fonte tu n'est pas obligé de changer ton vilebrequin car la fonte prend moins de tour que l'alu (donc moins puissant) mais sont plus résistant. par contre le temps du rodage ce n'est pas grave mais après je te conseille une courroie de meilleur qualité que l'origine car celle d'origine n'est pas faite pour un kit (normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les plus performant sont souvent les plus cher. Avec un kit fonte tu n'est pas obligé de changer ton vilebrequin car la fonte prend moins de tour que l'alu (donc moins puissant) mais sont plus résistant. par contre le temps du rodage ce n'est pas grave mais après je te conseille une courroie de meilleur qualité que l'origine car celle d'origine n'est pas faite pour un kit (normal)

Le nickasil présent sur les cylindres alu est plus solide que le chrome présent sur la majorité de fontes, pas le contraire, le fontes, vu qu'à diagrammes bas, s'usent simplement moins vite, essaie de faire tourner un 70cc trophy aussi fort en trs/min qu'un aluminium tel qu'un MHR, tu verra s'il fait long feu.

Les 50cc fonte prennent peu de trs/min en plus que les cylindres d'origines, ils sont étudiés pour le couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et qui dit que c'est plus fiable ?

Les pubs ? Les gens qui montent un kit sans en connaître les spécificités ?

Le nickasil des cylindres en aluminium est tellement solide que l'on le pré-rode pour éviter que le piston se massacre sur ce dernier

Les cylindres Peugeot sont pour l'instant les plus solides que j'ai eu dans le domaine du scoot, et c'est des cylindres en aluminium

Le cylindre le plus puissant en fonte de 70cc est le Top Rose (Due plus), mais changement de configuration' à faire, donc je recommanderais un Polini Corsa, un 70cc avec des diagrammes plutôt bas mais coupleux jusque très tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vilebrequin tiendra quelques milliers de km avant de se transformer en pièce détachée.

Sauf si ton actuel à déjà du jeu.

Avec un trophy, un carburateur de 17.5 ou 19, un échappement de haut régime pour cylindre d'origine et ça tournera déjà pas mal, tu pourra toujours ajouter une varia derrière, une admission plus poussée, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, m'enfin, top bleu ou rose c'est le même cylindre au final.

Sur un cylindre de types Trophy, un pot détente de haut régime pour cylindre d'origine, un carburateur de 17.5 ou 19, un vilebrequin qui subit bien le couple, et après on peut perfectionner après le rodage avec une admission, une varia, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...