Aller au contenu
  • 0

Moteur av04 ou pas ? peugeot


Lucas (team ORP 44 )
 Partager

Question

Bonjour a tous

J'aimerais savoir s'il y a moyen de differencier un moteur peugeot avant 04

Je sais que le mien est d'avant 2008 ( vertical ) mais je ne sais pas s'il est d'avant ou après 2004

Merci de vos future reponce

-Rockcity-Proto-

Modifié par -Rockcity-Proto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les plus vieux ont une pompe à huile mécanique, donc une vis sans fin qui est prise sur le vilebrequin. ensuite il y a eu la pompe à huile elec mais une pompe à air prise sur le vilebrequin. Ensuite la pompe à air fut supprimé mais remplacé par une pièce plastique ( toujours sur le carter d'allumage, sous le pot ).

Ca permet de situer l'age du moteur, je sais pas si ça t'aidera beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les plus vieux ont une pompe à huile mécanique, donc une vis sans fin qui est prise sur le vilebrequin. ensuite il y a eu la pompe à huile elec mais une pompe à air prise sur le vilebrequin. Ensuite la pompe à air fut supprimé mais remplacé par une pièce plastique ( toujours sur le carter d'allumage, sous le pot ).

Ca permet de situer l'age du moteur, je sais pas si ça t'aidera beaucoup.

Ah bien si , ça m'a beaucoup aider puisque j'ai la pompe a huile mecanique avec la vis sans fin , donc il faut que je remplace mon carter pour mettre un vilebrequin renforcer ses bien sa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je dit pas de connerie, tu as donc les deux roulements de vilebrequin identiques, ce qui n'est pas le cas des carter avec pompe à air. Enfin à vérifier car j'en suis pas certain.

Il te faut donc un vilebrequin avec la vis sans fin, pas besoin de prendre un carter récent car les vilebrequin pour les deux carter se font.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...