Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro kité 70, problème accélération, multiple tentative de depannage, toujours pareil .. :(


pti-ju
 Partager

Question

Bonjour à tous,

après de nombreux forum que j'ai visité ainsi que le votre pour essayer de résoudre mon problème j'en suis venus a devoir poster un sujet mon problème n'ayant pas été réparé :'/ ...

Donc voilà,

il sagit d'un nitro, kité 70 Stage6 sport pro alu (piston 70 athéna mono-segment fourni avec le kit il me semble, donc ça doit être le piston d'origine au kit, calé avec une cale de 0.35mm),

pot Stage6 R1200 (1400 ou plus je ne suis de rien à part qu'il fait partit de la série "R"..),

embrayage malossi gros ressort rouge (cloche origine),

variateur Stage6 R/T (6 galets, méga énorme comparé a de l'origine >< monté en 3.5g les 6),

courroie conti renforcer (qui a pété hier),

transmission d'origine (sans certitude..),

clapets Stage6 8 lamelle (je ne sais plus quelle marque),

pipe d'origine,

carburateur DO 17.5 gicleur de 112,

boîte à air d'origine (préparé a l’arrache --'),

bougie ngk b9hs,

allumage d'origine (avec fil rafistoler..),

boîtier cdi d'origine.

Après je pense pas en avoir oublié le reste dois être d'origine.

Mon problème étant, gros trou au démarrage, avec rupteur (grosse pétrouille qui sort du pot).

Une fois le nitro lancé (après les nombreux trous..), il accélère vraiment bien a mon gout petit a petit pour arriver a sa vitesse de pointe mais entre temps il fait toujours des genre de baisse de tension, il monte ses tours en faisant des a coups, et une fois arrivé a la vitesse maximal il se met carement a brouter de temps en temps comme si sa s'engorgais, puis des fois il tire d'un coup nickel puis d'autre fois il galère grave..

J'ai déjà essayer de changer, variateur, galet, courroie, gicleur, boîte à air/cornet, pot, réglage carburateur air et ralentis, enfin, j'ai fais pas mal de chose .......

TOUJOURS PAREIL ! ohmy.gif

J'en viens donc à vous demander un petit coup de main si cela vous est possible.. ? ;s

Merci de vos réponse, à très vite smile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
80
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter (245,00€)
245,00€
74
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter (169,00€)
169,00€

Messages recommandés

  • 0

D'accord, ben j'essayerai alors ^^, tu dois sûrement avoir raison :P

Mais il faut déjà que j'enleve cette xxxxxx de cloche d'allumage pour enfin pouvoir changer mon vilebrequin et remettre un allumage en forme ><

Mais comme je disais plus haut je n'es pas d'arrache, pas un rond en ce moment .. Que des outils et des pieces de rechanges, donc y me faudrais une idee pour l'enlever :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi perso je n'ai pas d'arrache non plus.

Je claque un gros tournevis de chaque coté de la cloche en appuyant contre le carter (mais pas trop non plus c'est de l'alu) et ensuite tu met quelque coup de marteau sur la cloche tout en exerçant une force sur la cloche avec les tournevis.

Tout seul c'est pas pratique mais c'est faisable.

Regarde

img80810.jpg

Le mieux étant de le faire avec 2 tournevis, ensuite un coup de marteau sur le côté de la cloche.

Modifié par Pierrot76full
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Coince le tournevis derrière la cloche ( sur le haut ), tapes sur le rebord de celle-ci et fais levier en même temps ( mouvement sec ).

Je suis en gicleur de 80 sur carburateur 21 ( baa origine préparée ) sur un kit 70 fonte qui est entre le trophy et le corsa. Si ta bougie est blanchâtre , tu peux augmenter de 5/10 points. Y' a gogol, cherches : enlever cloche d' allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes conseils :)

En ce qui concerne mon allumage c'est plus un soucis j'ai ete cher un pro qui ma preter son arrache ça m'a pris 2min xD

En fait maintenant j'ai un autre soucis, j'ai donc séparer mes 2 carter, enlever le vilebrequin, le problème etant que les 2 gros roulement de lancien vilebrequin son bloquer dans leur emplacement un dans chaque carter.. Impossible de les retirer --'

Que faire ??

UP s'il vous plaît ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si déjà tu galères comme un âne pour enlever un simple allumage (même avec des tournevis) je te conseille vraiment pas de t'amuser à changer ton vilebrequin, tu vas merder à coup sûr. Démonte ton bas moteur au max que tu peux, essaie même d'ouvrir tes carters enlève ton vilebrequin puis amène y tel quel chez un pro qui te prendra moins chère qu'un décapeur thermique pour te le monter correctement. Au moins tu seras sur du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'as même pas 5 euros? ou t'as la flemme d'aller chez un concess pour en acheter un? parce que 5€ aujourd'hui tu mets même pas 3.5litres d'essence (sans compter l'huile) pour rouler avec ton scoot une fois qu'il remarchera...

pour ton souci, l'idéal serai quand même que ton anti-parasites ne bouge pas, que ton allumage soit changé, parce que si tu dis que déja il y a un fil de rafistolé, rien que ca ca craint!

sinon pas de remede miracle pour enlever la cloche d'allumage si elle est bien collée... moi j'ai bien du souder un écrou a la cloche d'un pote justement parce qu'il était un peu dans ta situation (plusieurs allumages en rab et pas d'arrache, pas la foi d'aller en chercher un car concess trop loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement bien pu changé mon vilebrequin, tous est arrangé, mon scooter est pas encore pret de rouler de si tôt mais ça va venir quand j'aurai tous finis, en attendant, plus besoin d'aide pour le moment !

Merci a tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah et Freduho, Mon montage a ete faire par moi même, et tres bien monté ;)

C'est sûrement pas parce que ma cloche d'allumage etais coller et que je galerai a l'enlevé que je ne m'y connais pas xD.

Merci pour ta reflexion a deux bals et inutile, bonne journée ! ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux