Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème de pointe variateur MHR Team


Radiium
 Partager

Question

Salut tous le monde !!!

je fais un petit poste car j'ai récemment acheter un Variateur Malossi MHR Team pour mon scoot et depuis celui-ci patauge dans le semoule comme on dit =)

J'ai posé pour commencer des galets de 5.7gr je pointait à 65 le moteur hurlant tous ce qu'il sait

Ensuite j'ai tenter plus lourd avec des 6.1gr la pointe a 70 - 75 toujours en hurlant

Donc je me suit dit il lui faut vraiment plus lourd vue ces pentes... je suit passer à 7.2gr !!! mais la encore j'ai l'impression qu'il prend trop vite ces tours et hurle trop par contre je pointe a 80 avec une franche accélération et une bonne reprise a 60...

Que faire pour que mon moteur monte dans ces tour convenablement sans hurler tous ce qu'il sait des 20km/h ??? Peut être un soucis de ressort de poussée ?? je n'ai pas monté celui fourni avec le variateur je suit en Malossi blanc

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pourquoi pas xD !!! mais bon la je vient de faire 20 kms règlé comme sa et je suit a 73 compteur sur du plat (alors que j'était a 80 avec l'ancien variateur) je pense que ressorts de pousser et ressorts d'embrayage y sont pour quelque chose on dirait que la courroie n'arrive pas a monter, je verrait demain pour mettre mon polini medium ou le ressort fournie avec le MHR qui ma l'air bien dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour savoir où va la courroie au régime maxi sur le variateur :

-Tu prends un feutre, tu pars du canon et trace un trait allant jusqu'au bord du variateur, tu fais une pointe, ensuite tu vérifié jusqu'où la courroie à effacé le trait, s'il est entièrement effacé et que ça gueule dans le vide ça viens de ton ressort de poussée ou de ta transmi (pour toi ça sera logiquement la poussée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà pourquoi avoir mis un variateur team ? Il est pour le pack overange tu es au courant ? ^^

Pour le ressort de poussé mettre un plus dur c'est une bien mauvaise idée... Plus le ressort est dur plus la courroie a du mal a descendre sur le correcteur. Donc si le correcteur ne s'ouvre pas totalement.

En gros pour régler ta varia commence déjà par choisir ton ressort de poussé et ensuite tu joues avec les poids de tes galets.

Mais déjà le variteur mhr team pour ta configuration n'est pas adapter :s tu aurais du prendre le multivar.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà pourquoi avoir mis un variateur team ? Il est pour le pack overange tu es au courant ? ^^

Pour le ressort de poussé mettre un plus dur c'est une bien mauvaise idée... Plus le ressort est dur plus la courroie a du mal a descendre sur le correcteur. Donc si le correcteur ne s'ouvre pas totalement.

En gros pour régler ta varia commence déjà par choisir ton ressort de poussé et ensuite tu joues avec les poids de tes galets.

Mais déjà le variteur mhr team pour ta configuration n'est pas adapter :s tu aurais du prendre le multivar.

J'ai pas tilté, c'est vrai que ça fait beaucoup de frais pour un produit étudié au niveau des pentes pour un correcteur spécifique quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais le MHR multivar est presque au même prix que le team donc..

Presque* ;)

Sauf que si tu veux bien régler l'un ou l'autre, c'est pas les mêmes frais, car il faudrait théoriquement l'ensemble des pièces overange (courroie à pentes spécifiques, correcteur à pentes correspondant à celles de la courroie) pour en tirer profit, pour un Multivar, c'est quand même moins galère pour en tirer profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Presque* ;)

Sauf que si tu veux bien régler l'un ou l'autre, c'est pas les mêmes frais, car il faudrait théoriquement l'ensemble des pièces overange (courroie à pentes spécifiques, correcteur à pentes correspondant à celles de la courroie) pour en tirer profit, pour un Multivar, c'est quand même moins galère pour en tirer profit.

Oui voilà +1

En gros le mhr team doit être avec le reste du pack overange. Donc je te laisse faire la différence entre un pack et un varia multivar c'est pas le même prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Certes mais le Team est vendu aussi sans pack donc on peut l'utiliser sans avec une plus grosse configuration future (C'est que mon avis hein :D2) Je voulais aussi mettre le Team sur mon Typhoon mais on m'a dit que le Multivar n'allais rien m'apporter par rapport à mon variateur déjà en GP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi on ma parler du MHR pour gagner en perf et je compte plus tard passer sur un kit 70 Fonte DR après entre le multivar et le MHR il y a quoi 10€ de différence sur le MSX... (si mes souvenir son bon) Pour moi c'était la même chose mais si je peux le régler tant mieux si je ne peut pas ma fois tant pis je peux toujours le revendre il est neuf certes j’aurais une perte mais bon je reprendrais le multivar derrière :)

Et ce n'est pas parce qu'on ma dit que c'était un truc de la mort qui tue que je l'ai acheter je pensait vraiment que je pouvait l'installer =)

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous n'avez rien compris donc . Le variateur mhr team est vendu a l'unité tout comme le correcteur mhr les deux du pack overange. Les pentes du variateur sont étudiées pour être en accord avec l'ouverture du correcteur mhr qui n'a pas les mêmes que d'origine. Donc même si par la suite tu mets un 70 dr fonte ou même un big evo il y a un problème dans ta varia.

Et pour le coup du multivar qui ne fait rien gagner c'est une connerie. Sur peugeot peut être mais pas sur piag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ben le teste du trait est fait il reste 5mm environs en haut du variateur très légèrement effacer et j'ai changer mon ressort de poussé par celui fournis avec le variateur déjà on sent qu'il est plus dur car le scoot a moins d’accélération enfin il pousse moins fort après je l'ai pas encore tester à fond je verrait sa en partant au taf dans 15minutes le temps de décaper les outils :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ben résultat plutôt positif après le changement de ressort de poussé, le scoot est plus souple avec une accélération un peu moins bonne mais toujours la même pointe, donc je pense que je peux partir sur des galets plus lourd mais de combien ?? (test du trait sur le variateur fait 0.5cm de trait restant sur le haut du variateur.)

Merci a vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...