rekkerT Posté(e) le 8 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 (modifié) Salut, j'avais déjà proposé un tutorial pour les passages de roues trekker y a de cela quelques années, mais visiblement il n'y est plus, j'en propose donc un plus élaboré, (je l'ai fais, donc à la portée de tous), et plus complet. voilà comment avoir un passage de roue en seulement 6 ÉTAPES Tout d'abord, la liste du matos nécessaire : - Cul de trekker furious. (primordial) - Mastique (9€ environ) (vendu avec durcisseur normalement) - Spatule métallique souple (pas trop grande) - Souple mais robuste petit morceau de cartons rectangulaire (facultatif, mais bon voyez la suite) - Plaque plastique (plus léger possible) d'environ 30x30cm minimum - Cutter - Papier de verre Et c'est tout il me semble. PREMIÈRE ÉTAPE : Le cul de Furious /!\ FAITES CA PROPRE, ENLEVEZ LE FEU ARRIÈRE DEUXIÈME ÉTAPE : Récupérez une plaque en plastok,(en plexi par exemple)moi j'ai trouvé ca (plutôt léger) TROISIÈME ÉTAPE : Découpage de la plaque aux dimensions que vous voulez.. Moi j'ai décidé de la faire suivre la finition du cul.. /!\ JE CONSEIL (comme moi) de poncer l'intérieur du cul, et de la plaque en plastique pour déjà la mettre en place en la fixant avec un pistolet à colle (ça facilite la suite) QUATRIÈME ÉTAPE : Poncez la plaque ainsi que le cul du furious pour que le mastique adhère. Prenez une dose importante de mastique, mélangez y le durcisseur (en fonction de la dose de mastique), et appliquez la de manière à ce qu'elle recouvre la totalité du cul. A l'aide de la spatule métallique faites en sorte de mettre le plus à niveau possible (vous n'obtiendrez pas une surface ultra plate à cette étape (je ne pense pas^^)). UNE FOIS SEC, PONCEZ JUSQU’À OBTENIR UNE SURFACE LISSE (LE PLUS POSSIBLE) CINQUIÈME ÉTAPE : Avec le petit morceau de carton, déposez un peu de mastique pour combler les petites imperfections. LAISSEZ SÉCHER, puis re poncez pour obtenir un lissage impeccable. SIXIÈME ÉTAPE : Apprêtez votre pièces pour que la peinture adhère Puis peinture. Ce n'est pas parfaitement lisse je sais mais c'est l'un de mes premiers "moulage" alors j'en suis plutot content. voilà ce tutoriel est terminé, j'espère qu'il est assez clair et détaillé, qu'il ne sera pas supprimé pour une raison quelconque, ou quoi, et qu'il servira à un maximum d'entre vous. Bonne chance à vous. Beace Modifié le 8 octobre 2012 par rekkerT 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 8 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 C'est nickel, le résultat a l'air bien propre et c'est bien expliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin-Piapia Posté(e) le 8 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Tu as une photo du rendu sur le trekker ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekkerT Posté(e) le 8 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Tu as une photo du rendu sur le trekker ? Quand le miens sera terminé et remonté, vous aurez les photos du rendu, mais a mon avis ca doit rendre pas trop mal :) Ca doit bien finir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin-Piapia Posté(e) le 8 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Oui je pence que ça doit rendre pas mal aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas83 Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Oui je pence que ça doit rendre pas mal aussi :) Oui c'est pas malossi :sors: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin-Piapia Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Oui c'est pas malossi :sors: Oui sors oui 8-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coelho Posté(e) le 9 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 On veut une photo du passage de roue sur le scoot :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michcot Posté(e) le 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Au mastic c'est pas top, le mieux c'est de le faire à la résine polyester plus mat de verre et ensuite passer du mastic pour la finition ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Au mastic c'est pas top, le mieux c'est de le faire à la résine polyester plus mat de verre et ensuite passer du mastic pour la finition ;) Si tu veux faire un moulage oui sinon choucroute+ mastic. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GG30 Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Tu emploies très souvent le mot "cul" :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 pas mal bien pensé mais après tu sais plus mettre ta plaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rekkerT Posté(e) le 3 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 pas mal bien pensé mais après tu sais plus mettre ta plaque T'as des supports exprès pour les carter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin-2p Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2014 salut ce tutoriel date petetre un peu mais il maide beaucoup juste je narive pas a trouver un cul de trekker furious ou pouraige en trouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés