Aller au contenu

tutorial Passage de roue (très simple) Trekker


rekkerT
 Partager

Messages recommandés

Salut, j'avais déjà proposé un tutorial pour les passages de roues trekker y a de cela quelques années, mais visiblement il n'y est plus, j'en propose donc un plus élaboré, (je l'ai fais, donc à la portée de tous), et plus complet.

voilà comment avoir un passage de roue en seulement 6 ÉTAPES

Tout d'abord, la liste du matos nécessaire :

- Cul de trekker furious. (primordial)

- Mastique (9€ environ) (vendu avec durcisseur normalement)

- Spatule métallique souple (pas trop grande)

- Souple mais robuste petit morceau de cartons rectangulaire (facultatif, mais bon voyez la suite)

- Plaque plastique (plus léger possible) d'environ 30x30cm minimum

- Cutter

- Papier de verre

Et c'est tout il me semble.

PREMIÈRE ÉTAPE :

Le cul de Furious

12100809433756524.jpg

/!\ FAITES CA PROPRE, ENLEVEZ LE FEU ARRIÈRE

DEUXIÈME ÉTAPE :

Récupérez une plaque en plastok,(en plexi par exemple)moi j'ai trouvé ca (plutôt léger)

121008094515909343.jpg

TROISIÈME ÉTAPE :

Découpage de la plaque aux dimensions que vous voulez.. Moi j'ai décidé de la faire suivre la finition du cul..

121008094515271639.jpg

/!\ JE CONSEIL (comme moi) de poncer l'intérieur du cul, et de la plaque en plastique pour déjà la mettre en place en la fixant avec un pistolet à colle (ça facilite la suite)

QUATRIÈME ÉTAPE :

Poncez la plaque ainsi que le cul du furious pour que le mastique adhère.

Prenez une dose importante de mastique, mélangez y le durcisseur (en fonction de la dose de mastique), et appliquez la de manière à ce qu'elle recouvre la totalité du cul.

A l'aide de la spatule métallique faites en sorte de mettre le plus à niveau possible (vous n'obtiendrez pas une surface ultra plate à cette étape (je ne pense pas^^)).

121008094606266088.jpg

UNE FOIS SEC, PONCEZ JUSQU’À OBTENIR UNE SURFACE LISSE (LE PLUS POSSIBLE)

CINQUIÈME ÉTAPE :

Avec le petit morceau de carton, déposez un peu de mastique pour combler les petites imperfections.

121008094919869985.jpg

LAISSEZ SÉCHER, puis re poncez pour obtenir un lissage impeccable.

121008095150793284.jpg

SIXIÈME ÉTAPE :

Apprêtez votre pièces pour que la peinture adhère

121008094801891567.jpg

Puis peinture.

121008095257252299.jpg

Ce n'est pas parfaitement lisse je sais mais c'est l'un de mes premiers "moulage" alors j'en suis plutot content.

voilà ce tutoriel est terminé, j'espère qu'il est assez clair et détaillé, qu'il ne sera pas supprimé pour une raison quelconque, ou quoi, et qu'il servira à un maximum d'entre vous.

Bonne chance à vous.

Beace

Modifié par rekkerT
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...