Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot comment brancher un carburateur 17.5 TnT sur Ludix one


Criss33
 Partager

Question

Bonsoir.

voilà je viens de prendre un carburateur 17.5 de chez TnT à starter manuel, d’après pas mal de forum je ne trouve aucune façons de savoir comment se branche les tuyaux.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai branché mes tuyaux comme ceci.

carbu10.jpg

1 - Je pense que le n°1 c'est un branchement pour le tuyau d'huile, comme pour le n°2

2 - En 3 je pense avoir juste pour le branchement d'essence.

Sur le point n°1, et n°2. J'ai pu voir que c'est 2 entrées vont directement dans la pipe d'admission. Donc j'ai branché comme cela.

Je voudrais savoir si ce branchement est correct ? Ce que je trouve bizarre, c'est que sur le carburateur d'origine il n'y as pas de tuyau de dépression. Mais y'as un embout qui est bouché d'origine.

J'ai beau cherché sur différents forum, ainsi que celui çi une solution à ma question. Mais je trouve pas pour ce modèle là.

Es que quelqu'un peu m'en dire plus, en vous remercient de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le n°2 est le graissage séparé, le n°1, une prise de dépression, de toute manière je pense que ce carburateur est une imitation de Dell'Orto, sûrement un PHVA vu que l'on a une vis de richesse avant boisseau, ou PHVN.

Tu n'as pas de dépression d'origine au carburateur, sauf que ce carburateur n'est pas étudié expressément pour Ludix. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de toute manière je pense que ce carburateur est une imitation de Dell'Orto, sûrement un PHVA vu que l'on a une vis de richesse avant boisseau, ou PHVN.

C'est un PHVA. Donc j'ai bien mis les tuyaux.

carburateur TNT + Cornet TNT (rose) = KEKE PARTY :ninja:

Il n'est pas rose du tout, et ce n'est pas un cornet TnT. C'est un VictoriaBull ;)

Modifié par CriSs33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de testé ca, et ca ne vas pas. Il démarre, mais quand j’accélère il ne veux pas avancer. Pourtant j'ai réglé le ralentis, j'ai sortis le carter pour voir si ca entraîné l'embrayage, et toujours rien. Je sais pas si ca viens vu que c'est un de 80.

J'ai remis le carburateur d'origine, avec boîte à air d'origine. Et là ca marche niquel.

Breff si un de vous peux m'éclairé sur ce problème. En attendant je vais cherché pour voir de quoi ca viens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu devrais prendre théoriquement un peu plus gros que ce que tu avais sur le 12 (du genre 8 points de plus, mais c'est juste un ordre d'idée).

Et on règle tout, vis de richesse, de ralenti, clip de l'aiguille, et gicleur principal, ça devrait déjà aller bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le soucis est que sur le carburateur d'origine il y as pas marqué son diamètre, donc je sais pas sur quel dimension me basé. En fait ma configuration pot/ carburateur est :

Pot bidalot => http://www.scooterpieces.fr/detail.php?productId=7208

carburateur http://www.scooterpieces.fr/detail.php?productId=14020

Cornet => http://www.scooterpieces.fr/detail.php?productId=12614

Les gicleurs vont du 55 au 85. Ce week end je vais voir ca et mi mettre plus sérieusement. car je l'ai monté hier soir, et j'avais que ce matin pour voir si ca aller fonctionner correctement.

Es que ca vient pas du pot qui n'est pas compatible avec le carburateur, où alors le cornet qui suxx. Breff !! Je chercherais plus ce soir.

En tous cas merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas un soucis de s'accorder d'un échappement au carburateur, ça change rien ça.

D'origine tu as forcément les dimensions du gicleur principal, moi ça tournais dans les 52, ça devrait être dans ces eaux-là, tu devrais faire 75 pour tester déjà, mais avec le cornet tu aura forcément un assez gros gicleur (et la consommation qui suit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Me revoici de retour sur mon post ^^.

Donc y as 2 jours j'ai remis le carburateur d'origine, et pour être franc ca commencé a me faire c..... car ca ramé au démarage, et en vitesse de pointe j'atteignais les 70 sur un bon 5km de distance.

De plus sur mon pot un bruit métallique se fesait entendre. Alors le soir en en rentrant chez moi j'ai regardé tous ca. Et qu'es que je vois Oo, la bride du pot coté cylindre qui as sautée toute seul.

Donc j'ai pu la sortir, j'ai changé mes galets de la sorte que ca fasse " 6/8 6/8 6/8 ". Et a ma grande surprise, il as repris de la bête mon scoot.

Il as gagné en nervosité au démarrage, et en vitesse de point de la sorte que je dépasse le 80 sur compteur et qu'il en veut encore. Mais j'ai peur de le poussé plus de pour pas casser le vilebrequin où autres vu que c'est d’origine. ^^

Je vais voir si il pleut pas trop demain, re- tester ce carburateur 17.5.

Modifié par CriSs33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir.

Je viens déterré mon post. voilà j'ai un soucis avec mon carburateur. Y'as une semaine je prenais une vitesse correct "cad je monté jusqu"au 80 sur compteur ", et la depuis que je suis passé en bougie Br8, j'ai du mal a dépasser le 70 sur compteur.

Est-il possible que la bougie joue sur ce manque de vitesse ?

Mon carburateur est un 17.5 phva avec cornet comme sur la photo du post. J'ai un gicleur de 60 dessus.

Je me suis aperçus aussi d'un autre problème, lorsque le scoot est sur la béquille latérale, l'essence coule du carburateur.

Ont ma dit que cela venait du fait qu'il soit trop penché, es-ce possible ?

Demain, je vais voir pour testé un gicleur de 55, où 65 voir 70.

J'ai regardé ma bougie, et elle étais de couleur noir/marron claire.

Modifié par CriSs33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nettoie la bougie, sinon, elle est pas penchée quand elle est vissé sur la culasse la bougie ? La chambre de combustion est en casquette sur Peugeot V, j'imagine que c'est pareil sur Ludix.

Réessaie tout simplement ton ancienne bougie, peut-être que celle-ci est trop froide et qu'elle brûle donc mal, mais 10 km/h, c'est assez énorme, tu dois avoir un autre soucis ou alors cela à aggravé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon autre bougie je ne peux plus m'en servir car j'ai cassé la porcelaine en voulant le regardée :(, c'est pour ca que j'ai pris celle ci. J'ai essayé de voir en serrant plus le visse de richesse, breff tjr pareille.

Demain je vais voir pour testé de mettre mon boîte à air d'origine avec mon carburateur 17.5, et de testé d'autres gicleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce matin j'ai testé la boîte à air d'origine avec mon carburateur 17.5. Donc moins de bruit ca c'est sur, et un peu de mal au démarrage.

Donc j'ai dévissé la vise de richesse pour lui permettre d'avoir plus d'air. Et la ca allez mieux, mais tjr du mal a atteindre les 70 sur compteur.

En démontant ma bougie

2012-114.jpg

j'ai regardé pas mal de tutoriel, et pour ma part je la trouve un peu trop riche, en sachant que j'étais en gicleur 60, et cran du milieu sur l'aiguille " chose que je viens de découvrir ". ^^ je sais vous allez dire " le noob ". Mais bon je suis pas expert hein ;).

Que pensez vous de ma bougie, pour vous aussi elle est trop riche ? Devrais-je passé en gicleur 55 ? Et pour le cran de l'aiguille je devrais le descendre d'un cran ou le monté ?.

Votre me serait très utile, merci ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux