• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Ancien membre

mécaboîte
Carburateur 19 mm PHVA existe t il ? ^^

Question

Bonjour pendant pas mal de temps je pensais avoir un carburateur 17.5 phbg sur ma derbi drd racing sm mais en fait ce matin je viens de me rendre compte que c'était un phva x)

Et j'aimerais passer en 19 mais impossible d'en trouver ^^ alors est ce qu'un carburateur 19 PHVA existe ? ^^

Et peut on passer d'un carburateur 17.5 dell orto PHVA à un carburateur 19 dell orto PHBG ? :)

Merci d'avance !

Modifié par Snoozix

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

Tu peux passer de n'importe quel carburateur de base à n'importe quel autre carburateur en montage souple, tant que ca passe sur la pipe.

Les carburateur 19mm Dell'Orto sont des PHBG.

La seule chose qui change est le positionnement et le fonctionnement de la vis de richesse, après niveau durites c'est pareil.

Lien vers le message
  • 0

Et ce sont bien evidemment pas du tous les même réglages.

Et j'ai remarquer quelque chose.

Quand je suis passer de mon carburateur d'origine a mon 17.5 j'ai baisser en taille de gicleur comparé a l'origine.

Quand je suis passer de mon 17.5 a mon PHBG 19 j'ai du augmenter la taille du gicleur comparé au 17.5.

Lien vers le message
  • 0

Tu peux passer de n'importe quel carburateur de base à n'importe quel autre carburateur en montage souple, tant que ca passe sur la pipe.

Les carburateur 19mm Dell'Orto sont des PHBG.

La seule chose qui change est le positionnement et le fonctionnement de la vis de richesse, après niveau durites c'est pareil.

Ah daaaaaac merci ^^

Lien vers le message
  • 0

Et ce sont bien evidemment pas du tous les même réglages.

Et j'ai remarquer quelque chose.

Quand je suis passer de mon carburateur d'origine a mon 17.5 j'ai baisser en taille de gicleur comparé a l'origine.

Quand je suis passer de mon 17.5 a mon PHBG 19 j'ai du augmenter la taille du gicleur comparé au 17.5.

Sa marche merci ^^

Lien vers le message
  • 0

Et inversement avec un 21. J'ai réglé ce week end une Derbi qui avait un PHVA 17.5 d'origine sur lequel on a mis un 21 PHBG. On a descendu de 5pt environ, la consommation doit rester largement raisonnable tout en roulant mieux.

Tu as quoi comme configuration sur ta Derbi ?

Lien vers le message
  • 0

La actuellement :

Pot scr corse sm

carburateur 17.5 PHVA gicleur de 75

Transmi 14/50

Kit 50 c4 ( léger)

Pipe dadmi preparé

Lien vers le message
  • 0

Et inversement avec un 21. J'ai réglé ce week end une Derbi qui avait un PHVA 17.5 d'origine sur lequel on a mis un 21 PHBG. On a descendu de 5pt environ, la consommation doit rester largement raisonnable tout en roulant mieux.

Tu as quoi comme configuration sur ta Derbi ?

Avec ma configuration un 21 est possible ou ces un peu trop gros encore ?

Lien vers le message
  • 0

Ca sera pas spécialement utile, même le 17.5 fait bien l'affaire avec cette configuration.

Lien vers le message
  • 0

Oui je tape du 90 95 max ( compteur digitale donc je pense 85/90 réelle ) ça me suffit ^^

Lien vers le message
  • 0

Oui c'est déjà pas mal, et avec un carburateur ne ne gagnera pas des masses en pointe.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0