Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quelle cartouche pour gilera smt 2012 d'origine ?


maxxduu40
 Partager

Question

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle cartouche il faudrait que je choisissent pour ma Gilera SMT 2012 tout d'origine ? De pus est ce que une cartouche de pot permet de remplacer un pot au niveau sonore , pas au niveau qualité technique et mécaniques ?

Cordialement Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hey, merci :),

J'ai un pot d'origine, le bruit est un peu électrique :/. Moi je voudrais faire un bruit comme ceux qui ont un pot passage haut ou passage bas (Yasuni, Bidalot, Conti etc...). Donc tu m'as dis qu'au niveau performances je ne gagnerais rien ? C'est pas grave c'est en attendant que j'ai un autres pot (cartouche + corps du pot). Pour l'instant je veux juste faire pus de bruit. Quelle cartouche choisir ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hey, merci :),

J'ai un pot d'origine, le bruit est un peu électrique :/. Moi je voudrais faire un bruit comme ceux qui ont un pot passage haut ou passage bas (Yasuni, Bidalot, Conti etc...). Donc tu m'as dis qu'au niveau performances je ne gagnerais rien ? C'est pas grave c'est en attendant que j'ai un autres pot (cartouche + corps du pot). Pour l'instant je veux juste faire pus de bruit. Quelle cartouche choisir ? ^^

De toute façon, il te faurda adapter je pense.. :)

Donc il fte faudra faire la pièce qui relie la cartouche au tube du pot quoi

Sinon tu peux prendre ce que tu trouves :) Même une cartouche de scoot irait... ce sont +- les mêmes.. :) (Tu devras de toute façon adapter..)

Après quand je dis que tu ne gagneras rien, peut-être que tu gagneras 1-2km/h, mais rien de bien grand ^^'

J'avais monté une cartouche origine sur pot metrakit (pour la discrétion) et j'avais perdu aucune perf.. :)

Il y a les cartouches Ninja qui ont +- la même forme que celles d'origine donc ça passe +- (juste la fixation a refaire..) Après il y a des cartouches à mon sens un peu plus jolies (les Cartouches Ninja Low-Boy ovales :love:, mais elles sont plus longues.. et il y a aussi les metrakit (mais rare..))

Bref, prends ce que tu trouves et ça ira +- Et pour le bruit, tu peux enlever/mettre de la laine de roche et tu auras le nbre de decibels que tu veux :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je crois que sur les Derbi, les silencieux d'origine sont en 3 trous donc tous les silencieux en 3 trous sont facilement adaptables (SCR - Conti - Giannelli - Ninja) et d'autres. Peut-être que l'entraxe des trous ne sera pas exactement la même à quelques millimètres près par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je crois que sur les Derbi, les silencieux d'origine sont en 3 trous donc tous les silencieux en 3 trous sont facilement adaptables (SCR - Conti - Giannelli - Ninja) et d'autres. Peut-être que l'entraxe des trous ne sera pas exactement la même à quelques millimètres près par contre.

Nop, j'ai déjà essayé, il y a pas les mêmes entraxes :s

Je voulais monter une ninja dessus, mais non ^^

Re,

Ok, j'ai compris :). Je pense que je vais mettre une cartouche SCR.

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est sympa de votre pars :).

Maxx

Scr ce sera bruyant pour ta culture générale :P

Sinon derien, on est la our ça :P

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re,

J'ai réfléchis tout le week-end et je pense que je vais plutôt jouer sur l'esthétique et pour le pot je devisserai peut être, je vais voir...

Qu'en pensez- vous vous, de voir une moto que vous trouvez stylé mais qui n'as pas de pot ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re,

J'ai réfléchis tout le week-end et je pense que je vais plutôt jouer sur l'esthétique et pour le pot je devisserai peut être, je vais voir...

Qu'en pensez- vous vous, de voir une moto que vous trouvez stylé mais qui n'as pas de pot ? :/

Sans pot? xD

Ou bien sans pot adaptable, avec pot d'origine..?

Beh non c'est un détail le pot (c'est pas beaucoup pour l'esthétique..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...