flesh38

mécaboîte
Rs2 Matrix All days Top rose 75cc ╬═Grosses news ! Photos page 5/6 ! ═╬

145 messages dans ce sujet


Salut à tous !

Je me lance dans un petit projets de all day's

voilà, ayant tuer les roulements de mon https://www.scooter-system.fr/forum/topic/8014-rocket-tuning-bleu-et-blanc/'>rocket, je l'ai vendu

 

Puis j'ai racheté une rieju rs2 matrix, 14 000km au compteur mais entierement d'origine, seulement débridée 

 

 

post-4640-0-90706000-1349982735_thumb.jp

post-4640-0-76491900-1349982704_thumb.jp

 

 

J'ai donc décidé de faire un petit projet All day's assez résistante pour pouvoir rouler jusqu'a mes 18 ans

 

Partie moteur :
-Top rose 75cc culasse bi partie

-Vilebrequin Doppler Endurance
-Embrayage top perf

-carburateur 21 Dell Orto Black edition

-boîte à air karting

-boîte a clapet malossi vl6

-pot yasuni R3

-transmi 14*50 provisoire

 

Partie esthétique :

-Jantes noires

-GB avant noir
-GB arrière repeint (photos page 6)

-grilles déco

-peinture neuve

 

Pièce montée

Pièce commandée/ à monter

Pièce en projet

 

 

Le projet sera étendue sur l'année 2013, et j’espère pouvoir le finir rapidement :)

 

 

 

J'espere pouvoir taper du 110/115 km/h réels, j'aimerai vos avis

Dites moi aussi comment vous jugez la solidité de la bécane

Modifié par flesh38
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Vilebrequin renforcé + Roulements neuf + carburateur 19 mini + un bon pot car d'origine ça va être bof niveau perf !

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sympa le proj' je suis ça :D

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pas mal je suis ;)

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Moi aussi je suis :)

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Vilebrequin renforcé + Roulements neuf + carburateur 19 mini + un bon pot car d'origine ça va être bof niveau perf !

j'ai trouver un vilebrequin a 100e : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/361509911.htm?ca=22_s

par contre pour les roulements lesquels seraient le meilleur rapport qualité/prix ?

Et le carburateur j'en aurais pour combien a peu pres ?

Ce week end je la decrasse et nettoie le filtre à air ! :)

EDIT : merci a tous ceux qui suivent !

Modifié par flesh38

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j'ai trouver un vilebrequin a 100e : http://www.leboncoin...911.htm?ca=22_s

par contre pour les roulements lesquels seraient le meilleur rapport qualité/prix ?

Et le carburateur j'en aurais pour combien a peu pres ?

Ce week end je la decrasse et nettoie le filtre à air ! :)

EDIT : merci a tous ceux qui suivent !

bon vilebrequin, j'avais le même pour les roulements SKF c'est le top !

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J'ai un énormE problème !

Je n'ai aucune connaissance en am6, et tres tres peu en mecanique !

Alors ; comment changer mon vilebrequin ? Combien ça me couterais si c'est fais par un pro rieju ?

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un pro te prendra 200-250€ facile ;)

pour ce qui est du moteur am6 ceci risque de beaucoup t'aider :)

http://www.crazymoto...narelli_am6.pdf

Araaaaa 200e.. putin..

le top rose :

post-4640-0-78700600-1350125469_thumb.jppost-4640-0-88013600-1350125483_thumb.jp

Mais je vois vraiment pas comment je vais faire pour le vilebrequin...

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et encore dans un garage 200 euro minimum car faut ouvir le bas moteur ce qui prend du temps ..

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sympa le projet je suis ;)

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Ce que je vais faire c'est d'acheter toutes la configuration' moteur et tout faire monter d'un coup, du coup il me faudrait quelques conseils.

Je pensais a cet embrayage :

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/disques-d-embrayage-metrakit-racing-minarelli-am6-for-39.html

ou ceux la

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/bidalot-embrayage-racing-complet-1.html

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/stage6-disque-d-embrayage-racing-en-carbone-1.html

Qu'en pensez vous ?

Et pour la BAC

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-boîte-a-clapets-vl6-fibre-de-carbone.html

Pour le vilebrequin : (negocier a 100€)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/361509911.htm?ca=22_s

Avec ça je pourrais rouler ? ou le pot d'origine risque d'endommager le moteur ? (débridé)

Il me reste quoi a changer ? (à part le carburateur)

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Tkt pour ton pot d'origine ;)

Il ne risque rien, tu auras de la discretion et plus de couple :)

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Tkt pour ton pot d'origine ;)

Il ne risque rien, tu auras de la discretion et plus de couple :)

Okey merci !

Et pour les pièces ? bon choix rapport qualité/prix ? pour du all day's

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Okey merci !

Et pour les pièces ? bon choix rapport qualité/prix ? pour du all day's

J'y connais pas grand-chose en embrayage, mais le vilebrequin je dirais qu'il est bon :)

Modifié par jo254

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J'y connais pas grand-chose en embrayage, mais le vilebrequin je dirais qu'il est bon :)

J'attends d'autres réponses alors :)

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L'embrayage est bon mais je comprends pas qu'il y est pas de disques lissee vendues avec :s

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L'embrayage est bon mais je comprends pas qu'il y est pas de disques lissee vendues avec :s

Quelle différence avec les lisses ?

Du nouveau ! :D

J'ai acheter le petit vilebrequin :)

post-4640-0-59716100-1351100799_thumb.jp

Et changer la laine du silencieux, qui en avait bien besoin

post-4640-0-17231600-1351100850_thumb.jp

Il me reste un carburateur et un embrayage a acheter, puis un pot et je penses que je m'arrêterais la ^^

J'espere pouvoir taper du 120 réel.. possible ? tout en gardant un peu de peche ?

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Sur un embrayage de méca il faut des disques garnis et des disques lisses, donc ce que tu veux acheter n'est pas livré complet et tu devras reutiliser tes anciens disques lisses je supose.

Fanchement pour 5€ de plus je prendrai ça http://www.dam-sport.net/embrayage-top-performances-am6-9921180.html

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Nouveau rebondissement !

Mon père va sûrement m'embaucher pour les 2 semaines de vacs, de quoi me faire dans les 200-300e, histoire de payer le mécano :)

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super sa :) tu nous en dira des nouvelles :)

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Sa y est je travaille (donc € à la fin des vacs !)

Je regarde déjà quelques pièces, et je me demander quels sont les pièces Nécessaires pour rouler, à part embrayage, carburateur et vilebrequin, est-ce qu'il faut une pipe d'admission, une BAC, une nouvelle BAA (la mienne a prix bien bien bien trop de kilometres) ou est-ce que ces pièces peuvent attendre ?

parce que j'aimerais passer une commande (sur mxs ou autre) mais que je veux pas payer 10x les frais de ports ..

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ebe avec un top rose il faut minimum un carburateur 19 mm et donc un pipe adéquate après si tu la déjà mais quel et vielle tu peux la garder si bien-sur pas trouer ou fissurer ect...

après il et toujours mieux davoir une BAC performante mais celle d'origine te fera trés bien rouler tu écarte un peu les clapets enfin se qui les retiens , pour que la boîte s'ouvre plus et sa sera déjà pas mal

pour la boîte à aire selle dorigine préparer c'est le mieux :) quel soit neuve ou quel et 20 ans tant quel et pas percer et fissurer hein :) ou si ta de largent une boîte à air gros volume ou boîte à air de karting (PAS DE CORNET SURTOUT ^^)

voilà après le reste marchera tres bien d'origine même si on peut amélioré avec (allumage,pot,ect )

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Le truc c'est que j'ai déjà un cornet :/

Une BAA de karting je sais pas ou je vais la caller.. Je pensais a une BAA comme le nouveau filtre à air bcd design raptor

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