Fly_rocket Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Bonjour , j'ai en projet de commander un kit 50 athena en alu pour mon rocket qui est donc en refroidissement a air , si : - je fais bien mon rodage - j'utilise de la bonne huile - je laisse chauffer 5 minutes avant de partir - je ne tire pas à fond dedans est-ce que je risque à faire 8 kilometres quotidiennement sur de la route plate ? je voulait un kit alu et celui la a l'air le plus solide d'après les forums mais jaimerai avoir votre avis par rapport a mon nombre de kilometres ? Merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Je ne vois pas où est le soucis de faire 8km d'un coup, j'ai déjà fait 60 km dessus (et 80km sur l'alu d'origine Peugeot) sans interruption ni soucis. Tant que tu change les segments quand cela s'impose ainsi que le piston aux alentours des 8.000/10.000 km, ça ira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fly_rocket Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 :) daccord , donc il ni a aucun problème , je me renseignait car je commencait a douter avec tout le monde qui me repete que de l'alu sur air cooler ca tient pas ... :/ mais il le semble que pour si peut si je ne tire pas dedans comme un porc ça va ? :) tu as ce kit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Oui, j'ai ce kit, depuis 3.500 km maintenant. L'aluminium tiens parfaitement sur l'AC, tous les scoot (AC ou LC d'ailleurs) sont en cylindre alu et il n'y a pas de problèmes, si ce n'est moins que chez les concurrents, après tout le nickasil des cylindres alu est plus solide que le chrome des cylindre fontes donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fly_rocket Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 :) ca me rassure , et niveau perf il donne quoi ? j'ai un pot doppler s3r et un carburateur 19 qui vas arriver en même temp !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Le couple est présent plutôt bas, et ça tracte assez bien en haut, pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix des cylindres racing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fly_rocket Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Bon ben merci a toi :):) je vais bien dormir cette nuit :) mdr !! Je donnerai des nouvelles en cours de semaines des que jaurait monte le kit. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Il ne faut pas se fier à ce que disent les faux connaisseurs en effet. ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iZi Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Très bon kit, heureusement que tu peux faire 8km d'un coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Très bon kit, heureusement que tu peux faire 8km d'un coup ! J'te dis pas ce qu'on ferait avec un cylindre fragile sinon. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Syphone Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Très bon kit il tire pas mal à bas régime avec un pot yasuni r qui est un peu creux à bas régime je lui tire pas mal dans la gueule et il dit rien pour l'instant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Binouze Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 je fais 13km matin 13 soir et j'ai le 50 athena aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fly_rocket Posté(e) le 13 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Ben ouai mais il y a des gens qui on le don de te faire flipper pour rien , et cest mon premier kit alu ... :/ et vous sauriez a combien je doit régler mon Squish sur ce kit ? est-ce que quelqun possede t'il se kit avec carburateur 19 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fly_rocket Posté(e) le 13 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 uuupp :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Pas besoin de réglage de squish, seul un joint de culasse est livré avec ce kit, pour un squish très précis pour gagner en perf's, Athéna laisse les utilisateurs de débrouiller de leur côté, car ils ont choisis la fiabilité et facilite de montage. Avec ce type de cylindre, un 19 suffit large, avec une admission de type Big Valve c'est le top pour le remplissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Syphone Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Pas besoin de réglage de squish, seul un joint de culasse est livré avec ce kit, pour un squish très précis pour gagner en perf's, Athéna laisse les utilisateurs de débrouiller de leur côté, car ils ont choisis la fiabilité et facilite de montage. Avec ce type de cylindre, un 19 suffit large, avec une admission de type Big Valve c'est le top pour le remplissage. comme je m'y connait pas trop en admission et tout le dralalla, une admission big valve fait gagner de la perf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Une admission de type Big Valve dirige le flux de manière étudiée, les clapets sont des types Vitton (donc étanches) et doubles clapets, donc ça se traduit sur plus de couple, ça se voit pas mal sur un kit + pot détente + carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Syphone Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 D'acc, et lequel est le mieux en terme de marque Stage6 est bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Le Stage6 est sympa, bon rapport qualité/prix, le kit Big Valve Polini est meilleur mais c'est pas le même prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Syphone Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Oui 50euro au dessus...je vait sûrement prend ce fameux Stage6 ah ah :P :ouf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fly_rocket Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 okok pour le squish , quel gicleur avec un carburateur 19 sur ce kit et pot doppler ? car 90 me parrait petit vu que cest ce que j'ai sur le 17.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 14 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Déjà, si tu passe à du 19mm, il te faudra racheter tous les gicleurs car le filetage est en 5mm, contre 6mm pour les diamètre inférieur à 19mm. J'ai déjà dû baisser en passant du PHVA à PHBG 19 perso, de toute manière ton gicleur oscillera de manière quasi certaine d'entre 75 et 95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fly_rocket Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Oui donc le gicleur 90 fourni avec suffira largement !! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Fly_rocket
Bonjour , j'ai en projet de commander un kit 50 athena en alu pour mon rocket qui est donc en refroidissement a air , si :
- je fais bien mon rodage
- j'utilise de la bonne huile
- je laisse chauffer 5 minutes avant de partir
- je ne tire pas à fond dedans
est-ce que je risque à faire 8 kilometres quotidiennement sur de la route plate ?
je voulait un kit alu et celui la a l'air le plus solide d'après les forums mais jaimerai avoir votre avis par rapport a mon nombre de kilometres ?
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