Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 50 athena alu rocket


Fly_rocket
 Partager

Question

Bonjour , j'ai en projet de commander un kit 50 athena en alu pour mon rocket qui est donc en refroidissement a air , si :

- je fais bien mon rodage

- j'utilise de la bonne huile

- je laisse chauffer 5 minutes avant de partir

- je ne tire pas à fond dedans

est-ce que je risque à faire 8 kilometres quotidiennement sur de la route plate ?

je voulait un kit alu et celui la a l'air le plus solide d'après les forums mais jaimerai avoir votre avis par rapport a mon nombre de kilometres ?

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
65
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro (189,00€)
189,00€
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
Kit cylindre piston Athena pour scooter 50cc
Kit cylindre piston Athena pour scooter 50cc (134,80€)
134,80€

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne vois pas où est le soucis de faire 8km d'un coup, j'ai déjà fait 60 km dessus (et 80km sur l'alu d'origine Peugeot) sans interruption ni soucis.

Tant que tu change les segments quand cela s'impose ainsi que le piston aux alentours des 8.000/10.000 km, ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:) daccord , donc il ni a aucun problème , je me renseignait car je commencait a douter avec tout le monde qui me repete que de l'alu sur air cooler ca tient pas ... :/ mais il le semble que pour si peut si je ne tire pas dedans comme un porc ça va ? :) tu as ce kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, j'ai ce kit, depuis 3.500 km maintenant.

L'aluminium tiens parfaitement sur l'AC, tous les scoot (AC ou LC d'ailleurs) sont en cylindre alu et il n'y a pas de problèmes, si ce n'est moins que chez les concurrents, après tout le nickasil des cylindres alu est plus solide que le chrome des cylindre fontes donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas besoin de réglage de squish, seul un joint de culasse est livré avec ce kit, pour un squish très précis pour gagner en perf's, Athéna laisse les utilisateurs de débrouiller de leur côté, car ils ont choisis la fiabilité et facilite de montage.

Avec ce type de cylindre, un 19 suffit large, avec une admission de type Big Valve c'est le top pour le remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas besoin de réglage de squish, seul un joint de culasse est livré avec ce kit, pour un squish très précis pour gagner en perf's, Athéna laisse les utilisateurs de débrouiller de leur côté, car ils ont choisis la fiabilité et facilite de montage.

Avec ce type de cylindre, un 19 suffit large, avec une admission de type Big Valve c'est le top pour le remplissage.

comme je m'y connait pas trop en admission et tout le dralalla, une admission big valve fait gagner de la perf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà, si tu passe à du 19mm, il te faudra racheter tous les gicleurs car le filetage est en 5mm, contre 6mm pour les diamètre inférieur à 19mm.

J'ai déjà dû baisser en passant du PHVA à PHBG 19 perso, de toute manière ton gicleur oscillera de manière quasi certaine d'entre 75 et 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...