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rhumplanteur

autre scooter
gagner en allonge avec un giggle

Question

bonjour je possede un yamaha giggle 4t avec je roule a 60kmh et j'aimerais roule un peu plus vite. en tout cas c'est un super scooter qui tiens le pave dans n'importe quel temp mais le freinage mous avec ses tambours. bientôt de nouvelle photos cote mecanique

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20 réponses à cette question

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merci 100vivacity très prochainement je vais mettre des photos de la mecanique sous tous les angles, après le boîtier cdi comme tu dis je ne sais pas ou il se situe et encore mois si il en existe des plus gros...........; et si j'en trouve un de 80cm pour mon type de moteur est ce que sa marcherais??? merci

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il est déjà débride par le variateur, mais on ma dit qu'il y avait une autre possibilite... je sais pas ce que s'est merci pour le coup de pouce

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Le bloc électronique est bridé mais, je suis pas sur a 100%. Et le carburateur aussi.

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desole mais je connais pas grand chose en meca

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Salut, démonte le filtre à air du carburateur et regarde si il n'y a pas de bride à la jonction entre filtre à air et carburateur.

Il peut y en avoir une entre carburateur et pipe d'admission.

Au niveau de l'échappement, il pourrait y avoir une bride entre cylindre et pot ou entre pot et silencieux.

Les brides mécaniques sont des réducteurs de passage de la veine gazeuse ou des gaz d'échappement, donc assez facile à repérer, par contre les bridages électroniques...c'est une autre histoire.

C'est du niveau mécanique "entretien" les démontage, remontage filtre, carburateur ou pot, donc sans grandes difficulté: moteur froid, espace de travail clean et avec un minimum d'outil, tu devrais t'en sortir sans problème.

Ps: le concessionnaire peut dire, éventuellement, ou sont les bridages...à un adulte de + de 14ans, qui va lui dire que c'est dangereux de rouler avec ce truc qui n'avance pas dans la circulation envahie de camions qui font peur quand ils doublent ma trotinette à moteur asmathique...faut tenter.

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Salut, démonte le filtre à air du carburateur et regarde si il n'y a pas de bride à la jonction entre filtre à air et carburateur.

Il peut y en avoir une entre carburateur et pipe d'admission.

Au niveau de l'échappement, il pourrait y avoir une bride entre cylindre et pot ou entre pot et silencieux.

Les brides mécaniques sont des réducteurs de passage de la veine gazeuse ou des gaz d'échappement, donc assez facile à repérer, par contre les bridages électroniques...c'est une autre histoire.

C'est du niveau mécanique "entretien" les démontage, remontage filtre, carburateur ou pot, donc sans grandes difficulté: moteur froid, espace de travail clean et avec un minimum d'outil, tu devrais t'en sortir sans problème.

Ps: le concessionnaire peut dire, éventuellement, ou sont les bridages...à un adulte de + de 14ans, qui va lui dire que c'est dangereux de rouler avec ce truc qui n'avance pas dans la circulation envahie de camions qui font peur quand ils doublent ma trotinette à moteur asmathique...faut tenter.

Je ne pense pas qu'il peut y avoir une bride entre le carburateur et la pipe, du moins j'ai jamais vu ou entendu parlé.

Par contre comme tu la dit les bridages "électronique" c'est plus corsé, moi je te conseils de pas y toucher. Si tu veux vraiment booster ton moteur renseigne toi voir si il n'existe pas des pièces détaché sur les VPC

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Tu peux mettre un variateur multivar et un pot yasuni R. Je crois que Polini avait fait un cylindre en 60cm3 pour Giggle. Et il est LC non ? Regarde si les cylindres de Nitro aerox de chez Yamaha sont adaptable.

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pour info sur le giggle y a pas de carburateur, mais une injection sur un trois soupape

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OMG alors la c'est sans moi xD je ne veux pas t'enduire en erreurs

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omg???

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OMG = oh mon dieu ^^

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oups, le Yasuni ça va pas le faire sur un 4 temps, ça c'est sûr,

mais pour les brides entre pipe et carburateur, t'as raison je dis une grossse connerie, c'est entre cabu et filtre à air.

tu vas pas y couper, on veut des photos, sinon, on voit rien.

mais avec ton injection, ton K devient difficile, c'est sûr

l'injection fournie le mélange air essence sur la base de paramètrès, CONNUS, d'origine

tu changes des paramètrès, ou même qu'un, et là tu dois avoir, pour le peu que j'y connais, 2 possibilités

1/ ton calcaulateur est capable de prendre en compte ces chanchements, et tout "va pour le mieux".

2/ il est pas capable et...le pire.

mais si il y a une grande differrence entre le diam. d'entrée injection,

celui de sortie filtre vers inj.

ou celui d'entrée d'air du filtre

c'est + ou - un bridage, si tu "alignes" ça correctement tu auras un gain.

il est tellement facile pour un constructeur avec SON injection, de la brider avec SON calculateur, que le mieux que tu peux avoir, avec une transmission réglée aux petits oignons, c'est de commander un boîtier C.D.I et d'injection, dans un pays où... ton scoot n'est pas brider d'origine.

et si tu prends les galets, ressorts d'embrayage et ressort de poussée...du même pays, tu devrais avoir un "outil" qui prend 80 je pense,

mais moins nerveux, sûrement

en tout cas, le variateur pour ton scoot est très joli, si tu as un billet de 100, ça vaut le coup de voir si le "ramage vaut le plumage"

la cloche d'embrayage, laisse tomber, à moins qu'il y est... plein de grammes de différence, c'est juste une piéce de remplacement Malossi

la transimission laisse tomber aussi, qu'elle soit + longue ou + courte

+ long = trop long pour lui qui se traine déja

+ court = pas + vite

un boîtier d'injection qui va bien, un filtre à air retravaillé ( pas à coup de foret), un silencieux adaptable ( mais avec l'injection, il faudrait en trouver un spécifique pour avoir un vrai gain) et le joli variateur... ça finit par faire un billet de 300€

ça fait beaucoup pour faire un débridage qui pouvait être fait aussi, par un fil coupé... PEUT êTRE

faut que tu vois, déja, avec un mécano sympa de ton concessionnaire, des infos là dessus :D2

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j'avais pas vu ton age, si tu demandes au concessionnaire, il peut éventuellement le faire...il doit connaitre, au pire en te faisant signer une décharge pour se couvrir, sinon essaie par tél. avec les agents dans ta région

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c'est souvent boîtier plat,noir avec des fils qui en sortent,mais ce n'est pas une question de dimension.

c'est particulier à chaque moto,

comme des carbus qui peuvent être monter sur plusieurs motos, mais chacunes avec un réglage spécifique

je pense que le mieux pour toi, c'est une visite au concessionnaire, c'est lui, ou un de ces mécanos, qui pourront t'en apprendre le + sur ton bridage

pour les photos,il faut que tu mettes des tofs de pièces...démontées, pas complètement, mais qu'elles ne soient + sur la moto

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j'ai un scoot booster X/giggle avec un Multivar Malossi . je viens d acheter un cylindre chez polini que je vais recevoir dans 2/3 jours. c'est vrai que cette histoire d injection c'est un peu flippant. chez Malossi il vende leur cylindre avec un boitié nommé Master Force 2 pour l electronique . Mais là je suis completement paumé...personne ne propose rien nul part, même pas malossi.

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ca se trouve , je vais faire 500m et je vais serrer...mon revendeur de scoot me dit qu il n y a rien a changer sur un giggle mais est ce qu un nouveau cylindre peut être changer sans rien modifier sur le scoot.

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sur le message plus haut je voulais dire "même pas polini" et non malossi. mon revendeur m a dit que changer le pot ne servait a rien. Avez vous un lien pour changer l injection?

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Publié (modifié)

Bonjour j ai aussi un giggle il prend 60-65hkm/h j aimerai savoir si il y a une autre chose à débridé à part là variation que j'ai déjà débridé,  désolé du remontage de poste . 

Modifié par R1block

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il y a 21 minutes, R1block a dit :

Bonjour j ai aussi un giggle il prend 60-65hkm/h j aimerai savoir si il y a une autre chose à débridé à part là variation que j'ai déjà débridé,  désolé du remontage de poste . 

bravo le déterrage...

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