• 0
Kilian336

scooter mbk - yamaha
Avis sur ma configuration

Question

Bonjour, j'ai un BW's de 2006 avec 32 000 km et la segmentation et le cylindre piston on été refait a 30 000 km.

J'ai un pot Leovince TT, un carburateur 17,5 et un cornet et il y a du avoir un changement avec les galets

Et je ne sais pas si il il y a un mauvais réglage ou si je surestime ma configuration (c'est une petie configuration on est d'accord c'est surtout pour savoir si il y a un problème)

Mon scoot a un bon décollage, vraiment nerveux, mais en vitesse max, je roule entre 65 et 70km/h et quand il marche bien 75.

Je ne devrais pas avancer un peu plus que ça ?

Je suis assez grand (1m85) et je pese 80kg, mais je pense pas que ca soit ça qui fasse défaut^^

J'aimerais des avis s'il vous plaît :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

20 réponses à cette question

  • 0

Up !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bha le pot que tu as importe plus d'accélération que de pointe donc je pense que c'est normal que tu ait cette vitesse de point

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai un Bw's de 2002 avec 26000 bornes je prends 75-80 (avec un S2 et un carburateur de 16) donc je pense que c'est normal :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord, avant en pointe j'avais 78 sur le plat, mais je pense que c'est du a un pote qu'a fait un réglage carburateur car j'avais changé de cornet mais en fait je perdais de la puissance donc j'ai remis l'ancien du coup je dois refaire un réglage carburateur je pense, et si je remet une boîte à air a la place de mon cornet, et que je refasse un réglage carburateur, je perdrais du décollage et de la vitesse de pointe ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

moi je fais 85km/h avec variateur Top perf' + Bidalot S1R ( pot d'accél ) & quand j'avais que le pot je prenais 80 compteur :).

démonte ton pot mais de l'essence dedans secoue le puis enlève l'essence car si tu la pas lavé depuis 20000km il dois être bien dégueulasse & saleté a l'intérieur donc perte de perf'. sinon revoit t'es réglage & enlève ton cornet

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ouais je vais faire ça, nettoyer mon pot et enlever mon cornet, mettre une boîte à air d'origine, faireun réglage carburateur et mettre un gicleur plus gros, il devrait y avoir de l'amélioration non ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ouais je vais faire ça, nettoyer mon pot et enlever mon cornet, mettre une boîte à air d'origine, faireun réglage carburateur et mettre un gicleur plus gros, il devrait y avoir de l'amélioration non ?

si tu passe d'un cornet à une boîte à air, il faudra diminuer le gicleur, avec juste un pot et un carburateur 17.5, sa vas être envion 80 le gicleur

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah ok, j'y connais pas grand chose, et un gicleur d'origine c'est de combien ?

De toute facon ca sera un garage avec qui je verrais pour le gicleur

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Up !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Up !

???

tu as dit =De toute facon ca sera un garage avec qui je verrais pour le gicleur

que veux tu savoir??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

La taille du gicleur, moi je saurais pas, donc je pense que j'irais dans un garage, et on en essayera plusieurs et je verrais lequel est le plus adapté, enfin je pense que ca se passe comme ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui tout à fait, au moins tu serra bien réglé :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et je me demandais, je compte décrasser mon pot avec de l'essence comme ce qui est dit sur ce site, et je me demandais si je fais mon réglage carburateur avant de le décrasser, quand je l'aurais décrasser, est-ce que le réglage sera vraiment adapté ?

ou faut mieux que je le régle après l'avoir décrassé ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

fais le après, ne sait-on jamais, mais d'après moi sa ne vas rien changer aux réglages...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui je le ferais après je pense, on m'a dit que c'était pas terrible a l'essence car on abîmer le pot, c'est vrai ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Au fait, j'ai reçu ma boîte à air, mais j'ai pas eu les vis pour les fixer à la boîte à kick, je voudrais savoir c'est des vis de combien ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

l essence ne détruit c'est faux. change ta mousse de boîte pour une malossi elle prendra + d'air que celle d'origine, mais tu devra changer ton gicleur pour un +2 si tu change ta mousse de boîte à air. gicleur principal sur spirit est un 70 ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

gicleur principal sur spirit est un 70 ;)

tout dépends de l'année. 2011 c'est un 62

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

moi 2011 c'est un 70 ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses, c'est un Bw's exactement, de 2006 !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter