Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro full origine : Pot Yasuni R


Invité
 Partager

Question

Yop !

J'ai monté mon pot Yasuni R hier sur mon Nitro !

Premièrement : Je croyais qu'il y avait un gicleur d'origine de 70 sur mon Nitro donc j'ai mis un de 78 mais en fait il s'est révélé que c'était un gicleur d'origine de 62 donc aujourd'hui on a regardé la bougie et elle est grise-beige ( vite fait marron ) donc je me demande si il faut quand même changer le gicleur ( +16 quand même )

Deuxièmement : Quand je démarre mon scoot je tourne quelques fois la poignées jusqu'à ce que je sente que le pot fait un beau bruit puis quand je marre il fait vraiment un bruit bizarre, j'ai l'impression qu'il y a pleins de trous et que ça fait comme une mobylette limite mais après ( au bout de 15 secondes ) il est lancé et ne fait plus du tout de trou, il a même une super reprise et une bonne patate donc qu'est ce que je dois changer pour le démarrage ?

Troisièmement : J'ai fais environ 20km et mon pot sent vraiment le cramé ( ça peut aller encore ) et je crois que c'est normal au début mais je vous demande quand même votre avis au cas où.

Je recapitule, j'ai un pot Yasuni R débridé au niveau de la mitrailette et de l'entrée du pot. J'ai mis un gicleur de 78 ( +16 ) qui est de couleur gris-beige voir marron, j'ai les galets d'origine ( je ne sais pas ce sont des combiens ) et mes ressorts de poussées et d'embrayages aussi, que dois-je faire ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne connais pas trop les termes de bas et mi régimes mais bas régime c'est quand on est en descente ou quand on accélère et mi/haut régime c'est quand on est en monté et en vitesse de pointe je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le bas régime, c'est quand le moteur tourne lentement, plus le régime est élevé, plus le moteur tourne vite.

Roule avec la machine, fie toi peu à la couleur bougie, particulièrement si cette dernière est neuve ou que tu roule au Sp95.

Si ton scooter à des ratés, broute ou autre il faudra revoir, tu risque sinon d'être un peu trop riche en effet je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors déja il va vraiment faloire alleger t'es galet test avec du 4gr ca devraixs être top si ceux si sont d'origine , ca doit être une vrais charette ^^ et ill va faloir durcir t'es ressort prend des jaunes malossi pour le gicleur , ca me semble correct essaie légèrement d'augmenté genre de 3 point et vois , ce que ca donne sur le comportement du scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme d'hab, j'ai répondu à la moitié des questions.

Mhh, bref.

Pour le pot, ça sent toujours le brûlé au début, ça s'atténue quasi complètement à 150 bornes voire avant.

Mais si tu es trop riche ça empire.

Durci ton ressort de poussée, ce dernier quand trop mou fait perdre à peu près partout, sauf en bas à la limite...

Ce qui explique tes galets très légers (courroie non tendue côté correcteur).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous :)

Themaster > Monter le gicleur de +3 encore ? :huh: Et quand tu parles des ressorts ce sont ceux d'embrayages ?

Donc d'après vous je change les ressorts d'embrayages et celui de poussé pour des malossi jaunes.

Et Pasternak je roule au SP98 mais la bougie je galère trop à l'enlever, et le gicleur je dois enlever 3 coques .. ( j'ai cassé une visse du filtre à air --" )

Mais ce qui est bizarre c'est que tout ceux du lycée ne changent pas de ressorts, ils changent juste de galets et de gicleur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bien joli, mais si le correcteur s'ouvre trop tôt et ne se referme pas, tu gueule dans le vide, c'est exactement mon cas, et tu perds juste à consommation plus et à perdre en pointe.

A l'embrayage, tu perds en accélération, ton moteur à moins de trs/min lors de l'accroche, les mécaboîtes ont une excellente accélération en cirant l'embrayage, c'est le même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci mais tu parles de quoi dans ton premier texte, du gicleur ? Donc je dois en acheter un de combien ? 72 ?

Et donc j'achète des ressorts d'embrayages, merci tu m'as appris à quoi ça sert maintenant.

Mais le ressort de poussé sert à quoi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment ça tourne ? Roule ?

En plus je consomme vachement là, ça baisse à une allure phenomenale !

Donc je recapitule : je vais mettre un gicleur 72 je pense avec des ressorts d'embrayages jaunes et le ressort de poussé jaune ? C'est ok ?

Et après faut que je vois les galets d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...